Jump to content

arbalète à detente en bois


modl
 Share

Recommended Posts

Une vue des 6 carreaux et du carquois.

Les carreaux sont en tourillon de 10mm, les pointes collées à l'époxy, et j'ai utilisé le reste de plume que j'avais, d'où les couleurs de l'Irlande... :109:

Y fait un vent à décorner les boeufs dans mon Poitou, donc, pas d'essai aujourd'hui... :19:

post-1193-125820829086.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai enfin pu faire les tests.

La détente est agréable, pas dure, et là je suis content. L'arc par contre est trop mou. Je pensais manquer de temps, j'aurai dû en prendre un peu plus pour le fignoler un peu...

Mes carreaux sont peut-être aussi trop lourds pour la puissance, inférieure à 80# à la louche.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben voilà ! Je suis bien content que t'ai terminé à temps, t'as peut-être même le temps de refaire un arc en 15j si celui-ci te semble trop mou.... Non ? Gros feignant ! Enfin moi je dis ça, je dis rien, de toute façon ce sont des armes du diable alors c'est pas moi qui me lancerait là dedans , ah ça sûrement pas !

Bon alors qu'est-ce que je pourrais bien raconter comme sornette histoire de fêter cet achévement ? Ah oui ! T'as un souci de système de visée ? alors là attention parceque j'en connais un rayon vu que moi, j'ai fait mon service militaire, moi, Monsieur ! Et là, un matin, tout pénétré de mon devoir à l'ombre du drapeau qui claquait au vent des victoires françaises et des beuglements de l'adjudant, j'écoutais avec une passion attentive les leçons du maréchal des logis-chef qui nous enseignait la science de la visée. Un pur moment de bonheur que je conserve intact dans mon petit coeur bien dégagé derrière les oreillettes. Il commençait toujours ses allocutions par un rot sonore, j'ignore encore si c'était dans le but de capter notre attention (précaution bien inutile tant nos yeux ne pouvaient se détacher de la morille violacée qu'il arborait sur la trogne comme une décoration, du reste absente de son revers, ceci expliquant peut-être celà)ou plutôt par habitude d'exprimer le seul trait d'esprit qui lui soit jamais venu. Donc, après la bombe à l'ail, et nous vrillant d'un regard injecté il assène à notre nullité incrédule d'ex civils : " La ligne de mire est une ligne imaginaire passant par le centre de l'oeilleton et le le milieu du sommet du guidon !" Après qu'il nous l'eut fait réciter en choeur, il décréta que nous en savions assez pour ne pas rater notre cible et qu'on verrait bien demain au champ de tir quels seraient les "ceusses" qui n'avaient rien compris. J'en suis resté bleu, pauvre de moi qui croyait savoir tirer ! Mais maintenant je sais car, comme on l'a vu, je n'ai rien oublié des leçons de mon maître, bien que ma morille personnelle soit encore bien pâlotte ; qu'on se rassure, j'y travaille.

Donc, mon cher Modl, et bien que je n'ai pas de conseils à te donner, tu serais bien inspiré de fixer sur ton arbalète un oeilleton (sans oublier de lui coller un centre) et de placer à l'autre bout un guidon qui devra être pourvu d'un sommet lui-même équipé d'un milieu. J'espère que tu n'auras pas le front de prétendre que je n'ai pas résolu ton problème avec une rigueur toute scientifique...

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...