Catherine Mooyaart Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 BonjourNous donnons des initiations pour le tir aux marques et nous avons besoin de centaines de fleches en bois avec plumes naturelles (pas en plastic) a un prix très bas. Connaissez vous quelqu'un qui pourrait les faire ou un magasin?Trouver des flèches en bois ce n'est pas difficile mais d'en trouver des centaines pas chères c'est une autre histoire. J'espère que vous pourrez m'aider car j'aimerai éviter à devoir les faire le soir après mon travail.Help !Merci par avance :07: Catherine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Je t'envoie une adresse de fournisseur par mail (4,90 € pièce) . Les mp ne passent pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jénésise Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 Je t'envoie une adresse de fournisseur par mail (4,90 € pièce) . Les mp ne passent pas ? moi de meme je serais intérésser par c'est fleche ;) jen est fabriqué une je la posterais puis la pointe une vrais de vrais medievale lol un forgerons pré de ché moi ma fais la pointe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Les flèches les meilleurs marché que j'ai jamais eu sont en : rejets de noisetier, pointes brûlée au feu et plumes de pigeons ou de goéland avec une encoche taillée main :109: Même le fil à ligaturer, on peut le récupérer dans la nature.Je vous l'accorde, de telles flèches demandent pas mal de temps à leur réalisation et je comprendrait que Catherine les recherche toutes faites. A moins de les faire faire pas les enfants eux-mêmes..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jénésise Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 pour info j'ai fabriqué une fleche avec les plume de mon pigeons elle et lourde avec mon 22 LBS quand je tir a 90° la fleche chute au bout de 10/15 mettre mais assé marrante avec pointe en fer forgé ;) je prendrais des photo pour vous montré tout sa ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jénésise Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Les flèches les meilleurs marché que j'ai jamais eu sont en : rejets de noisetier, pointes brûlée au feu et plumes de pigeons ou de goéland avec une encoche taillée main :109: Même le fil à ligaturer, on peut le récupérer dans la nature.Je vous l'accorde, de telles flèches demandent pas mal de temps à leur réalisation et je comprendrait que Catherine les recherche toutes faites. A moins de les faire faire pas les enfants eux-mêmes.....bonjour a toi cécilevoilla les photo de ma fleche bois faite maison51 gramme pour 85 cm de long ;)l'empennagel'empennage*pointe en fer forgépointe en fer forgé*la fleche entiereet biensur un grand merci a mon pigeon de mavoir laché quel-que plume ;)amicalementrenaud Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchunoni Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Pour les hampes, j'avais trouvé des tourillons destinés à faire des manches de pinceaux (ceux des gamins à l'école), ben avec un arc d'initiation (max 35#) ça va très très bien.De la plume ramassée ici ou là, lie pigeon fait assurément l'affaire, reste la pointe et l'encoche.Maintenant, je ne sais plus où j'ai trouvé lesdits tourillons...Peut être faut il se tourner vers les grandes enseignes comme Leroy machin, castoblabla.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 (edited) Une petite remarque : Les tourillons de Casto-brico-truc n'ont pas forcément un fils de bois continu sur toute la longueur.Le risque est la casse à la décoche et le morceau de flèche vient finir sont vol dans la main d'arc. Un rejet est plus sain ! Edited September 18, 2010 by LoG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jénésise Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Une petite remarque : Les tourillons de Casto-brico-truc n'ont pas forcément un fils de bois continu sur toute la longueur.Le risque est la casse à la décoche et le morceau de flèche vient finir sont vol dans la main d'arc. Un rejet est plus sein !oua c'est du charabia pour moi tous sa faut que je me mettent a apprendre tout sa mdr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchunoni Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Jénésise, pitié.. un petit effort d'orthographe, ça me fait mal aux rétines.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jénésise Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Jénésise, pitié.. un petit effort d'orthographe, ça me fait mal aux rétines..désoler je fais tout mon possible l'orthographe c'est pas trop sa avec moi :oups: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted September 20, 2010 Share Posted September 20, 2010 Désolé, j'ai perdu tous mes mails archivés et je ne me rappelle plus ou l'on trouvait les flèches bois montées à 4,90€ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted September 20, 2010 Share Posted September 20, 2010 Retrouvé par hasard ; je t'envoie le fournisseur par mp. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jénésise Posted September 20, 2010 Share Posted September 20, 2010 merci ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts