Jump to content

info cna 77- jury d'appel


Recommended Posts

Alors là , pour le coup j'ai vraiment l'impression d'être en plein rêve.

Donc mesdames, messieurs les archers lorsque vous vous déplacerez dorénavant en compétition, prière d'amener avec vous le règlement complet des arbitres.

Il faudra d'ailleurs bien apprendre le règlement, car sachant que vous n'avez que 15 mm après la fin de la compétition pour faire appel, il faudra donc bien savoir ou se trouve l'article qui vous permettra de justifier cet appel.

qu'en pensez- vous ??????

10. Jury d’appel

Afin de faciliter le travail du jury d’appel, il est demandé aux archers (ou capitaines d’équipes) déposant

une réclamation, d’indiquer l’(les) article(s) du règlement ayant été violé(s).

Pour sa part, le jury d’appel indiquera dans la réponse fournie l’(les) article(s) du règlement sur

le(s)quel(s) il a fondé sa décision.

Link to comment
Share on other sites

en fait ce qui me fait marrer, ou pas... :27:

prenons un exemple concret, porte les valence cette année.....

Nous devions prendre une navette pour nous rendre sur le parcours, environ 10mm de trajet....

donc un archer se rend comte qu'il y a un souci et souhaite faire appel, il rentre du parcours rend ou pas ses feuilles de marques, bien évidemment il n'aura pas sur lui le manuel de l'arbitre un peu lourd dans le carquois.

Il attend la navette pour pouvoir avoir accès au règlement qu'il aura soigneusement mis à jour avant le France, il prend la navette donc, 10 mm de trajets, déjà il descend de la navette et se n'est plus la peine qu'il porte une réclamation puisque les 15mm sont dépassées... :whistling:

Trop fort voilà comment ne plus avoir d'appel possible sur un France...... :24: :05:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Ne pas oublier l'entête de l'INFO CNA

"Le lecteur est informé que l’Info Arbitrage est une lettre d’informations commentées dans le but de

traiter des questions relatives à l’arbitrage. Il ne s’agit pas d’un organe destiné à notifier l’application

des décisions. A cet effet, se référer au Manuel de l’Arbitre et à ses mises à jour dont publication est

faite sur le site internet"

Cependant je crois que c'est un bonne avancée, on voit tellement d'appels pour des C.......

Link to comment
Share on other sites

Ne pas oublier l'entête de l'INFO CNA

"Le lecteur est informé que l'Info Arbitrage est une lettre d'informations commentées dans le but de

traiter des questions relatives à l'arbitrage. Il ne s'agit pas d'un organe destiné à notifier l'application

des décisions. A cet effet, se référer au Manuel de l'Arbitre et à ses mises à jour dont publication est

faite sur le site internet"

Cependant je crois que c'est un bonne avancée, on voit tellement d'appels pour des C.......

tu sais je ne suis pas persuadé qu'il y ai beaucoup d'appels sur les France...

Link to comment
Share on other sites

D'un côté, les réclamations étant souvent les mêmes, il suffit de se faire un petit glossaire perso avec le ou lesdits articles susceptibles de porter réclamation. Le revers de la médaille étant que pour le ou les arbitres, ce genre "d'initiative" est à bouble tranchant.Nul n'est sensé ignorer la loi !!!! Par ailleurs dès lors qu'un retard survient suite à un problème d'organisation dûment justifié et démontré, je vois mal la non recevabilité d'une réclamation (eu égard aux 15mn citée par nico au CDF de porte les valences).

Link to comment
Share on other sites

D'un côté, les réclamations étant souvent les mêmes, il suffit de se faire un petit glossaire perso avec le ou lesdits articles susceptibles de porter réclamation. Le revers de la médaille étant que pour le ou les arbitres, ce genre "d'initiative" est à bouble tranchant.Nul n'est sensé ignorer la loi !!!! Par ailleurs dès lors qu'un retard survient suite à un problème d'organisation dûment justifié et démontré, je vois mal la non recevabilité d'une réclamation (eu égard aux 15mn citée par nico au CDF de porte les valences).

j'avoue moi non plus ne pas saisir le sens de ta réflexion :unsure:

Link to comment
Share on other sites

en fait ce qui me fait marrer, ou pas... :27:

prenons un exemple concret, porte les valence cette année.....

Nous devions prendre une navette pour nous rendre sur le parcours, environ 10mm de trajet....

donc un archer se rend comte qu'il y a un souci et souhaite faire appel, il rentre du parcours rend ou pas ses feuilles de marques, bien évidemment il n'aura pas sur lui le manuel de l'arbitre un peu lourd dans le carquois.

Il attend la navette pour pouvoir avoir accès au règlement qu'il aura soigneusement mis à jour avant le France, il prend la navette donc, 10 mm de trajets, déjà il descend de la navette et se n'est plus la peine qu'il porte une réclamation puisque les 15mm sont dépassées... :whistling:

Trop fort voilà comment ne plus avoir d'appel possible sur un France...... :24: :05:

Attention les 15 mn partent après l'arrivée du dernier peloton, donc sur un France comme PLV seul les tout dernier pelotons seraient pénalisés

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.. Peux-tu expliquer s'il te plait ?

Il m'est parfois arrivé sur un concours de "deviser" avec un arbitre, lequel ne connaissait pas totalement certains reglements spécifiques du nature 3D.En conséquence de quoi, en citant le ou les articles cela clarifiera notablement certains points et accréditera d'autant la ou les réclamations de l'archer.

Edited by patrice67300
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...