Jump to content

Semi recurve


Aspe 64
 Share

Recommended Posts

Je possède un semi-recurve Baumann.Arc excélent au demeurant.

Cet arc est il classé en arc droit en tir nature??? Je précise que la corde ne touche l'arc qu'aux poupées.

Merçi de vos réponses avisées.

Faut qu'il ait qu'une seule courbure !!

T'as pas une photo ou un lien vers une photo, j'en ai pas trouvé ?!

Y a eu une question similaire ici si ca peut t'aider :

Link to comment
Share on other sites

le règlement vient d'être modifié pour être en adéquation avec le règlement international FITA et le longbow peut avoir une contre courbure, la seule règle est la suivante : la corde ne doit toucher l'arc qu'au niveau des poupées. Donc pour moi pas de soucis pour le baumann

Info CNA Octobre 2009

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

au vu des dernières mises à jour, effectivement, le semi-recurve du moment que la corde ne touche que les poupées pourra être classé en longbow...

il est maintenant dit que la forme de la poignée et des branches sont "libres"... donc ça roule... (en tout cas c'est la réponse que j'aurai donné à l'examen d'arbitre si la question avait été posée)...

Link to comment
Share on other sites

le règlement vient d'être modifié pour être en adéquation avec le règlement international FITA et le longbow peut avoir une contre courbure, la seule règle est la suivante : la corde ne doit toucher l'arc qu'au niveau des poupées. Donc pour moi pas de soucis pour le baumann

Info CNA Octobre 2009

Sauf erreur de ma part, si tu regardes bien la photo sur le site de philippe, la corde touche une partie des branches, :bhaoui..: certes trés peu, mais il y a bien contact :37:

Link to comment
Share on other sites

Ben rajoute deux trois tours de corde et on en reparle!!!

Ensuite , reste a savoir quel est l'interet de tirer en cat LB avec ce type d'arc, a par la satisfaction d'avoir jouer avec le reglement!!!!! je vois pas :oups:

Bein à partir du moment où c'est autorisé je ne vois pas où est le problème, c'est juste une question de goût, bien qu'à mon avis les arcs semi-recurve sont un peu plus performants que les longbows, d'ailleurs aux USA on ne trouve quasiment que ça.

Link to comment
Share on other sites

c'est clair que celui-là il passe pas en longbow, en plus il a un carquois d'arc :whistling:

de toute façon, je vois bien venir plus tard une taille mini pour les longbows on évitera de ce fait les semi-recurve nettement plus petit... :109:

Link to comment
Share on other sites

Bein à partir du moment où c'est autorisé je ne vois pas où est le problème, c'est juste une question de goût, bien qu'à mon avis les arcs semi-recurve sont un peu plus performants que les longbows, d'ailleurs aux USA on ne trouve quasiment que ça.

Attention, il y a semi recurve et semi recurve. Un design tel que celui ci ne changera à priori pas grand chose niveau performances par rapport à n arc droit plus classique; Par contre ce que l'on trouve aux USA de plus en plus ce sont des flatbow deflex reflex avec des reflex très prononcés et qui ne travaillent quasiment pas en bout de branche ce qui donne une géométrie très différente à l'arc par rapport a celui présenté ici. ici on a plutôt un recurve ou la corde ne serait pas en contact avec les courbures (ou juste au bout) du coup on perd un max de l'avantage des courbure.le "seul" avantage de ce design sera que l'arc ne barrera pas a grande allonge si les courbures sont assez statiques.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...