Jump to content

pointes vissables et pince


bakul
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous,

J'aimerais essayer des pointes parallèles vissables sur mes fûts en bois (à ce qu'il parait la flèche casse moins vite). L'achat de la pince spéciale pour les visser en force est-elle insdispensable ou puis-je y arriver avec n'importe quelle pince et sans bousiller les pointes ?

merci pour vos conseils

Bakûl

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé avec des pinces multiprises,on bousille les pointes et ça ne fait rien de bien,alors j'ai acheté la pince T.A.S chez Frére Loup,c'est bien mais tu dois étre bien en ligne sur le fut.Je les pousse bien à la main et ensuite je visse,c'est impeccable et c'est vrai que ça casse moins.

A+,Ornesauvage

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai testé avec colle:araldite ,et j'ai testé une dizaine sans colle, seulement vissé les pointes sur les futs, ça ne bouge pas non plus,je vais voir avec le temps ce que cela va faire.L 'avantage sans colle c'est que tu peux réparer sur un parcours il te suffit d'avoir ta pince et une pointe .

Link to comment
Share on other sites

J'utilise ce genre de pointes (Top Hat) depuis un moment et je ne reviendrais surtout pas a celles qui nécessitent de tailler les fûts en cône.

Je ne les colle jamais et ça marche impecc.

Pour les visser, je met la pointe dans un étau et je visse le fût avec une rondelle caoutchouc arrache flèche. Je tiens le fût le plus près possible de la pointe et ça va bien.

L'utilisation d'un petit outil de calibration du fût n'est pas a négliger.

Link to comment
Share on other sites

Depuis que j'ai essayé les pointes Top Hat, je ne prend plus rien d'autre.

Qualité de fabrication et de finition au dessus de la concurrence, choix de la matière (laiton ou acier) et surtout on trouve des pointes de réparation...bien, bien pratiques. Les fûts ont deux vies maintenant !!.

Avant c'était un peu ch... de commander en Allemagne avec paiement par virement international, mais maintenant il y a un distributeur en France...et c'est un Webarcher !!

Link to comment
Share on other sites

ce sont des pointes plus longues qui permettent ainsi de garder la même longueur de flèches...après une casse de flèche derrière derrière la pointe

va jeter un oeil dans la partie annonce des commerçant, sur le matériel fleches sujet ouvert par giaco ou arrowbase, je ne sais plus le pseudo utilisé...

Link to comment
Share on other sites

Depuis que j'ai essayé les pointes Top Hat, je ne prend plus rien d'autre.

Qualité de fabrication et de finition au dessus de la concurrence, choix de la matière (laiton ou acier) et surtout on trouve des pointes de réparation...bien, bien pratiques. Les fûts ont deux vies maintenant !!.

Avant c'était un peu ch... de commander en Allemagne avec paiement par virement international, mais maintenant il y a un distributeur en France...et c'est un Webarcher !!

J'ai regardé les offres de arrowbase et c'est tentant. Petite question, es-tu passé également au fût bambou ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...