Jump to content

Panacoco et XC75


supertec
 Share

Recommended Posts

La lame est belle ...large et franche comme je les aime

Le manche offre surement une très bonne ergonomie ...tu l'as pensé pour une utilisation musclée et confortable

C'est un très beau couteau :29:

Comme padawan ....c'est la garde qui me gêne :( ...pas trop dans la forme qui est certainement très fonctionnelle mais pourquoi avoir utilisé du cuivre .....C'est mou et ca verdit

Le laiton aurait été "moins pire" ;)

Link to comment
Share on other sites

je voudrais pas être inconvenant envers Lou ..... mais il serait mieux chez moi :whistling:

pour la garde , tu pourait utiliser les rondelles jaunes que tu stockes sur les étagères , tu sait les trucs avec le ruban de couleurs que tu gagnes au moins deux fois par an ! <_<

en tout cas : BEAU TRAVAIL !

jm :105:

Link to comment
Share on other sites

j'adore ta lame,le travail de polissage est remarquable,pour la garde !! a part une couche de vernis incolore je ne vois pas autre chose a faire et encore ,même le laiton vernis fini par verdir au contact d'un étui en cuir.

j'ai pour ma part toujours eu ce genre de problèmes .

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup son look. Et puis moi le cuivre je suis fan !! Le seul truc qui me chagrine, c'est le passage ou l'on met l'index pour un boulot spécifique devant la garde. C'est pas le passage en lui même, c'est que ça doit piquer vu que c'est pointu. Perso je l'aurais fait un poil moins prononcé (A cause de la fragilité de la lame) et surtout arrondi pur le confort du doigt. Sans quoi il est terrible !!! Le manche a vraiment l'air ergonomique, on doit avoir une bonne prise en main.

Edited by patrice67300
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous!!

Pour le cuivre, je m'en doutait, mais je trouvais la couleur sympa!!

Il est forgé (J'ai essayé une fois en stock, c'était n'importe quoi!!) J'ai juste "creusé" la lame avec le bord de la roue de ma ponceuse pour la "goutiere"!!

Merci encore à vous!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...