Jump to content

1ere arbalete...


tom230
 Share

Recommended Posts

salut ,

...voici donc mes arbaletes faites maison... une petite "style medieval" pour mon niston...elle accuse 28 livres, mais je mets une corde

avec des elastiques pour que mon fils ne dézingue pas tout ce qui bouge!!! :lol:

l'autre est en cours (pour moi) et j'ai suivi vos conseils , par contre, j 'ai encastré le declenchement dans une cassette en alu...

a voir ...

voila, merci a plus fred :37:

post-8582-12537260395.jpg

Link to comment
Share on other sites

sympa,

très bien pour le fiston :29: par contre le carreau parait énorme...

la tienne, très bien aussi l'idée de la cassette pour pour le mécanisme, tu peux nous en dire plus sur le modèle choisi ?

tu comptes faire quoi comme arc ?

Link to comment
Share on other sites

... merci

pour le carreau du fiston, j'ai pris une baguette bien lourde qui trainait dans le garage, c'est juste pour qu'elle parte a quelques metres

mais sans danger, et qu'elle ne casse pas d'entrée..

pour la mienne, j'ai recuperer dans systeme de declenchement du site, celui qui m'a paru le plus simple et costaud a la fois, puis je l'ai

reporter a l'echelle de ma crosse sur du papier calque, puis sur du carton dur qui m'a servi de patron pour decouper les pieces dans une petite plaque d'acier?

le systeme fait 1 cm d'epaisseur, et j'ai rajouté des axes de butée en renforts.

j'hesite encore pour la matiere de l'arc... je ne sais pas trop...

voila a plus fred :37:

Link to comment
Share on other sites

... salut , mais non , c'est un ressort en acier inoxidable qui renvoie le tout !! exactement comme sur le shema que j'ai recupéré sur le site,dans "systeme de déclenchement". la forme des pieces sur le calque un peu plus haut,est le meme a l'identique.

je sai pas inserer le lien, sinon je pourrai te le montrer. et pour la medievale du fiston, c'est un ressort d'un boitier de pile d'une mini lampe , qui maitien la detente en place.

...aucun elastique nulle part...

a plus fred :37:

Edited by tom230
Link to comment
Share on other sites

ce ne sera pas la première arbalète réalisée dans cette configuration, ou la corde vient frapper le carreau ,mais le positionnement est important pour que la corde ne passe pas par dessus le carreau au moment du tir .

ma première était faite comme ça suite a une erreur de conception (noix trop basse )par sécurité j'avais mis un guide corde au dessus,mais pas de souci ça marche quand même . :37:

Link to comment
Share on other sites

Je fait souvent mes noix fines comme ça,et pour que la corde touche quand même le carreau j'utilise un D-Loop ;)

Ca fonctionne très bien,et là c'est vraiment au contact du carreau,bref c'est comme un arc à poulies avec sa flèche quoi.

EDIT:voilà ce qu'est un D-Loop:

http://pgremeaux.com/wordpress/wp-content/gallery/dloop/dlopp6.jpg

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...