Jump to content

arc en if


Vardek
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous ! Un collègue à moi cherche lui aussi a créer un arc en if pour la chasse. Mais il se demande si le design le plus approprié pour faire un arc rapide serait, pour une taille de 1m55-60, un flatbow, ou plutôt une sorte de longbow à poignée travaillante ! Si vous avez de quoi lui porter secours, ça srait vraiment cool ! Il vise 65# de puissance environ ...

Merci d'avance,

Cordialement, Vardek.

Link to comment
Share on other sites

Le problème se pose différemment.

Ton copain est-il chasseur à l'arc , arc moderne je parle? Si oui, il sait ce qu'il faut de puissance et de vitesse pour tel ou tel type de gibier......et il devrait essayer de tirer avec plusieurs types d'arcs primitifs pour voir ce qui correspond à ce but.

S'il n'a jamais chassé à l'arc, je lui conseille de ne pas commencer avec un primitif.

Et s'il n'a pas l'expérience du tir à l'arc, de ne pas commencer à chasser avant de s'être sérieusement fait la main.

Link to comment
Share on other sites

Il est chasseur à l'arc moderne et fabricant d'arc primitif. Il se demande juste si pour optimiser la vitesse d'un arc plutôt court (entre 1m50 et 1m65 maxi), il devait faire travailler la poignée ou pas, pour réduire l'angle branche/corde.

Cordialement, Vardek.

Link to comment
Share on other sites

Il est chasseur à l'arc moderne et fabricant d'arc primitif. Il se demande juste si pour optimiser la vitesse d'un arc plutôt court (entre 1m50 et 1m65 maxi), il devait faire travailler la poignée ou pas, pour réduire l'angle branche/corde.

Cordialement, Vardek.

pour optimiser la vitesse, il vaut mieux réduire la masse des embouts en les affinant et placer des récurves en bout de branches.

Link to comment
Share on other sites

Donc poignée rigide ou travaillante c'est juste une question d'esthétique ? Je vais donc lui dire que la clé est dans la légèreté des bouts de branches, mais par contre je ne vais pas lui parler de recurves, lui qui déteste ça^^

Merci en tout cas pour tes réponses,

Cordialement, Vardek.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...