Jump to content

Lamination manuelle


Recommended Posts

Amies Archers et Facteurs bonsoir.

J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous fabrique ses lames sans machine-outil (scie à ruban, dégau, ponceuse à bandes)

je ne dispose "que" d'un rabot électrique, scie sauteuse, ponceuse vibrante, et je ne peux les utiliser

qu'avec parcimonie je travaille dans ma cave (13 m2) de mon immeuble (mon frère m'entend râper au 3ème étage).

Je pense qu'il faut que j'arrive à un tasseau (robinier, orme, ipé etc .....) de 5cm de large sur X cm d'épaisseur,

que je débite à la scie sauteuse une lame de mini 1cm que je rabote ensuite, mais pour une dégressivité ? :wacko:

Si l'un d'entre vous a une meilleure idée, je suis preneur :07: :07:

Link to comment
Share on other sites

tu peut le faire a la scie a main,ca demande un peu d'experience mais cela ne fait pas de bruit du tout et finir au rabot.(et surtout tu sera independant des machines)

tu aura une meilleur coupe qua la scie sauteuse qui elle n'est pas fait pour couper droit et surtout pas d'equerre et cela te laissera moin de bois a enlever au rabot a main bien sur :whistling:

quand j'etais apprentie mon patron ne laissait prendre la machine que si tu savait le faire avant a la main,jai trouver ca bete plus jeune mais je le remercie du coup

bon courage

Link to comment
Share on other sites

A propos ou trouver une bonne scie à main (égoïne ou autre)

qu'il ne faut pas avoyer et aiguiser toute les 30 secondes, GSB (stanley)?

Achète une scie avec la lame trempée. Tu ne pourras pas l'avoyer, mais elles durent très longtemps si tu ne coupe pas du stratifié. Elles se reconnaissent en regardant les dents, elles sont plus foncées que le corps de la scie. Elles sont en GSB.

Un autre truc : pas d'égoïne la lame n'a pas la même rigidité partout. Prends une scie qui a la même largeur tout du long et une denture fine.

Edited by Lyvelinois
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...