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Besoin d'aide


Laurent L.
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Bonsoir à tous !

J'ai besoin de votre aide.

Enfin, plus particulièrement d'un angliciste...

En effet, voici le souci qui est le mien.

J'ai commandé de nouvelles branches pour mon fils. Des Hoyt 900CX. Déjà, une première paire était arriveé au magasin mais, prévenu par celui-ci qu'elle étaient légèrement voilées (dans les limites du tolérable paraît-il), j'avais apprécié le sérieux de l'enseigne et demandé une nouvelle paire qui soit "nickel". Et là...

img-184206p4qct.jpg

Si le lien ne fonctionne pas, j'en remets un en bas du message.

... et bien le mieux est que vous lisiez la lettre que j'ai envoyée au magasin hier au soir :

"Bonjour !

Les branches Hoyt CX900 que je vous avais commandées sont bien arrivéessamedi 21 novembre à la Ligue d'Aquitaine. Nous n'avons pu lesrécupérer qu'aujourd'hui, c'est l'entraîneur de Jasonpour qui sont ces branches, qui s'en est chargé.

Hélas, au déballage, un "détail" nous chagrine.

En effet, comme vous pouvez le voir sur les images ci-jointes, lespoupées des deux branches sont marquées (à peu près de la même manière): c'est un défaut de matière, de peinture et vernis.

Au toucher, la surface est granuleuse et semble capable de s'effritersi l'on gratte (ce que je n'ai fait que très très légèrement, croyantjuste au début que c'était une tâche).

En réalité, sous le regard, ces défauts sont bien plus nets que sur lesimages et, avec le contraste noir/blanc, sautent aux yeux.

Vous m'avez dit lors de mon appel pour acheter ces branches que si l'onveut être certain d'avoir "zéro défaut", il faut y mettre le prix.Certes. Mais les CX900 sont loin d'être de l'entrée de gamme et pournous, même en promotion/fin de série, le prix des CX900 est élevé. Cesont même les branches les plus chères que nous ayons jamais achetées.

Sur votre site, les CX900 sont précisées avoir des "Finitionsupérieures" et la publicité du fabricant est "Get serious, getHoyt".

Sérieusement, de la part de cette marque, je ne trouve pas cela sérieuxdu tout...

Alors les qualités des branches sont elles mises en cause par cedéfaut à la longue ? [...] Ayant immédiatementmontré ceci à l'entraîneur de Jason, celui-ci m'a conseillé de changerde branches, tant il est vrai qu'un matériel neuf de ce prix n'est pascensé avoir de défaut aussi marqués.

Je suis, on peut le dire, un bon client de votre magasin. Quasimenttout mon matériel et celui de mon fils est venu de chez vous (2poignées, trois paires de branches, un arc recurve Martin,l'accastillage, les flèches...). Cela ne représente peut-être pas lesachats d'un "très gros client", mais tout de même.

Alors, franchement, qu'en pensez-vous ? Que me proposez-vous ?

Cordialement"

Vous pouvez me dire que le défaut est minime. Certes, mais est-il censé exister .

Je suis vraiment déçu. Imaginez la tête de mon fils en découvrant - en même temps que moi - ses branches...

Comme dit l'entraîneur, si j'achète une Porshe (les 990TX représentantune Ferrari), je m'attends en ouvrant une portière à ce que l'intérieurde celle-ci soit peint !

Le magasin m'a répondu avec célérité, déplore ce manquement à la qualité vantée par Hoyt et m'a certifié par lettre électronique que ce défaut n'est qu'esthétique et ne compromet en rien la fiabilité des branches. Il me propose donc soit de m'en accommoder, soit de renvoyer les branches et d'en commander d'autres.

Mais dans ce cas, les "ports" supplémentaires sont pour moi...

12 euros à chaque fois, ce qui fait, en tout et pour la même paire de branches : deux allers et un retour soit 36 euros !

Cela représente un peu plus de 10% du prix du matériel !

C'est là tout ce que j'ai pu obtenir.

De plus, je ne peux peindre ni vernir le défaut au risque de perdre la garantie...

J'ai donc pris la décision d'écrire à Hoyt.

