Jump to content

recherche arc a poulie


philippe3441
 Share

Recommended Posts

après tout dépend de ce que l'on veut en faire...

le micro midas est un bon arc pour débuter , pour les jeunes...

sur cet arc il n'y a pas de mur franc, vitesse très limité.

Ce qui serait pas mal c'est que philippe nous en dise plus sur lui....

Age, taille ...etc......

et de ce qu'il veut en faire de cet arc, car si c'est pour chasser , BOF, à mon avis .

Si c'est pour tirer en compétition, idem, a mon avis il n'arrivera pas à grand chose avec ce modèle en TL....

Si c'est pour s'amuser dans son jardin, alors là oui c'est bon...

Link to comment
Share on other sites

je cherche un arc plutot compact et simple a poulie , pour apprendre a tirer dans un premier temps et a chasser aprés un peu d'expérience , j'ai un budget revu a la baisse de 300 euros pour un arc nu

il me semble que PSE propose des arc interessant comme le DEER HUNTER

physiquement , je suis assez costaud qu'elle puissance me faut il

je suis impatient d'avoir mon premier arc

Link to comment
Share on other sites

Pour faire les choses dans l'ordre, je te conseille de prendre des cours dans un club cette année. Ca te permettra d'avoir de bons conseils relatifs à tes possibilités physiques et d'obtenir une technique correcte.

Par la suite, une fois que tu te seras un peu aguerri tu pourras faire ton choix pour un arc.

Link to comment
Share on other sites

non je veut apprendre par moi meme

slt

philippe

et bien dans ce cas, ton billet pour l'hopital est prêt... :unsure:

nos questions et nos conseils sont posés et donnés pour t'aider, après si tu ne veux pas y répondre et les écouter...

ben, tu te feras mal, et tu risques de te blesser sérieusement...

Link to comment
Share on other sites

tous les tireurs a l'arc sont inscrit en club , pourquoi ne pourrait on pas apprendre par soi meme

slt

philippe

Pourquoi ne pas apprendre par soi meme ?

Parcequ il faut avoir au moins les bases...

Connaitre les regles de securite,

Savoir regler son arc

Savoir s echauffer correctement,

Avoir une position correcte

Garder une position correcte.

NE PAS SE FAIRE MAL

...

apres si tu veux tu ne t inscrit plus dans un club, mais il faut voir pour l assurance et le lieu ou tu veux pratiquer.

Tu peux toujours lire dans les livres, mais tu auras le savoir, mais pas le savoir faire... ( enfin ceci est un autre debat)

Edited by minou
Link to comment
Share on other sites

je suis vraiement motivé pour apprendre mais je ne peut allez dans un club (raisons trop longue a expliquer)

qu'elles sont les risques d'utiliser un arc a poulie que pensez vous du DEER HUNTER de PSE, faut il plutot commencer par un recurve

slt

philippe

Commence par ecouter ce que l on te dit !!!

Apres peut etre, quelqu un te repondra.

Link to comment
Share on other sites

je suis vraiement motivé pour apprendre mais je ne peut allez dans un club (raisons trop longue a expliquer)

qu'elles sont les risques d'utiliser un arc a poulie que pensez vous du DEER HUNTER de PSE, faut il plutot commencer par un recurve

slt

philippe

Je comprends bien que tu aies des raisons de ne pas aller en club. Mon premier arc était un initiation de chez décatruc que mes momes m'avaient payé pour une fête des pères car je leur disais tout le temps que j'aimerais bien essayer

J'ai tiré dans mon terrainn (pleine campagen, 70m de long et champs sur 1 kms)J'ai tiré 3 ou 4 fois avec et dégouté car je n'arrivais à rien je l'ai remisé. Jusqu'à ce que je rencontre le club de tir à l'arc de mon coin. Depuis je m'éclate, alors même si tu veux pas t'inscrire, essaye de trouver quelqu'un qui te donne de bons conseils sur le TAA.

Link to comment
Share on other sites

Un arc à poulie est particulièrement dangereux par ses réactions trés rapides et violentes quand on ne maitrise pas.

Apprendre tout seul dans son coin est à mon avis dangereux d'abord pour l'entourage ensuite pour l'archer.

Si tu te blesses c'est désolant pour toi mais c'est ton choix, si tu blesses quelqu'un ... ce n'est plus la même chose .. c'est pourquoi je fais partie des membres de ce fofo qui ne te donneront que le conseil de passer au moins par une initiation encadrée.

Link to comment
Share on other sites

je suis vos conseils mais je ne peut pas m'inscrire dans un club (pour des raisons trop longues, l'une des raisons c'est que je suis dans un trou loin de tout club , je déménage dans deux trois ans en attendant je veut apprendre )

qu'elle conseille vous me donner (autre que celui d'attendre deux trois ans ) , qu'elle arc acheter ( l'arc a poulie est il a proscrire meme de faible puissance), peut on adopter une technique par le biais de livre et de video sur internet

merci de vos aides et je ne suis pas de mauvaise fois mais d'une bonne motivation pour apprendre le tir a l'arc:

slt

philippe

Link to comment
Share on other sites

Les livres et vidéos sont là en complément. c'est pour ceux qui possèdent déjà les bases.

