Jump to content

Petites Jumelles pratique que choisir ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterai m'acheter des petites jumelles pratiques et compacte pour le tir a longues distances et à l'occasion un parcours pourquoi pas.

Le problème j'y connais rien en jumelles.

Pourriez vous me donner votre avis sur le modele à acheter ?

Il faut prendre en compte que ces jumelles ne serviront QUE pour le tir ( je n'aime pas regarder les oiseaux par exemple)

Que pourriez vous me conseiller avec un bon rapport qualité prix ?

Je pensais à celle ci :

http://www.francearcherie.com/fiche.php?PID=2482

Merci d'avance pour vos avis

Edited by Bartaboum
Link to comment
Share on other sites

je viens de jeter un oeil à ton lien, sur les 10x20

j'ai des 10x25 que j'ai utilisé en Fita à une époque, ce n'était pas assez lumineux pour bien voir

jusqu'à 50m Ok, mais au delà il faut des jumelles bien lumineuses... style 10x40 ou 10x50

sinon la mono jumelle sur trepied est très utilisée en fita...

Link to comment
Share on other sites

Si j ai bien compris, pour le tir à 50m ou moins autant faire au moins cher genre : http://www.francearcherie.com/fiche.php?PID=3279

mais ces jumelles ne seraient pas valable en 3d car *10 ?

Et lorsque je tirerai ( si un jour je tire plutot vu mon accumulation d accidents et autre ...) il vaudrait mieux s orienter sur un truc genre : http://www.francearcherie.com/fiche.php?PID=3096

Link to comment
Share on other sites

a ce prix, regarde vers les longue vues, c'est bien mieux que les jumelles en tir longue distance.

En optique, pour voir la qualité du matos, essaie absolument (genre tu sors du magasin avec le vendeur et tu regardes des plaques d'immatriculation au loin dans la rue - un vendeur en belgique avait fait poser un tableau d'examen des yeux sur une fenetre dans des combles pour tester : génial)

En jumelles, faut pas attendre de miracles pour des 10x25 à 25€ (autant prendre les decath à 10€, c'est pareil : du pas génial à franchement mauvais)

En LV premiers prix, tu as la Vangard, tu en as une au meme prix chez nature et découvertes (Tokura - on dois pouvoir retrouver le test que j'en avais fait il y a pas mal de temps : c'est suffisant pour du FITA), et le mieux est de se faire un monopode avec une petite rotule que tu plantes dans le terrain : 1 seul pied = pas de gene

Link to comment
Share on other sites

pour le fita, la longue vue que tu as trouvé est très bien, c'est clair :29: (jette un oeil sur une ligne de tir fita, ce ne sont que des longues-vues)

et oui le sujet de classicgeo etait tip top... :)

sinon les jumelles de nico en parcours sont tip top aussi :29:

Link to comment
Share on other sites

Pour mettre un peu d'humour sur ton post, :109:

j'en connais qui exploite plus les jumelles pour "mater" sur les parcours que pour regarder les cibles 3D :23:

Combien de fois j'ai eu plus de commentaires sur les :cheer: que le parcours en lui m^me

:cpojuste:

:100: :100: pas de ça sur les parcours......... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Pour mettre un peu d'humour sur ton post, :109:

j'en connais qui exploite plus les jumelles pour "mater" sur les parcours que pour regarder les cibles 3D :23:

Combien de fois j'ai eu plus de commentaires sur les :cheer: que le parcours en lui m^me

:cpojuste:

c'est curieux quand même, étant donné que les jumelles ne sont autorisées qu'au pas de tir et uniquement avant la 2eme flcèhe...

mais comment font ils donc pour regarder autre chose ? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Facile,

Il faut tourner le dos à la cible 3D pour regarder les oiseaux dans les arbres :whistling: , les points que font le peloton derrière,...... :104:

De toute façon en Seine Maritime, il y a souvent un arbitre par concours donc c'est trare qu'il soit là au moment ou :oups:

Link to comment
Share on other sites

Et hop , j'y vais de mon grain de sel

Alors des jumelles pour faire du fita, c'est un peu pénible, pour bien voir il faut un bon grossissement et dans c'est d'autant plus long à ajuster sans trop chalouper

Le mieux c'est la longue vue , abordable chez Décathlon correcte et amplement suffisante pour le tir

Link to comment
Share on other sites

Facile,

Il faut tourner le dos à la cible 3D pour regarder les oiseaux dans les arbres :whistling: , les points que font le peloton derrière,...... :104:

De toute façon en Seine Maritime, il y a souvent un arbitre par concours donc c'est trare qu'il soit là au moment ou :oups:

Ca sent l expérience tout ca :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...