Jump to content

flèches pour salle à 18m


zozoma80
 Share

Recommended Posts

qu'il garde ces flèches là,

il ne les tordra pas alors que les jazz le seront...

sauf vraiment si elles sont trop lourdes par rapport à des jazz

mais à l'époque, j'avais fait le passage des jazz aux Carbone impact avec ma fille...

Link to comment
Share on other sites

Laurent et Tangent ont tous les deux raison : Lez Jazz sont en fait des XX75 de très petit diamètre, spinées pour des petites puissances.

Ce sont des flèches vraiment fragiles. Elles se tordent vite, voire le sont déjà un chouia en étant neuves (à vérifier à l'achat comme je le faisais toujours). Là, avantage au carbone.

Par contre, le large choix disponible au sein de la gamme "Jazz" permet, en cas de compétition assidue, d'avoir des flèches parfaitement adaptées à la puissance et à l'allonge du tireur. Avantage aluminium dans ce cas si le geste de l'archer est bien maîtrisé.

Il est certain qu'en terme de prix, même si les Jazz sont abordables, elles s'usent tellement plus vite que c'est sans comparaison. Heureusement, plumes et encoches sont récupérables !

Mon garçon avait six à huit flèches pour l'entraînement et six autres pour la compétition. Il ne tirait ces dernières QUE lors des compétitions, pour les préserver au maximum.

Les flèches CARBONE BEMAN FLASH sont intéressantes car, bien que d'initiation, elles sont disponibles dans plusieurs spines.

Seulement le prix de toutes le flèches a franchement augmenté, que cela en est quasiment une honte !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

personnellement pour la salle j'utilise les eclipse X7 :bhaoui..: et elles sont vraiment bien. Après je pense que pour le prix des carbones impact les fabricants pourraient les faire un peu plus solide :05: ... Si tu veux rester dans le carbone et prendre des flèches d'initiation je rejoins l'avis de Lagroht , les carbones beeman flash sont très intéressantes :29:

Link to comment
Share on other sites

je profite de ce post, car j'ai des jazz, et toutes mes encoches petent, or la ou je les achetes, (deca) ils n'en ont pas de rechange.une idee de celles qu'il me faut?

merci

j'ai posé la question recemment (j'en cherchais une pour mon lot à revendre) à mon archerie ambulante du loiret, il n'en a plus... apparement les jazz ne se vendent quasiment plus, et donc les encoches coniques non plus... :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...