Jump to content

Quand il fait froid


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Dans un magazine vidéo (archéomag produit par le service archéologique des Yvelines (il y a bien 10 à 15 ans) il y avait une reonstitution et mise en situation avec des patins de la sorte, attribué au Moyen äge ... 5jj'ai les cassettes vidéo mais pas de DVD ....

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

sur certaines peintures de J Bosch (je n'ai plus les dates de naissance et de décès, mais il est du moyen âge) on voit des patineurs faire du patin sur des machoires de sanglier... faudrai retrouver les peintures..

Link to comment
Share on other sites

Voici un des tableau de Jérôme Boch, c'est génial car il a représenté un patin géant, mais il n'est pas en os ... :bhaoui..:

Par contre^y a un arc en bas avec les flèches portées dans la botte !

post-1616-126841954083.jpg

Edited by zeanluc
Link to comment
Share on other sites

Il y a qq années, (pffff!) je me souviens avoir visionné un docu en noir et blanc dans lequel des esquimaux fabriquaient les patins de traineaux (ou de fardier) avec des saumons congelés de fort belle taille. Evidemment, ces patins servaient aussi de garde manger.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Il y a qq années, (pffff!) je me souviens avoir visionné un docu en noir et blanc dans lequel des esquimaux fabriquaient les patins de traineaux (ou de fardier) avec des saumons congelés de fort belle taille. Evidemment, ces patins servaient aussi de garde manger.

ouaip je me souviens aussi!!! :104:

C'était pas Flaherty??

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Voici un des tableau de Jérôme Boch, c'est génial car il a représenté un patin géant, mais il n'est pas en os ... :bhaoui..:

Par contre^y a un arc en bas avec les flèches portées dans la botte !

le Salvador Dali de la renaissance :115: Et tous ses tableaux sont ahurissants :115: :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Voici un des tableau de Jérôme Boch, c'est génial car il a représenté un patin géant, mais il n'est pas en os ... :bhaoui..:

Par contre^y a un arc en bas avec les flèches portées dans la botte !

mais mais cet arc... c'est exactement l'arc du type de ceux que j'ai pu voir à Muiderslot!!! Des longbows lammellés avec dos et corde en bambou!!! La prochaine fois que j'y retourne je demande au responsable si je peux prendre quelques photos de plus près et prendre quelques mesures. Le bambou (matériaux) serait d'importation si ancienne :o ?

Link to comment
Share on other sites

le Salvador Dali de la renaissance :115: Et tous ses tableaux sont ahurissants :115: :115: :115:

Certaines personnes ont émis l'hypothèse qu'il peignait sous influence. Peut être sous ergot de seigle ou un truc de ce genre (effet proche du LSD parait il).

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...