Jump to content

Spécial tir aux marques


 Share

Recommended Posts

Lemien, 69 1/2" de long, 60lbs @28" ipé en bambou, la poignée en sur épaisseur est aussi en ipé mais plus clair. les poupées sont renforcées en corne d'antilope pour encaisser la corde en fast flite de 16 brins.

l'arc a été collé avec 1" de reflex, il est donc droit maintenant. j'ai encore une légère diffréence d'équilibrage entre les deux branches, je verrais comment ça tourne au rodage avant de retoucher le tout.

post-73-125430974713.jpg

post-73-125430977203.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quand on examine les photos du site de la Fraternité icon_super.gif l'on voit bien tout plein d'autres sortes d'arcs droits, et pas forcément des longbows "anglais" spamafote.gif .

Je crois qu'ils acceptent certains les flatbows et autres "longbows" s'ils sont plats une fois débandés et s'ils possèdent 2 laminations en bois ???. Ceux qui qui ne le sont pas peuvent aussi participer mais hors concours.

A valider whistling.gif .

Link to comment
Share on other sites

Voila le règlement de l'ILAA. Si je ne me suis pas trompé, il n'y a pas de taille imposée par contre, il y a un ratio largeur épaisseur des branches et je suis en plein dedans. le bambou est autorisé pour le tir au marques mas pas pour le tir de distance. Les poupées en corne ne sont pas obligatoires. Donc normalement, je suis dans les clous...

Sinon, en fonction des événements, j'ai compris qu'il y avait plus ou moins de tolérance en ce qui concerne les arcs acceptés, Typiquement, pour le tir au marques de Mont l'évèque, il me semble que l'on peut venir avec des longbows modernes (avec fibre de verre) mais pas pour la marche des archers...

Link to comment
Share on other sites

Superbes tes arcs Pierre ! :24:

Et tout à fait recevables pour les marques s'ils respectent la longueur.

Les flats sont tolérés au tir aux marques et le "véritable" longbow prisé pour ce tir est en fait soit le longbow monoxyle à section D, ou bien tout longbow laméllé-collé bois sans fibre synthétique à l'image de ce que nous présente Pierre et de ce que fait Pip Bickerstaff.

Ce dernier a volontairement écrasé la forme traditionnelle du D du longbow pour obtenir le meilleur rendement de l'arme. Les longbows histo ont une section en D ventrue. Ceux de pip ont une section en D applatie, mais qui reste en D.

J'espère que cela éclairera le débat ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais me donner les éléments de longueur, j'ai été infichu de les trouver dans la définition donnée pour le longbow sur le site de l'ILAA et je crains un peu pour l'arc de Sylvaine qui est court pour un longbow.

Sinon, je viens de passer mon arc au chrono et a 10,5gr/lbs il sort a 170 fps c'est honorable. de plus grâce à la poignée, peu de vibrations à la décoche.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Je n'ai pas le temps de tout lire mais surtout pas de la fibre de verre !

Regardez bien la définition.

Amicalement

Catherine

Pour ça, pas de problème, il n'y en a pas. l'inquiétude que j'avais concernait le fait qu'il y ait une taille minimale ou pas. J'ai justement parcouru la définition de l'ILAA à plusieurs reprises sans voir trace d'une taille minimum ce qui n'a d'autant plus surpris qu'il me semblait avoir lu quelque chose à ce sujet. Au pire, je pourrais avoir d'autres arcs pour la marche des archers.

Link to comment
Share on other sites

Le tir aux marques a eu lieu, les deux arcs se sont bien comportés et j'ai atteint 215 yards sur le tir au drap d'or avec le mien sans flèche adaptée. Je suis donc très content. j'ai eu, de plus, l'occasion de rencontrer Pip Bickerstaffe et de discuter avec lui, je suis particulièrement heureux car il a donné un satisfecit...

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Quand tu dis ne pas avoir de flèches adaptées...Tu veux dire pas adaptée au type de tir, ou pas adapté a l'arc en terme de spin ou de poid ?

215 Yard...)a fait entre 196 et 197mètres si je ne me plante pas...

A combien de grain par livre...10,5 comme pour le chrono?

si c'est ça, c'est plus que pas mal, même.

Link to comment
Share on other sites

Le tir aux marques a eu lieu, les deux arcs se sont bien comportés et j'ai atteint 215 yards sur le tir au drap d'or avec le mien sans flèche adaptée. Je suis donc très content. j'ai eu, de plus, l'occasion de rencontrer Pip Bickerstaffe et de discuter avec lui, je suis particulièrement heureux car il a donné un satisfecit...

très beau résultat, félicitations :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...