Jump to content

formation d'un jeune pour le longbow


longbowboy
 Share

Recommended Posts

bonjour,

mon fils de 15 ans souhaite se mettre au longbow, il a 2 ans de tir classique dans les bras .

1er difficulté , je pratique cette arme , mais derrière moi quelques années de classique mon bien aidé.

et en 2 ans j'ai changé ma technique 2 fois sur les conseils de personnes plutôt qualifiées.

Alors pour l'instant je suis pas à même de former un jeune .

Est ce raisonnable de le lancer dans cette aventure ?

( il ne supporte plus les cibles rondes et la salle à 18 mètres )

point deux : trouver une puissance pour qu'il se fasse plaisir et surtout qu'il ne s'abime pas.

( taille 1.91m et profil haricot vert)

point 3 : où trouver un longbow d'occasion pour commencer ?

( oui pas un neuf bas de gamme ou la nuque vibre avec l'arc) et l'idée de tirer chasse m'a traverse l'esprit, mais il veut du vrai instinctif , pas de visé déguisée...

un peu compliqué .. Non ?

Si un formateur de club étoffé (dans cette arme) à quelques idées ....

merci à tous

Edited by longbowboy
Link to comment
Share on other sites

certains entrée de gamme sont tout à fait corrects...

black ou yellow trophy, fox et widfire ragim, spirit de falco...

coté puissance, je préconiserai la même que son classique, voir légèrement plus... j'ai pris 5lbs avec un Pierre Lansac en plus pour lili, et du coup je refais baisser la puissance de l'arc à la puissance du classique...

elle peut effectivement le tirer avec les 5lbs de plus, mais à la longue douleur à l'épaule... donc principe de précaution...

Link to comment
Share on other sites

salut j'ai 14 ans et moi aussi je viens de commencer le longbow (pas encore de compete mais beaucoup d'entrainement)et je te conseille d'essayer pour trouver la puissance dans une archerie pret de chez toi.apret je te conseilerais de commencer au chasse car moi aussi je voulais faire du tir instinctif (et j'y arrive grace à charc33 merci philippe :115: :07: )et pour commencer le chasse et tres bien car c'est une façon de commencer le tir instinctif beaucoup moin brutale car le passage classique longbow ben y a une grosse différence.ensuite pour le modele il faut prendre quelque chose de bas de gamme (au cas ou il veuille arreter) mais essaye de les essayé car le mien (un longbow viper deluxe de chez internature)ben y a pas plus raide.ensuite il faut bien penser que si il tir des flèches en bois il y a quand meme un budget mais je voudrais pas te décourager car une fois quon commence à réussir ben c'est le pied :104: :lol: :29:

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

mon fils de 15 ans souhaite se mettre au longbow, il a 2 ans de tir classique dans les bras .

1er difficulté , je pratique cette arme , mais derrière moi quelques années de classique mon bien aidé.

et en 2 ans j'ai changé ma technique 2 fois sur les conseils de personnes plutôt qualifiées.

Alors pour l'instant je suis pas à même de former un jeune .

Est ce raisonnable de le lancer dans cette aventure ?

( il ne supporte plus les cibles rondes et la salle à 18 mètres )

point deux : trouver une puissance pour qu'il se fasse plaisir et surtout qu'il ne s'abime pas.

( taille 1.91m et profil haricot vert)

point 3 : où trouver un longbow d'occasion pour commencer ?

( oui pas un neuf bas de gamme ou la nuque vibre avec l'arc) et l'idée de tirer chasse m'a traverse l'esprit, mais il veut du vrai instinctif , pas de visé déguisée...

un peu compliqué .. Non ?

Si un formateur de club étoffé (dans cette arme) à quelques idées ....

merci à tous

Bonsoir

Nous louons des longbows et nous donnons des initiations au tir aux marques au longbow.

Petit détail, il va falloir attendre le 3/4 Octobre car nous organisons 2 tirs en France et le prochain est le 1er weekend d'Octobre.Les 7 autres tirs sont dans le Kent en Grande Bretagne. Nous sommes aussi sur le point d'organiser une nouvelle organisation Francaise (la Fraternité de St Sébastien) qui devrait commencer en 2010.

Le lieu, un magnifique domaine de contes de Fées au chateau de Senlis.

Il n'y a pas de cible, et nous tirons a 45 degrés pour faire une parabole et tirer la fleche plus loin. Ainsi le but est non pas d'entrer la fleche dans une cible mais d'arriver a mettre sa / ses fleches le plus pres du marque. Le parcours se fait comme dans un parcours de Golf, les distances sont toujours différentes et l'on tire au dessus des lacs, rivieres et arbres. Le tir est donc entierement instinctif.

Pour en savoir plus sur notre association: la Fraternité de St George voir la page sur le site longbow-archers.

Si vous désirez réserver une initiation et un longbow, faites le bien en avance sur : Réservation

Nous avons des enfants de l'age de 5 ans et des adultes meme dans les 80 ans. Il suffit d'aimer tirer dans la nature. L'ambiance est tres familiale et conviviable et attire des archers de toute l'Europe et au dela.

En espérant vous voir... Amicalement

Catherine

PS: n'hésitez pas a me contacter sur le site, PM ou en discussions. :)

Link to comment
Share on other sites

Pour 1m91 il faut un longbow bien... long car il doit avoir une bonne allonge.

Par contre pas trop puissant pour éviter de le blesser, je suis personnellement opposé aux jeunes qui tirent des puissances trop fortes en pleine croissance et se pètent les épaules et les bras.

Falco propose des longbows à tarif raisonnable et en 70 pouces.

Link to comment
Share on other sites

rien n'empêche de s'innitier au "tir instinctif" avec un classique, et de toute façons la cathégorie AD en ffta n'est pas ouverte aux moins de 18 ans... seul un surclassement peut l'y faire acceder .

pour le chasse , c'est pareil !

en ce qui concerne la "visée déguisée" avec un chasse (pourquoi un chasse ? avec un arc droit c'est le même topo voulez vous que l'on developpe ? :whistling: )c'est entre lui et lui même que cela se passe.

et comme mes petits camarades : GAFFE AUX SURPUISSANCES ! avec nimporte quelle arme d'ailleur ...

jm :105:

Edited by saumane
Link to comment
Share on other sites

rien n'empêche de s'innitier au "tir instinctif" avec un classique, et de toute façons la cathégorie AD en ffta n'est pas ouverte aux moins de 18 ans... seul un surclassement peut l'y faire acceder .

pour le chasse , c'est pareil !

en ce qui concerne la "visée déguisée" avec un chasse (pourquoi un chasse ? avec un arc droit c'est le même topo voulez vous que l'on developpe ? :whistling: )c'est entre lui et lui même que cela se passe.

et comme mes petits camarades : GAFFE AUX SURPUISSANCES ! avec nimporte quelle arme d'ailleur ...

Saumane tu as répondu pour moi, rien à ajouter

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...