Jump to content

Le propulseur : depuis quand ??


Turtle
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Je dois faire une demo , propulseur,arc primitif, feu ,pour une classe de primaire;

Et je recense un peu les questions pieges que les gamins vont poser.

Et j'en ai qq unes pour l'instant :

Depuis quelle époque le propulseur est averé et jusqu'a quand a t'il été utilisé.

Qu'y avait il avant ?

Est ce l'arc qui l'a supplanté ou bien pouvait il y avoir des utilisations differentes ??

:37:

Link to comment
Share on other sites

oops.gif

Vaste programme...........................

le propu est avéré au paléolithique (Cromagnon chez nous)...................en gros tant que le climat était glaciaire et le paysage de la toundra.............

l'arc serait apparu vers le mésolithique, quand le climat s'est radouci et qu-'il a fallu chasser en forêt..............la sagaie n'est pas idéale en sous-bois..........

En plus le gibier avait changé, plus de rennes (facile à chasser en troupeau), de rhino ni de mammouth, mais des sangliers, des cerfs, chevreuils etc,,,,,,,,,,,, , moins costaud mais plus rapide...............

Avant le propu: ben l'épieu............tout à la main de près, quoi..............

Mais je pense que Brutus, Zeanluc et Pierre seront plus précis sur le sujet.

Bises à Pomme (qu'on ne voit plus guère sur WA 19.gif )

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses

Pour Pierre : Grand merci pour la doc , la deuxième répond a toutes mes questions et même plus .

le premier lien ne fonctionne pas ??

Pour Pedro

j'ai transmis la bise a Pomme qui devrait revenir bientôt ( la pôvre ,elle a pas le temps :oups: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...