Jump to content

l'histoire d'un if


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest Harms Harm-Jan

Ben on fait comme si de rien était et on continue jusqu'à la fin des fils longs.

Quand tu en sera arrivé là je te montrerai la suite.

Bon courage!

PS Si c'est bien fait, tu peux relacher ta corde de temps en temps pour te reposer les doigts, ça ne devrait pas se dérouler. :23:

même pas de bizutage :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ben on fait comme si de rien était et on continue jusqu'à la fin des fils longs.

Quand tu en sera arrivé là je te montrerai la suite.

Bon courage!

PS Si c'est bien fait, tu peux relacher ta corde de temps en temps pour te reposer les doigts, ça ne devrait pas se dérouler. :23:

même pas de bizutage :bhaoui..:

voila après 5 heure je suis enfin arrivé au bout de la corde. maintenant comment faire l'autre boucle???

Link to comment
Share on other sites

ensuite on repasse le bouquet du dessus dans la boucle par en dessous sans le passer complètement et on serre (je ne connais pas le nom de ce noeud qui se défait lorsqu'on tire les deux extrêmités...)

J'ai relu avec beaucoup d'interêt ce tuto comme tout tes posts d'ailleurs. Merci Harms!

P.S :pour info ce noeud s'apelle une demi-clé gansée .

post-7184-12963323355186.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
voila après 5 heure je suis enfin arrivé au bout de la corde. maintenant comment faire l'autre boucle???
PS Si c'est bien fait, tu peux relacher ta corde de temps en temps pour te reposer les doigts, ça ne devrait pas se dérouler.

Salut,

Si tu veux aller beaucoup plus vite et ne plus avoir mal aux doigts...

Tu fais d'abord la boucle puis tu prend une visseuse dévisseuse avec laquelle tu enroule chaque torons de brins dans un sens, ensuite l'ensemble des deux torons dans l'autre sens....

Résultat une corde flamande enroulée finie en 2 minutes... :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

J'ai fini la corde et je l'ai enduit de cire pour corde d'Arc, mais je me demandai si il fallait une corde spéciale pour faire le tranche fil?

Et merci pour le guide il est vraiment bien :115:

Personnellement je ne fais pas de tranche fil :bhaoui..: mais j'ai vu faire. Il faut du fil fin.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si tu veux aller beaucoup plus vite et ne plus avoir mal aux doigts...

Tu fais d'abord la boucle puis tu prend une visseuse dévisseuse avec laquelle tu enroule chaque torons de brins dans un sens, ensuite l'ensemble des deux torons dans l'autre sens....

Résultat une corde flamande enroulée finie en 2 minutes... grin.gif

+1 pour la méthode Pedro, y compris pour les hautes puissances où je fais plusieurs étapes.

Et je fais des boucles pas vraiment flammandes (sans doute un rien plus lourdes mais efficaces et sans noeuds). whistling.gif

Link to comment
Share on other sites

+1 pour la méthode Pedro, y compris pour les hautes puissances où je fais plusieurs étapes.

Et je fais des boucles pas vraiment flammandes (sans doute un rien plus lourdes mais efficaces et sans noeuds).

Moi aussi adepte de la Pedro Methode. Rapide, facile, pratique.

:28: :28: :28:

Où peut-on trouver svp la méthode de Pedro car j'ai fouillé un peu partout et point trouvé de méthode ???? :05:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Moi j'aime bien prendre un peu de temps pour faire mon arc et mes cordes.

Le vite fais est souvent l'ennemi du bien fait. Remarque, il m'arrive aussi d'utiliser le rabot électrique...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Salut Claude ! Il s'est servi d'un dos de scie comme "affiloir" :bhaoui..: Un racloir s'affute à angle droit à la pierre pour lui retirer le morfil (bavures) puis on lui donne du mordant en repoussant le métal d'un geste très appuyé avec un léger angle avec le fameux affiloir

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Harms Harm-Jan

Salut Claude ! Il s'est servi d'un dos de scie comme "affiloir" :bhaoui..: Un racloir s'affute à angle droit à la pierre pour lui retirer le mrfi (bavures) puis on lui donne du mordant en repoussant le métal d'un geste très appuyé avec un léger angle avec le fameux affiloir

Tout à fait PatriceB :29: :37: . Par contre ça ne marche que deux fois sur le dos de la lame de la scie, une fois sur l'arrête droite une fois sur l'arrête gauche, ensuite la lame de scie est trop émoussée sur chacune de ces arrêtes pour répéter l'opération une seconde fois, ou en tout cas, c'est nettement moins efficace...

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...