Jump to content

Flatbow en robinier


margala
 Share

Recommended Posts

:huh: Bonjour à tous !

Je me suis lancé dans la fabrication d'un flatbow de 62'' en reprenant la méthode proposée par Ollivier.

L'équilibrage se passe assez bien. Bonne symétrie à faible allonge, mais moins bonne à allonge + importante

Plusieurs photos

Arc débandé

post-3584-125455827788.jpg

Link to comment
Share on other sites

:104: Hello à tous,

suite au conseil de Pedro j'ai gratouillé un peu aux endroits indiqués.

Pour l'instant, la branche de droit plie un tout petit plus que celle de gauche.

Je sais qu'en arc classique, la branche basse est légèrement plus rigide que la branche haute, est-ce aussi le cas pour les selfbow ou faut-il une symétrie parfaite ?

Photo à une allonge de 22''

post-3584-125468181628.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut Margala , attention , pas trop vite ! :37:

en jaune tu as 4 debuts de charnieres

en noir , la poignée est trop longue raccourcis la à 10 cm

en rouge , gratte

y a du positif , tu es arrivé au band , tu mets une autre corde - blanc- et tu continues l'equilibrage à partir de là , jusqu'a amener la corde au même cran que l'actuelle

des que tu mets la nouvelle corde , pese le pour determiner sa force

tu as encore de la marge , essayes d'obtenir un bel arrondi

des que tu es arrivé a l'armer a 27 ou 28 pouces ,tu peux le repasser au decapeur thermiqe , couleur chocolat uniformement sur le ventre , cela pour lui redonner du nerf car avec ce que tu vas gratter , tu vas peut etre perdre en puissance

bonne continuation :104:

post-4902-125505192197.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hello, hello, merci pour les conseils donnés et les indications pour retoucher l'arc en cours.

j'avoue que j'ai du mal à voir les ébauche de charnières sur un arc, mais je pense qu'avec l'expérience cela viendra!

A + avec de nouvelles photos

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'avoue que j'ai du mal à voir les ébauche de charnières sur un arc, mais je pense qu'avec l'expérience cela viendra!

A + avec de nouvelles photos

Justement , une photo , ça permet de mieux " lire " son arc , les defauts te sautent a la figure ,c'est revelateur !!!

bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...