Jump to content

l'enchanteur


Recommended Posts

voila qq photos de ma derniére réalisation pour mon fiston, Merlin de son prénom....pas dur de trouver le nom de l'arc !!!

l'arc est en bamboo ipé. Bamboo en dos, lame de force en fréne, ipé en ventre et poignée en buis.

comme le môme me tanné pour lui faire un arc, en fouillant dans mon foutoir, j'ai trouvé des restant de bamboo de moins d'un métre et une chute d'ipé de méme longueur sur quartier.

raccord en V sur les deux "bois" et zou au collage à la SO EA40 avec un sérieux reflex en bout de branche ( 5'') histoire de voir s'il en resteras à la fin.

résultat, audelas de mes espérances!

armé, poignée non usinée et sans finitions

post-2031-125130055545.jpg

Link to comment
Share on other sites

:24: :24:

Quelle belle magie que voilà ! Bravo ! Il va pouvoir partir sans crainte à la recherche d'excalibur !

Un léger bémol : j'aurais vu les poupées plus petites. Cà a un air un peu disgracieux la manière dont elles dépassent et puis, c'est du poids mort qui mange un peu la vitesse des branches.

En tous cas tu peu être fiers de tes bébés !

Link to comment
Share on other sites

Un léger bémol : j'aurais vu les poupées plus petites. Cà a un air un peu disgracieux la manière dont elles dépassent et puis, c'est du poids mort qui mange un peu la vitesse des branches.

désolé pour la méprise, les poupées que t'a vue sont celles brut de sciage !!!

les poupées définitives sont trés fines... voire minimaliste, pour justement ne pas perdre trop de vitesse.

avec des fléches de 250grains( légérement plus de 10grs/livres) avec son allonge de nain de la terre du milieu(22''), ça sort vite.

l'arc mesure 25mm au fondus et 10mm au poupées.

En tous cas tu peu être fiers de tes bébés !

merci !!!

j'en suis fier effectivement.... enfin surtout de mes trois gosses.

pour ce qui est des arc.....jamais complétement satisfait !!! ça me laisse encore pas mal de marge de progression !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...