Jump to content

ils sont fous, ces Romains.....


 Share

Recommended Posts

je résume:

Essai de marche en tenue de légionnaire romain. En gros, 30 kg sur le dos (J'ajouterais qu'il manque un pilum, le baluchon avec les effets persos, la gourde et les deux piquets réglementaires pour construire le camp). Il semble que la légion en marche faisait un raffut pas possible: cliquetis des armes, frottement des affaires les unes sur les autres, plus sans doute bavardages ................par contre je ne pense pas qu'ils marchaient casque en tête..........Il fallait donc que les commandements soient transmis par des sonneries et non à la voix.......

Conclusion du marcheur: bobo aux épaules et aux pieds au bout de 10 km..........le légionnaire faisait en moyenne 40km par jour............ :whistling:

post-70-125241351021.jpg

Link to comment
Share on other sites

tu sais pedro les temps n'ont guere change; les produits hydratants utilise par le fantassin moderne a base de malt et houblon pese leur poids aussi....hormis ca, j'ai toujours vu la legion comme un vecteur de civilisation donc c'est normal qu'elle avait beaucoup d'inertie!

Link to comment
Share on other sites

tu sais pedro les temps n'ont guere change; les produits hydratants utilise par le fantassin moderne a base de malt et houblon pese leur poids aussi....hormis ca, j'ai toujours vu la legion comme un vecteur de civilisation donc c'est normal qu'elle avait beaucoup d'inertie!

le fantassin moderne utilise maintenant une solution brunâtre et sucrée, parfois affublée de l'adjectif "light"...... Sauf à de rares occasions et hors service..................Quand ça change, ça change....Faut jamais se laisser démonter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...