Si on te conseille de passer par un club, c'est pas anodin. Tu déménages dans trois ans, tu as largement le temps de te rendre dans un club ne serait ce que pour acquérir le minimum (surtout si ensuite tu veus chasser).

Tu n'est pas obligé de signer à vie dans un club.. Une petite saison peut suffire pour "te dégrossir" et t'éviter bien des emmerdes. Tirer à l'arc, ce n'est pas uniquement tirer sur une corde ! Faut savoir régler, réparer, adapter son matos et ne pas se blesser.. Et dans ton cas futur chasseur... ne pas saloper le gibier.

Voilà, aprés tu fais ce que tu veux. Il semble que tu réside en IDF, pas mal comme trou perdu, de mémoire il me semble que c'est la ligue la plus garnie en clubs et compagnies.

Link to comment
Share on other sites

Rien de plus à ajouter que ce qui vient de t'être dit si ce n'est une chose:

On croit tous, pour être passés par là, que tirer à l'arc est très simple....

On en a tous fait quand on était gamins... Un bout de noisetier, une ficelle et hop... Nous voilà robins des bois, prêts à défier le sheriff de Nothingam local... On touchait notre bille... mais c'était y'a bien longtemps!!! et ce n'est plus qu'un doux souvenir.

Maintenant on a du vrai matos, sérieux, qui peut envoyer du lourd.... et même faire passer de vie à trépas n'importe quel quidam qui a l'outrecuidance de se mettre sur la trajectoire de la flèche (et ce même avec un arc de faible puissance!)

Donc voilà... à toi de voir.

Sinon, pour ce qui est d'apprendre dans les livres ou internet... Je ne dirai qu'une chose (même si j'ai envie d'en dire plus, et pas forcément gentillement)

En ce qui concerne le TAA (et certainement dans d'autres sports) On croit faire un bon geste (bonne position, bonne décoche) et dans les faits, on fait tout autrechose!

Même si tu le sens bien, ton corps ne se comporte pas forcément comme tu l'imagines...

Autre chose, un poulie, même si cela semble simple... est techniquement plus exigeant et en plus est plus délicat à régler... Bonjour pour le geler tip top sur internet....

On chope un défaut en quelques volées.... et on met des mois à l'enlever...

Un club t'apportera les conseils nécessaires... et bien plus! Aussi bien sur la gestuelle que sur le matos!

Quant à caresser l'espoir d'aller à la chasse, plus tard, avec ton arc... D'un coté je me dis que le gibier est penard pour un moment, de l'autre j'ai peur de le voir blessé connement et souffrir, tout çà parce ... (bon j'arrête là car je sens que je vais devenir grossier!)

donc voilà... reflechis bien

Marc

Link to comment
Share on other sites

je suis vos conseils mais je ne peut pas m'inscrire dans un club (pour des raisons trop longues, l'une des raisons c'est que je suis dans un trou loin de tout club , je déménage dans deux trois ans en attendant je veut apprendre )

qu'elle conseille vous me donner (autre que celui d'attendre deux trois ans ) , qu'elle arc acheter ( l'arc a poulie est il a proscrire meme de faible puissance), peut on adopter une technique par le biais de livre et de video sur internet

merci de vos aides et je ne suis pas de mauvaise fois mais d'une bonne motivation pour apprendre le tir a l'arc:

slt

philippe

A combien de Km est le club le plus proche ? as tu fais une recherche sur le site de la ffta ?

Link to comment
Share on other sites

Bah dis donc...

Si tu te décourages si vite... alors oui, le tir à l'arc n'est pas pour toi....

C'est un sport véritable.

sous des aspects ludiques et simples, se cache une technique et une maitrise de soi, voire même un art de vivre.... ('tin le régime, c'est pas pour moi... je dois faire de l'hypoglycémie à c't'heure)

Non pas que je veuille te décourager, mais comme te l'on dit toutes les personnes intervenantes, aller dans un club c'est l'assurance de:

- apprendre la bonne technique

- connaitre le matériel

- maitriser ton geste

- être assuré

- te faire prêter le matos au début

- découvrir pleins de disciplines

- mais aussi te faire de nouveaux amis

- partager ta passion (car tu risques d'être mordu!)

Franchement, même si tu as des soucis de distance, essaie quand même de faire l'effort de prendre quelques leçons, tu ne le regretteras pas.

On ne dit pas que tu ne pourrais pas y arriver, seul, dans ton coin... mais tu t'éviterais beaucoup d'ennuis et au final, tu te ferais beaucoup plus plaisir.

Allez, courage!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...