Mais je ne parle absolument pas anglais.

Alors si quelqu'un était assez gentil pour me traduire un lettre (très proche de celle retranscrite ci-dessus) dans la langue de Shakespeare, je lui en serait très reconnaissant !

Laurent

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Good afternoon!

Hoyt CX900 branches I had ordered well are arrivéessamedi 21 November to the League of Aquitaine. We have lesrécupérer that today ', it is the Jasonpour are these branches coach who is is loaded in.

Unfortunately, unpacking, a "detail" us hurts.

Indeed, as you can see on the attached images, lespoupées two branches are marked (to much in the same way): it is a defect in material, paint and varnish.

To the touch the surface is grainy and seems capable of if effritersi is scrape (that I did only a very slight croyantjuste at the beginning that this was a task).

In reality, under the gaze these defects are much sharper on lesimages and contrasting black/white, jump in the eyes.

You have told me on my call to purchase these branches that if the onveut be sure to have "zero defect", we must put the prix.Certes. But the CX900 are far from the entrance of range and pournous, even promotion/end of series, the price of the CX900 is high. Cesont even more expensive that we never branches purchased.

On your site, the CX900 are specified have "Finitionsupérieures" and the manufacturer's advertising is "Get serious, getHoyt".

Seriously, on the part of this mark, I can't find it sérieuxdu everything...

Then the qualities branches are mis en cause by cedéfaut in the long run? [...] Having immédiatementmontré this coach Jason, it advised me changerde branches, as it is true that a hardware nine of this award is pascensé have also marked failure.

I am, we can say, a good client of your warehouse. Quasimenttout my hardware and my son came home (2poignées, three pairs of branches, arcing recurve Martin, the superstructures, arrows...). This is perhaps not a "very big client" lesachats but all the same.

Then, quite frankly, what do you think? That do offer me you?

"Yours"+ voila je pense avoir rien oublier bon courage

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Je veux bien tenter le coup sauf que la lettre que tu nous demande de traduire, ne résume pas vraiment tous les éléments depuis le début; Il serait bon que tu écrive un texte décrivant tous tes problèmes ( de préférence concis) avec les numéros de série des branches monsieur Hoyt n'est aps au courant de tes déboires précédents.

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lagroth, ce n'est pas toi qui doit supporter les frais de port, en effet tu n'es en rien responsable d'un souci de malfaçon..

tu souhaiterais faire un échange soit pour un souci esthétique ( la couleur ne te plait pas), soit un souci de puissance ( ex: trop fortes pour toi), là oui tu devrais supporter les frais d'expédition, mais dans la cas présent non.

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Je veux bien tenter le coup sauf que la lettre que tu nous demande de traduire, ne résume pas vraiment tous les éléments depuis le début; Il serait bon que tu écrive un texte décrivant tous tes problèmes ( de préférence concis) avec les numéros de série des branches monsieur Hoyt n'est aps au courant de tes déboires précédents.

Je te remercie Pierre. Ce n'est pas cette lettre pour laquelle je demande un coup de main mais une qui sera "proche" dans son style et sa longueur.

Je vais donc m'attacher à la rédiger demain en n'oubliant pas les références que tu rappelles là.

Nico45, je suis d'accord avec toi. Mais cette grande enseigne très connue refuse de payer les frais de port. Déjà, pour mon Martin cassé, j'avais dû payer le retour et la venue du nouvel arc. Ce genre d'attitude "commerciale" ne sera pas sans influence sur mes prochains achats...-_-

Si je devais faire scandale et porter l'affaire plus avant, je ne doute pas que cela serait au magasin de payer les frais de port car le produit que j'ai reçu est non conforme à ce qu'il devrait être.

Je ne le fais pas car c'est beaucoup de temps et d'énergie dépensés pour un défaut probablement qu'esthétique. Pour une autre raison aussi : je veux absolument que les branches soient parfaitement alignées, sans aucun voile ni défaut de symétrie d'origine. En cas de conflit, je ne suis plus certain d'avoir, moi, confiance dans le revendeur.

