Jump to content

mon petit backstand


luky 26
 Share

Recommended Posts

voici ma petite contribution sur mon petit backstand réalisé depuis quelques semaines .

hauteur 55 cm /longueur 55cm ,bande 1300/40mm ,moteur 300 w.il n'est pas fait pour tailler dans la masse une lame forgée mais pour de la petite bricole ,affutage/ébavurage/polissage etc..

mini_100115011958567465251152.jpg

Link to comment
Share on other sites

oui il est fait maison,il n'y a que les bandes qui sont faites sur mesure,pour le reste c'est que de la récup.

très beau travail ,très propre bravo (je ne fais pas voir le mien ,quand je vois ça j'ai honte (et je suis jaloux)

Edited by robin 2b
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest arc à hic

il est en alu? assez lourd pour supporter les vibrations?

En tout cas j tire mon chapeau récup ou pas il est vachement pro! :wub: :29:

Link to comment
Share on other sites

merci a vous ,le profilé alu est bien sur des chutes de récup comme tout le reste ,quelques pièces sont des pièces de machines que j'ai modifiés pour les adaptés au besoin de la machine ou tout simplement réalisés a la fraiseuse dans un morceau d'alu.

il n'y a pas la moindre vibration car il y a de petits tampons en caoutchoucs sous les pieds ,il est stable et peu encombrant,au niveau du poids je dirai a vu de nez mois de 10 kg ,c'est le moteur qui est lourd ,bien plus que la structure en elle même .

bref je suis satisfait du résultat même si ce n'est pas un foudre de guerre ,pour le moment il est en hibernation ,il attend qu'il fasse moins froid et que l'inspiration me vienne pour réalisation future.

Link to comment
Share on other sites

très chouette ton backstand ,mais vu que je ne fait que des petits travaux il est largement suffisent ,et du fait que je ne vends pas mes réalisations il n'était pas utile d'investir .

je dispose d'une grande roue idéale pour faire comme toi mais elle est un peu lourde pour le moteur dont je dispose,mais qui sait ,peut être un jour !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

très chouette ton backstand ,mais vu que je ne fait que des petits travaux il est largement suffisent ,et du fait que je ne vends pas mes réalisations il n'était pas utile d'investir .

je dispose d'une grande roue idéale pour faire comme toi mais elle est un peu lourde pour le moteur dont je dispose,mais qui sait ,peut être un jour !!

La grande roue aurait peut-être l'avantage de donner de l'inertie pour pallier partiellement une faiblesse du moteur.

Où trouver une grande roue adaptable ?

Link to comment
Share on other sites

Une roue de contact de cette taille pèse plus de 4 kg et coute plus de 300 eu..

Essayer de faire quelque chose avec un moteur de 300w ne me semble pas un bon choix.

Sur la machine présentée plus haut il y a 5 X la puissance..

Oui, effectivement, 300 W c'est assez léger et 300 euros beaucoup trop lourd (pour moi du moins)...

Je trouve déjà que les 90-100 € demandés sont plutôt exagérés pour une roue de contact classique plus petite, quand on voit ce qu'il y a dedans... Il est vrai que c'est certainement de la série assez limitée, ceci expliquant cela. spamafote.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...