Jump to content

flight bow


 Share

Recommended Posts

je veux juste me faire la main en fait, le design me plait, et je compte un peu le modifier si c'est un top, si c'est flop, je reprendrais le moule pour autre chose.

et a dire vrai, c'est quoi le flight shhoting?

en parallèle je fais un long bow reflex deflex....

Link to comment
Share on other sites

Pour tout dire, je n'ai pas pris le temps de lire, le design me plaisait d'autant qu'il y a les données necessaire pour le réaliser, je pensais pouvoir tirer quelques fleches sur cibles...

Avant de faire mes kayak je me suis fais la main sur un canoé en cousu collé, alors ....autant me faire la main sur celui là ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu as bien raison de te faire la main sur un design qui te plait et puis tu pourras tout à fait l'utiliser sur cible. la seule différence avec un arc prévu pour cet usage c'est qu'il sera probablement un peu moins stable et donc plus difficile à maitriser pour être précis.

Link to comment
Share on other sites

Non ça ne marche pas comme cela.

Erable car la variété utilisé (hard maple ou érable sucrier) prend très bien la colle. C'est encore aujourd'hui une essence de choix pour les arcs en lamellé collé et tu trouves pleine de productions l'utilisant.

Changer l'essence ne va influer que marginalement sur les performances. car toute la meca vient de la fibre de verre. Si tu diminues l'épaisseur de fibre de verre sans toucher aux épaisseurs de bois, tu auras au mieux un arc moins puissant au pire un arc cassé.

Pour avoir un arc plus stable, il va te falloir un arc plus grand. celui ci ne fait que 48" de long. Pour de la cible,il te faudrait, en suivant le même design à savoir un arc avec très peu de deflex, une longueur d'au moins 58" voir 60"....

Link to comment
Share on other sites

Ben à partir du moment ou ti arrives avec une démarche constructive il n'y a pas de raison de t'enfoncer.... :bhaoui..:

Pour l'anecdote, je reçois au moins 2 ou 3 mails par mois, par le biais de mon site me disant des trucs du genre "je veux fabriquer un arc dites moi comment faire" dans ce genre de cas, j'avoue que si j'ai le temps je réponds d'aller voir sur WA et si je n'ai pas le temps, je ne réponds plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Guest arc à hic

J'ai monté le moule et contre moule en y integrant le tuyau mais je pense que les coubures sont trop prononcées..

Je vais effectuer un montage d'essai avec des lame de carbone de 1.2mm pour voir ce que ca donne...

Même à 58' dans tes mains il aura l'air d'en avoir 40' :whistling: tiens nous au courant :rolleyes: ça pourrait nous donner des idées! :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...