Jump to content

recherche arc a poulie


philippe3441
 Share

Recommended Posts

Salut Philippe,

Ne prends pas ombrage de ce post.

Je trouve que ton entêtement a du bon mais tu es un poil trop préssé.

Ce n'est pas parce que tu vas avoir un arc entre les mains (que l'un de nous t'ai conseillé ou non) que tu vas être archer. Loin s'en faut.

Ne te décourage pas mais écoute ce qui t'es délivré comme conseils ici.

Tous les archers présents, et au moins ceux qui ont répondus à ton post, ont des années d'expérience. Pour ma part, ca fait plus de 20 ans que je tire et je continue à apprendre.

D'autre part, se réaliser (en tirant seul) n'est pas sans effet collatéraux, tu risques de prendre de mauvaises postures, et mettre des mois, voir des années à t'en débarrasser.

Alors t'enflamme pas, ne prends pas les posts au pied de la lettre, et prends ton temps.

Je vois dans ton profil qu'en centre d'intérêt, tu indiques Arbalète, tu demandes des conseils pour l'archerie et tu parles aussi de pêche. Ca fait pas mal de sujet à aborder de front.

Prends un sujet, arbalète, archerie ou pêche (même si les deux derniers sont très proches) et réfléchis y, fais le tour des forums de WA, lis les expériences de chacun, et surtout, il va falloir te détendre amigo !! Tu en as manifestement besoin.

Et encore une fois, ne prends pas ombrage des posts.

Link to comment
Share on other sites

salut a tous, nous avons trois points en commun philippe... moi aussi j'ai tiré a l'arbalette, et je suis egalement novice, et j'ai egalement commencé par un poulie, mon poulie est un polaris pse que j'ai acheter sur le net...sans aucunes connaissance, ce qui fait que je me suis retrouvé avec un arc sur lequel je ne pouvais pas tiré car pas la bonne allonge, je suis allé a l'archerie la plus proche (144kms) pour qu'il me change les poulies, la corde et fasse tous les reglages.je me suis dis que si je n'allais pas dans un club, je ferais surement d'autres conneries de ce genre...je me suis inscris dans le club le plus proche, depuis je fais 240kms par semaine pour aller a l'entrainnement, mais j'evolue tres vite avec de tres bon conseils, une super ambiance, il y a plein de choses que tu dois savoir, et seul d'autres archer pouront t'aider,(comme ils le font pour moi actuellement) voila amicalement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...