Jump to content

Enfin une dague !


Turbotec
 Share

Recommended Posts

Pour changer, j'ai réaliser une dague.

La difficulté d'avoir un double tranchant est d'être régulier avec le marteau. J'ai choisi de la loupe d'amboine pour les plaquettes réhaussées de rivets mosaïques parce qu'elles mettent bien en valeur la lame. Cette dernière est en XC75. La dague mesure 37 cm pour 21 cm de tranchant. L'étui a été réalisé naturellement par ma femme avec des inserts en peau d'autruche.

Merci pour vos commentaires.

post-3359-127420070219.jpg

Link to comment
Share on other sites

Très belle réalisation d'une esthétique parfaite !

post-1384-127426496791.gif

Toutefois une petite chose me chagrine : le rétrécissement entre la partie garde et le talon de lame.

Cela me fait l'effet d'une fragilité. Peut-être que ce n'est qu'une impression, mais c'est ce que, visuellement je ressens ... ...

Link to comment
Share on other sites

:wub: Vous faites très TRES fort

C'est un très bel ensemble ...équilibré dans les formes et les matériaux utilisés

L'étui est une petite merveille

La dague est superbe ...tu t'es laché au niveau de la ligne et même si l'étranglement a de quoi surprendre : esthétiquement , c'est une belle réussite :29:

Tes émoutures sont bien symétriques et cela démontre une vraie maitrise à la fois du marteau et du backstand !!!!!!! :24:

La loupe d'amboine est magnifique

Donc un grand BRAVO

je pense pas une faiblesse il y a 1.4 mm et donc je croit pas :100:

1.4 mm ??????????....c'est une épaisseur ou une largeur

Et où les situes-tu ces 1.4 mm?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...