Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous

« J’écoute la mer …j’écoute le vent.

Le black Raven court cap à l’ouest sur le 50° parallèle

L’île haute et ses mouflons sont loin derrière moi ……

Je me pose sur mes souvenirs et je souris aux étoiles …… »

69047739.jpg

18682286.jpg

La lame est un feuilleté de 90MCV8 (tranchant) et de part et d’autre, du 15N20 et du XC38

Le manche est constitué de deux plaquettes en défense de phacochère

;)

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Très très beau couteau juste une petite chose qui me titille, me déçois dans le très bel ensemble: Le choix de l'axe sur lequel pivote la lame, je le trouve détonnant, non correspondant :bhaoui..: un peu bon marcher par rapport à la grande valeur des autres matériaux utilisés...

Mais certainnement un couteau sur lequel on peut compter! La patine qu'il va acquérir ne le rendra que plus beau. :115:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Un grand merci à tous .... :115:

Quant à la visserie ... :bhaoui..: à moins de la réaliser en damas ou d'opter pour des métaux précieux ...je ne vois pas comment l'améliorer :whistling:

On dirai une visse d'armoir en kit :bhaoui..: Peut être qu'une tête ronde toute simple, voire un peu gravée, comme j'ai pu en voir ici ou là aurait mieux fait l'affaire. Ce n'est pas tant la matière que sa forme, ... à mon goût :huh:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Je prends bonne note de ta remarque et je vais réfléchir à la meilleure manière d'améliorer l'aspect "standard" de ces vis !!!!!! :29:

Tout les couteaux n'ont pas forcément besoin d'être à MON goût -_- encore que pour les tiens c'est très souvent le cas :29:

Link to comment
Share on other sites

comme l'as dit gill c'est de la visserie standard pour la coutellerie. Les industriels ne font pas des petites quantité de vis sur commande et surtout dans les dimensions requise en coutellerie. sinon sur mesure...

Pas mal, belle performance, le phaco n'a pas des defenses regulieres, rien que pour les refendre en part egales, c'est javel-lacroix et la banniere !!!

Chapo !

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à tous .... :115:

Quant à la visserie ... :bhaoui..: à moins de la réaliser en damas ou d'opter pour des métaux précieux ...je ne vois pas comment l'améliorer :whistling:

ta méthode "rose des vents" est déjà très bien, comme dit sur archasse, je l'aurai bien vu sur ce modèle là...

ça n'existe pas des "caches" sympa (on doit pouvoir en bricoler sinon) pour cacher les trous des vis BTR comme celle là ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...