Enfin, je note que la marque Hoyt est très loin de la qualité dont elle se vante. Exemple : Lorsque j'ai acheté ces branches, un premier lot de 10 paires est arrivé au magasin où j'ai commandé : 2 paires étaient parfaites, une était complètement vrillée et 7 avaient un léger défaut rattrapable par les réglages des poignées... Celles de Jason étaient parmi ces sept-là et j'ai refusé de les recevoir, demandant des branches "parfaites" en terme d'alignement (j'aurais peut-être dû préciser la même chose pour leur finition...).

Autre exemple : François P., tireur Poulie du club, possède deux arcs Hoyt. Lorsqu'il les a reçus, l'un d'eux était tordu d'origine ! ! !

On a beaucoup critiqué les "casses" chez W&W... Mais il me semble que cette société a bien réagi et son actuel matériel n'a pas les défauts rencontrés chez Hoyt. Alors lorsque l'on tire "le bon numéro", le matos Hoyt est certainement de très grande qualité. Mais cette perfection est à géométrie variable : c'est indigne de ce que prétendent fabriquer ces américains... Mais cela ne m'étonne pas, finalement. Jason va bientôt tirer avec une poignée Nexus et des CX900 (et elles seront sans défaut si "Hoyt" m'écoute). Il y a pire comme matériel. Mais si c'était à refaire, j'investirais un peu plus et, l'esprit tranquille, je lui offrirais du Win & Win !

Edited by Lagroht
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Salut

Je me permets, un conseille : n’écris pas au fabricant, en faisant cela tu dédouanes ton revendeur qui est seul responsable vis-à-vis de la loi du matériel qu’il vend.

Il doit te fournir le matériel neuf, sans défauts techniques ou esthétiques que tu lui as commandés et payés, tu n’as pas à supporter les frais supplémentaires occasionnés par l’échange d’un objet non conforme.

Va plutôt voir le revendeur et dis-lui que s’il ne règle pas le problème tu vas faire intervenir une association de consommateurs, précise-lui que cela pourrait lui couter plus cher.

S’il ne te répond pas favorablement, contactes une association de consommateurs ils seront te guider et te défendre si tu adhères.

Bonsoir

Roger

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c'est un bon conseil

tu n'as pas acheté à Hoyt, mais à cette boutique.

qu'ils fassent leur job.

ce n'est hélas pas la première fois que je vois les produits imparfaits partir pour l'Europe pour y être distribués comme bons par des distributeurs qui n'ont accès à rien d'autre.

maintenant comme de mon côté, je n'éprouve pas une grande affection pour Hoyt depuis son rachat par Easton, je ne saurais trop vous conseiller les branches Border, qui sont très bien aussi, à ceci près que leur comportement avec les cordes est légèrement différent de ce qu'on obtient sur du hoyt, d'où un besoin de torsader la corde un peu plus si ma mémoire est bonne. Tous les copains qui en ont en sont très contents :109:

Get Shcottish, get Border :D

pour les demandes extrêmes et les fans comme moi, les branches Ellipse de Greenhorn sont depuis longtemps compatibles avec le montage universel, dit montage Hoyt; cher, mais le Carbone/céramique en triple courbure, c'est le top ;)

enfin, lors d'un assez vieil incident impliquant des Greenhorn dans une période où la qualité s'était relâchée (renfort de poupée en instance de départ), les branches sont parties en Belgique en express, et revenues remises en état, et je n'ai payé que 150 FF (soit 22€) de port, réparation gratuite

Edited by PhilPlessis
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Quand je relis ce sujet, celà me rappelle quelques déconvenues du temps où je tirais à l'arme à feu :

Certain boutiquier, dont les prix étaient parmi les plus bas, avait plus souvent que les autres, de la marchandise avec des défauts.

Dans le club, nous étions persuadés qu'il commercialisait sans le dire des "second issue". Moralité, nous n'achetions chez lui uniquement quand nous pouvions avoir le matériel en main, jamais sur commande.

Pour revenir au coeur du sujet, ne pas s'adresser au fabriquant : c'est le revendeur qui est entièrement responsable vis à vis de l'acheteur. Celui-ci n'est chargé que du transport de son domicile à la boutique. Tout ce qui est en amont est à la charge du revendeur !

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