Jump to content

mecanisme de declanchement


w18willow
 Share

Recommended Posts

zut, je ne trouve plus le nom

mais c'est un système qui permet au carreau de ne pas tomber lors du tir, et il peut aussi éviter à la corde de sauter par dessus la noix et donc du carreau, mais dans ce cas il faut qu'il soit un peu plus bas...

Link to comment
Share on other sites

merci JMG pour ton aide.

pour le mecanisme de declanchement, on creuse, on evide dans la masse, mais ça fait un gros trou. sa ne risque pas de fragiliser l'arbier?

il faut evidé par le coté (schema 1) et reboucher par dessus

ou faire une mortaise (schema 2) .?

merci

post-9583-127499372969.jpg

Link to comment
Share on other sites

oui c'est ce que j'y est fait, un coup de mortaiseuse pour la nois et une meche de 8 et un ciseau pour la detente , j'ai aussi toupié la rainure pour le chemin de la fleche.demain j'instale ce qui va me servir d'arc pour le prototype,: un tasseau avec une corde de chanbre a air pour l'envoie de la flaiche. c'est une arbalete croisé avec un lance pierre. :10: :109: :lol:

demain je fait toute les casses et tout les garages pour trouver les lammes de suspenssion, plus tard je me ferais une arbalete avec arc en metal (il parait qu'il faut s'y prendre tot pour en trouver.

Edited by w18willow
Link to comment
Share on other sites

alors là direction tout droit...le dictionnaire...

un longbow (arc long en anglais) peut être selfbow (c'est à dire monoxyle, fabriqué dans un seul bois d'un seul tenant), la section caractéristique est un D

un flatbow peut lui aussi être selfbow, mais pas obligatoirement, par contre les sections des branches sont "plates" rectangulaires...

et voilà rapidement...

Link to comment
Share on other sites

pas mal...

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le principe de la multiplication par 8 avant le collage des lames a la poigné d'un arc merci. :blink:

c'est le même principe que la multiplication des pains dans la bible , Jésus fait tout!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...