Jump to content

Cibles 3D gonflables


PatriceB
 Share

Recommended Posts

Lors de mes congés, j'ai acheté la revue Charc N° 21 dans laquelle il y a un artice sur les sites pour cibles animalières qui faisait la promo de cibles 2D facilement transportable sur les terrains d'entrainement et de cibles 3D Gonflables ventant l'avantage de voir de suite si on l'a touchée car elle se dégonfle spamafote.gif

headscratch.gif Intrigué par ce point, mais néanmoins interressé, je viens de prendre un peu de temps pour naviguer sur les sites mentionnés pour me rendre aussitôt compte qu'il ne s'agit absolument pas de cibles mais de silouhettes "d'appelants" destinés à ce que les congénères s'approchent pour pouvoir les tirer.

Du coup je ne sais pas à quel degré le prendre ; est-ce un humour de chasseur ou un laisser aller de la part de l'auteur qui n'a pas pris la peine de vérifier les sites ???

En résumé si l'on vous soutient que la cible 3D gonflable existe, vous pouvez répondre que oui mais quelle est à usage unique + bon détecteur de métaux pour retrouver la flèche qui l'aura immanquablement traversée. Coté tarif = 99$ sans les rustines laugh.gif

Par contre le 3D pliable ça marche icon_super.gifVoir le sujet

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

mais ou vont ils chercher ces inovations? Faut vraiment être en l'an de grâce 2010!!! Elle commence bien! T'aurai pu la garder pour le 1° avril à la limite, on aurai cru à une blague et tu nous aurai bien eu!

Link to comment
Share on other sites

je vois bien un concours 3D avec 40 cibles, 180 archers, et 1 réparateur de cibles,

imaginez un le mandat:

bonjour notre concours 3d se tiendrablink.gif du mois de février à fin aout les polotons partirons tous les jours le matin à 8 heures un jour sur deux pour laisser le temps de réparer les cibles, on vous rappelle que les pointes judo sont interdite.... blink.gifrolleyes.gifwhistling.gif16.gif16.gif16.gif20.gifgrin.gif

Link to comment
Share on other sites

un peu plus sérieux ,j'ai acheter il y a quelques années" un crocodile ",bouée de plage gonflable de env 1.20m de long .j'ai injecter de la mousse polyuréthane (celle que l'on utilise pour les doubles coques des bateaux)et depuis il encaisse des dizaines de flèches tous les mois sans broncher (y se plaint même pas )depuis le temps le soleil a cuit le plastic mais la mousse tien assez bien

Link to comment
Share on other sites

Tout comme le phaco en carton que j'ai aussi injecté de mousse grin.gif .

Mais là, la cible l'appelant gonflable vaut quand même 99$ hum.gif et après il est beaucoup moins bien transportable laugh.gif

J'ai aussi souvenir de l'utilisation d'appelants pigeon (à quelques Euros les 6) à tirer à la blunt pour du tir à la perche ou suspendus dans les arbres d'un célèbre parcours permanent du Jura icon_super.gif

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

OUi mais cibles 3D gonflabes avec pointe blunt au marquer de couleur? Mmmh? alors? VOus dites quoi là? BOn faut nettoyer après chaque séance pour effecer les points de couleurs.

Ben moi j'en dit que c'est peut-être un bon moyen de perdre des flèches, ou mieux encore de se les prendre en retour après de rebond... :107:

Et du coup ça pourrait être un bon moyen d' "initier" des "amis" au maniement de nos bouts de bois... :29:

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi souvenir de l'utilisation d'appelants pigeon (à quelques Euros les 6) à tirer à la blunt pour du tir à la perche ou suspendus dans les arbres d'un célèbre parcours permanent

j'en ai deux (qui sont poser sur mon croco ,faudra que je face une photo) et ils ont tout les deux encaisser plusieurs dizaines de flèches eux aussi,mais avec des pointes cible ,pas des blunts.je pense que c'est une erreur de les tirer avec des blunts car ou ça casse le pigeon ou ça fait un trou trop gros

Edited by robin 2b
Link to comment
Share on other sites

Ha comme quoi mon idée elle pas si débile.Et pis p't'ete même que si ça rebondie bien les flèches elles reviennent à tes pieds, nickel. Alors on dit quoi là? Pas fort le Nono?

Effectivement, vu sous cet angle, mais pour pas imaginer carrément un retour dans le carquois histoire de pas avoir à se baisser ?... ;) Trop fort Nono :29:

Link to comment
Share on other sites

Déjà bien étonné qu'il n'y ai pas eu de remarques sur la crédibilité de la revue ??? Pour les pigeons, c'est ce qu'utilise le célèbre parcours du Jura suspendus à une ficelle et tirés à la blunt, y'avait pas l'air d'avior de problèmes.

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...