Jump to content

un grand


Turbotec
 Share

Recommended Posts

Voici le résultat d'une commande. Le couteau a été dessiné par son propriétaire. Il souhaitait un grand couteau de chasse. Il a été forgé dans une lame de ressort de Land Rover.Les plaquettes sont en micarta. Il mesure hors tout 40 cm pour 26 cm de tranchant. L'étui a été fait par ma femme.

post-3359-126194226885.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci mais c'est pas le plus beau que j'ai fait mais le client est roi

il voulais ca donc je fait :bhaoui..:

David ....ta réponse est surprenante :unsure: ...tu n'as pas l'air d'être fier de ton travail et c'est bien dommage car personne ne t'a obligé à réaliser ce couteau ....

Si la forme ou les dimensions ne te convenaient pas ...tu aurais pû renoncer au travail ou conseiller le futur utilisateur et l'amener à modifier son projet :29: C'est aussi simple que cela ;)

Sinon ...j'aime beaucoup l'étui ...parfaitement adapté à la taille et à l'esprit de ce beau couteau de camp .....

Link to comment
Share on other sites

Je me suis peut être mal exprimé. Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de grand couteau. Ce n'est qu'un exercice. Ce n'est pas le format que je préfère. Je pense que chaque couteau a son histoire et son évolution et j'affectionne plutôt les couteaux de 20 - 25 cm parce qu'ils me semblent plus pratiques. Mais c'est un très bon exercice de forge.

Merci à tous ceux qui apprécient mon travail. Toutes les critiques sont bonnes à prendre, c'est comme ça qu'on avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Rahh, iest beau, t'as dû bien te prendre le choux !

Hélas, y'a plein de pointes partout, au niveau ergonomie, je trouve ça "moyen moins" surtout en situation de chasse ( pour peu que ça caille un brin, la motricité fine : " boujou !" hi hi) avec des bébètes plus ou moins crado et du sang un peu partout, tu te piques et bonjour les panaris et autres bêtises...

ça n'enlève rien à la qualité du boulot effectué tant au niveau du schlass que de l'étui ( somptueux !, mais amha, pas trop adapté à une activité "extérieure". Mais bon, le gars avait peut-être des souhaits très spéciaux et pas trop discutables....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...