Jump to content

Des flèches pour


Lyvelinois
 Share

Recommended Posts

Cet été, j'ai adopté un arc de Zol. Je lui ai fait des flèches dans l'esprit (j'espère) extrème oriental.

Une vue des empennages et du cresting :

post-713-125260014339.gif

De haut en bas : plumes de dinde et plumes de dinde grise (5"), plumes d'oie grise et de très gros canards de barbarie qui ont l'air assez solides (4")

Un détail de l'encoche renforcée avec de la corne blonde (je me suis amusé à former un ergot).

post-713-125260039692.gif

Les pointes suivent.

Link to comment
Share on other sites

Elles sont très belles, tu me bats d'une longueur ! Les encoches renforcées à la corne...mmmmmmh ! La nouvelle série pour mon ZOL n'est pas encore terminée, je ne manquerais pas de la poster. C'est pas que je veuille qu'on fasse un concours (encore que les arcs de ZOL le mériteraient bien ) mais ça me motive de voir tes flèches pour faire mieux que la première série que j'avais pondue. Je compte bien être aussi à Auneau, j'espère bien qu'on pourra se voir là bas...renske.gif

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

FP, tu fais une seconde serie uniauement en variant les critres esthetiaues ou alors en variant aussi le spine et ou le poids des futs?

Pour l'instant uniquement esthétiques, les critères, le spine reste pour 45# en 11/32 et le poids, ma foi je n'en sais trop rien vu que je n'ai pas encore investi dans la balance qui va bien. Mais la série suivante dont les éléments commencent à arriver (c'est ma période flèches) sera en 5/16 et un peu plus souple...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...