Jump to content

Le premier est collé


Recommended Posts

Bambou / Bambou idem Gallus III

Largeur 43 mm à la poignée 16mm poupée

Épaisseur 15mm poignée 12mm poupée un peu épais

Je crois qu'il va falloir affiné en largeur vers les poupée

Poignée en chêne(c'est tout ce que j'avais avant de visiter les menuiseries du coin)

équilibrage des lames séparément avant collage.

post-4413-125321522403.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et les outils maison pour visser les écrous (pas mis de papillon trop chère 1 euro pièce x 70 = $$$$)

pour la perceuse pour rapprocher les écrous au plus près, c'est l'arrière d'une vielle clé à bougie qui faisait la bonne taille pour les écrous 13mm, coupée, soudée à un tube de cuivre de 12mm.

post-4413-125321675846.jpg

Pour finir le serrage à la main une douille de 13mm mer....ique (pas Facom) percée à 9mm au milieu (pour que la tige de 8 mm passe) et un bout de fer plat taillé, percé, brasé au cuivre (soudure des plombiers).

quand ça fait mâle aux doigts j'arrête de serrer (ça je l'ai lu sur le forum)

post-4413-125321718388.jpg

post-4413-125321731795.jpg

Link to comment
Share on other sites

Une par une avant le collage en les scotchant sur la poignée, une corde, avec un poids de 3 kg (+ ou - 6 livres), après quelques grattage de ventre elle pliaient super bien, un arrondi nickel vers 28,29 pouces, mais en enlevant les serres-joint et en commençant le tillerling, :whistling::wacko::blink: pas de peson mais comme la dit Gallus un arc à éléphant. alors je râpe en trapèze en espérant ne pas avoir à trop affiné vers les poupées. :) :) on verra bien. En plus je lui est mis du réflex :05: :05: :P :P

Link to comment
Share on other sites

une par une !

avec un tableau d equilibrage a poignee bloquee ?

pour les poupees tu peux descendre a 10 mm mais c est pas ce qui va le ramollir

tu as mis combien de reflex ?

souvent les premiers pouces paraissent durs et on enleve trop ... la puissance tombe

et quels sont tes epaisseurs de lames ?

Link to comment
Share on other sites

Alors.

L'équilibrage à vue

Lames collées, les poupées sont à 11mm de largeur sur le dos, 14mm sur le ventre(je râpe en trapèze) et 12mm d'épaisseur :oups:

aux fondus 15mm épaisseur largeur 35mm

4cm de reflex

Arc, je pense une fois fini(si il survie jusque là) 68 pouces

poignée 40cm, 10cm pour la main, largeur 35mm

pas de peson je dois passé au club pour en prendre un.

Ce soir photo du début de l'équilibrage.

Link to comment
Share on other sites

Et voila ce qui devait arrivé est arrivé, trop épais aux poupées il a fallut que je les réduisent beaucoup trop sur la largeur et une branche se vrille, pas grave, je suis en train de faire un gabarit réglable pour faire des lames droites ou dégressives, pour la défonceuse, le prochain, bambou massaranduba.

@ plus

Link to comment
Share on other sites

Au fait petite question pour les utilisateurs d'Urac 185, la résine une fois ouverte on la stock au frigo ça c'est OK mais le durcisseur en poudre on le stock ou ? au sec mais pas au frais, ou comme la résine. :07: :07:

@ plus

Au sec mais pas non plus à proximité d'un endroit pouvant dégager de la chaleur.

Link to comment
Share on other sites

Nelson le fabricant en vend 5,49 usd les 500ml mais les frais de port et les délais sont aléatoire, et je ne crois pas que le site soit sécurisé pour payé en CB, et pas de paypal non plus.

L'archerie Dorvaz en fait aussi 500ml, 44 euro port compris (c'est la que j'ai pris mon pot, livré en 4 jours)

Flybow vendait de l'Urac 185 à 14 euro, mais impossible de la retrouver sur leur site, il y a de la titebond de la UHU mais point d'Urac ou alors j'ai mal cherché, il faudrait les appeler mais je ne baragouine pas l'anglais

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...