Jump to content

Ma récolte du week end


Felix
 Share

Recommended Posts

Une petite balade dominicale.

Toujours un sécateur (et une scie égoine pliante dans le sac, on ne sait jamais :whistling: )

Et voici le résultat.

de gauche à droite

viorne (enfin je crois), cornouiller, églantier, prunellier (je vais essayer :bhaoui..: ), et 2 bois que je ne connais pas, mais comme c'est à peu près droit, du bon diamètre et d'une rigidité qui a l'air correcte, ..

post-1529-126678916607.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et la raison pourquoi je coupe mes flèches de préférence par 7

post-1529-12667893239.jpg

Comme il faut faire sécher délicatement .........

........... je les suspends verticalement au dessus d'un radiateur, et ça serait probablement utilisable dès le week end prochain

Link to comment
Share on other sites

les tyge il est mieux de les mètres au dessus du raditeur ou de les laisser dans le garage?

Dans le garage, il y a moins de risque que ça fende, mais ça mettra probalement quelques mois à sécher. Contre quelques jours à 2 semaines au dessus d'un radiateur en hiver.(ou dans une voiture au soleil en été :whistling: )

En tout cas, pour un séchage "musclé", je laisse l'écorce. Et dans le cas de l'églantier, je laisse toujours l'écorce, même avec un séchage lent.

Le cornouiller, voire le noisetier, il m'arrive de l'écorcer frais parce que c'est plus facile.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...