Jump to content

CHRONOMETRAGE


nico45 1%
 Share

vous et le chrono  

44 members have voted

  1. 1. qui a un chronomètre sur lui lors des parcours ??

  2. 2. jouez vous toujours le jeu du chrono en parcours

  3. 3. pour vous les parcours du we sont

    • un loisir
    • une compétition
    • un tremplin pour aller au cfd
    • passer une bonne journée entre copains


Recommended Posts

Pour faire suite au sujet sur le chronométrage en nature qui a été réactivé depuis quelques temps.

Je me pose une question, qui joue le jeu lors des parcours dominicaux, et tire avec un chronomètre.

allez pas d'hypocrisie et le plus d'honnêteté dans vos réponses....

a vous de jouer......

Link to comment
Share on other sites

Salut Nico bonne idée ce sondage.

Il n'y a pas qu'en TL que les archers tirent avec le chrono d'ailleurs le mien à une fonction compte à rebours bien pratique pour gérer son temps.

Mais c'est vrai que je l'utilise plus fréquemment à l'approche du CDF.

Bon maintenant que je suis passé Vétéran c'est quand même plus confortable mais faut pas s'endormir quand même.

Link to comment
Share on other sites

Et pour ta dernière question, Nico, j'ai coché les 4 cases :)

c'est pour cela que j'ai développé sur cette question car à mon avis les 4 réponses concernent pas mal d'archers, moi le premier....

pour le chrono j'en ai un en permanence, je ne m'en sert pas tout le temps ( :oups: surtout en ce moment il faut que je change la pile )......

en règle général je l'utilise systématiquement deux mois avant les France, afin de retrouver une séquence de tir régulière, ce qui m'a permis de ne jamais avoir de dépassement au CDF......

Link to comment
Share on other sites

A voté.

J'ai un chrono et respecte le temps chaque fois que possible. Quand les pas de tir en nature ne sont pas raisonnables, je privilégie le fait de ne pas me faire mal.

En 3D c'est plus facile : 1mn à partir de l'arrivée au pas de tir et sans en changer même les vétérans dont je suis, ont le temps y compris de jumeler.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

J'ai toujours un chrono sur moi, ma montre que je porte au poignet droit.

Comme je tire en arc droit et que je suis vieux, j'ai 45 s.

Tout est tiré en 25 s au grand maxi. En arc droit, ça ne sert à rien de psychoter ( je pratique le Field en poulie viseur, et là on croît rêver parfois quand on voit certains tireurs ).

Pour moi, c'est de la compet et c'est aussi pour voir des copains.

Les France. :whistling: ...................c'est quand on peut.......... :oups: en nature et 3D ( en Field c'est mieux ).

Sugestion pour ceux qui viennent " se faire plaisir et voir des copains " une feuille verte halte au chrono. Evidemment pas de qualif possible ni de classement, juste pouvoir être et tirer avec les autres. Pourquoi pas ? Quoi d'autre ?

Ou alors s'inscrire en découverte et tirer des piquets bleu et rouge ( dans le cas ou cette feuille verte halte au chrono poserait des problèmes ).

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Pas de chrono mais toujours respectueux du temps de tir,vétéran en long bow je n'ai pas beaucoup de probléme de dépassements de temps.Sinon le plaisir de passer une bonne journée avec les copains,et les copines aussi,en essayant de rester sérieux :23:

Quand au CDF je n'ai plus trop le niveau :22: .

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté

J'ai pas de chrono, étant malentendante c'est mes copains de peloton qui vont l'entendre et pas moi.... :oups:

Au dernier CDF, j'en ai trouvé un que j'entendais mais je ne me rappelle plus la marque ni le type :106:

Comme un certain nombre, sur les terrains escarpés je ......... :bhaoui..:

A+

Link to comment
Share on other sites

en tant que débutant je ne me soucie pas encore du chrono.

Je tire trop vite d'après les arbitres en concours (genre 20 sec en 3D) mais dès que je tire le dimanche je suis sûr que j'explose le temps car ma position n'est jamais bonne alors je rectifie l'alignement des épaules, l'incinaison du buste etc.

Par contre une fois que tout est en place je fais une phase de tir trop rapide comme en concours. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Dans ma région beaucoup de 3D on rajouté un piquet vert "chasseur" souvent + près mais toujours instable, boisé, en un mot C....

Mais bon on s'amuse , mais pour les points aussi !ils sont le reflet de la qualité du tir, tirant recurve je ne pense pas dépasser le temps mais ni trop rapide. d'ou le vote.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...