Jump to content

projet d'arbalète


legolas22
 Share

Recommended Posts

Changement de programme :105: !!!!!!!!!

J'ai décider (sur un conseil de mon père) d'abandonner l'arc et de prendre... des sandows !!

Par contre je n'en sair rien alors s'il y avait des personnes qui ont déjà fait une arbalète avec, j'aimerais bien des conseils :115: .

Merci de votre attention.

@+

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Changement de programme :105: !!!!!!!!!

J'ai décider (sur un conseil de mon père) d'abandonner l'arc et de prendre... des sandows !!

Par contre je n'en sair rien alors s'il y avait des personnes qui ont déjà fait une arbalète avec, j'aimerais bien des conseils :115: .

Merci de votre attention.

@+

oui moi mon premier arc je l'ai fait avec des sandows ! alors pour commencer il faut que tu saches quel genre de sandows ? tu peut en trouver a decat ou en magasin de plonger, yen a des puissance et des moins puissant, tu n'aura pas besoin d'arc et essaye tout simlplement de copier un fusil de plongee, pour la chasse en apnee. voila a+ bon courage

Link to comment
Share on other sites

Ok merci mais est ce qu'il y a des sandows de différentes tailles (parce que mon arbalète est assez petite ) et comment est ton mecanisme ?

Oui il y a plusieur tailles ! Je fait de la plongee apnee et de la chasse, je connais bien le sujet, pour les petits fusil de plongee il y a un seul sandows long et fin, je te mets un dessin pour que tu comprenne. Je pense qu'au passage tu devrais aussi acheter les petit bouchons qu'on vis au bout des sandows et qui sont relier par une tige en metal, c'est cette tique en metal qui serra en contact avec ta fleche.

En plongee on utilise des fleche acier asser lourde, mais une fois (je le referai plus) j'ai essayer dans l'air, attention c'est super puissant !

Mais ton arbalete de poche elle mesure combien de long ? les sandow ca va peut etre pas le faire ...

Pour mon mecanisme, je l'ai realiser avec 2 clous et un bout de tige en fer ! je te mets des photo demain.

post-9452-127470816236.jpg

Link to comment
Share on other sites

en faite si tu utilise des sandows, a cause de la petite longueur de ton arbrier il faut surement que tu ai un arc et 2 sandows, la longueur de chaque sandows doit faire la moitier de celle de ton arc. un petit dessin et tu va comprendre.

en faisant ca tu pourra peut etre tirer quelque chose...

mais quite a faire ca fait toi un arc en bois et une corde ca serra beaucoup mieux !

post-9452-127470908723.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour l'arc en bois, j'ai pas le matos et le temps donsc les sandows pour moi il n'y a que ça !

En plus moi pere faisait de la chasse sous marine comme toi alors il m'aidera.

Pour la longueur je te dirais ça dans pas longtemps (je te mets juste un apperçus en photo).

Et par contre j'ai aucune idée concernant le mécanisme de détente (a cause des obus des sandows);

La photos :

post-9466-127472024315.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour l'arc en bois, j'ai pas le matos et le temps donsc les sandows pour moi il n'y a que ça !

En plus moi pere faisait de la chasse sous marine comme toi alors il m'aidera.

Pour la longueur je te dirais ça dans pas longtemps (je te mets juste un apperçus en photo).

Et par contre j'ai aucune idée concernant le mécanisme de détente (a cause des obus des sandows);

La photos :

tu as regarde les mecanismes de declenchement epingle ?

Link to comment
Share on other sites

heu ...non.

J'ai pourtant regarder tout les mécanisme du début du forum ?

PS: mon arbre mesure a peu près 26 cm de longs ( a partir du début de la détente jusqu'au bout sans l'arc).

Ben oui c'est ca que je veux te dire, si tu regarde encore les mecanisme du debut du forum tu verra que le mecanisme numero 9 est parfait pour toi ! :23:

Mais pourquoi tu veux faire avec des sandows sachant que ton arbalete est trop petite ?

Je t'assure que ca va pas etre top avec des sandows, car meme les petit fusil de plongee il mesure au minimum 1 metre, c'est obliger pour tendre les sandows. La ton arbalete elle mesure 26 cm et c'est la longueur des sandows au repos alors comment va tu faire ?

Et meme si tu mets un arc pour tes sandows comme je t'ai dessine, en realiter tu tirera tres peu dessus, tu te servira reelement que de 10 ou 20 pourcent de leur force, je l'ai deja fait c'est pour ca que j'inssite, du coup j'ai abandonne cette arbalete pour en faire une nouvelle !

tu pourrais faire un arc tout simple avec du contre plaque, il te faut juste une scie sauteuse ou une scie a bois et une grosse heure de travail !

Ou meme encore mieux, une late de lit ou d'un vieux clic-clac, tu sais les late en bois et la t'aura un truc bien mieux qu'avec des sandows.

Pour t'es interets tu as mis "bricoler", en plus ta fait du jolie boulot pour l'arbrier, continu dans ta lancer et bricole un truc bien !

Edited by ceizz
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ok je vais aller en acheter un .

et est ce que quelq'un ne saurait pas quel mécanisme je peux construire et comment avec le matériel du quotidien ?

(parce que vos mécanisme ,ils sont bien beaux mais quand on a pas le matos !).

ps: j'ai installer un viseur directement dans lr retient carreaux, la photo dans peu de temps)

Link to comment
Share on other sites

ok je vais aller en acheter un .

et est ce que quelq'un ne saurait pas quel mécanisme je peux construire et comment avec le matériel du quotidien ?

(parce que vos mécanisme ,ils sont bien beaux mais quand on a pas le matos !).

ps: j'ai installer un viseur directement dans lr retient carreaux, la photo dans peu de temps)

dans la liste des mécanismes, il y en 2 ou 3 de très simples... regarde mieux :23:

Link to comment
Share on other sites

ok je vais aller en acheter un .

et est ce que quelq'un ne saurait pas quel mécanisme je peux construire et comment avec le matériel du quotidien ?

(parce que vos mécanisme ,ils sont bien beaux mais quand on a pas le matos !).

ps: j'ai installer un viseur directement dans lr retient carreaux, la photo dans peu de temps)

Peut etre il vaut mieux que tu achete d'abord l'arc pour connaitre sa puissance et apres tu avisera...

Dans tout les cas plus ton arc serra puissant et plus ton systeme de declenchement serra difficil a realiser :05:

Tu serra peut etre oblige de dire s'il te plait a ton pere pour faire un tour a casto ! :20: :P

Mais une petite question, tu voudrais etre dans le mille a combien de metre avec ton arbalete ?

Link to comment
Share on other sites

Ok et je vais prendre un arc en fibre de verre a sodeco

J'ai une question aussi:

Est ce que je pourrais faire mes carreaux avec un fut de bois de 0,5 de (diamètre, rayon ?), des plumes de deca, des empennage de deca et une pointe de deca (si ya des pointes a deca ) ?

merci de me répondre et des conseils que vous me faites !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ton viseur risque de ne pas servir à grand-chose :lol:

un système de visée simple est constitué de deux éléments de repère, un fixe à l'avant de l'arme, l'autre réglable verticalement (et éventuellement horizontalement) à l'arrière près de l'oeil. Ensuite tu dois étalonner la partie réglable en effectuant des tirs à différentes distances, le but étant qu'à une distance D, en alignant dans ton oeil de visée les 2 parties du viseur réglé sur D et la cible, ton carreau fasse mouche. Evidemment plus la cible est loin plus tu dois lever, donc plus l'oeilleton mobile doit être décalé vers le haut ..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...