Jump to content

Liste de materiel en vue de test en archerie ( avec quelques restricti


Bartaboum
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis relativement nouveau sur le forum, j ai commence le tir a l arc il y a maintenant quelques mois et pour tout vous dire je n ai qu un seul regret : Ne pas avoir commence plus tot.

Dans un poste precedent je vous faisais par de mon inquietude car je suis dans l obligation de tirer assis ( pour une duree determinee soyons positif )

Sur vos conseils je me suis donc procure ce tabouret : tabouret reglable en hateur et roulettes blocantes pour 67 euros HTVA : http://www.manutan.b..._fa978M314.html ( merci pour le tuyaux )

Dans un premier temps, je voulais tous vous remercier pour vos encouragements car tout ce passe tres bien, et ce sport a une influence tres positive sur mon moral, ma santee ( j espere pouvoir faire une petit parcourt amical l an prochain ).

Bien que je vais finir ma formation avec un arc classique du club, sincerement je prefere les sensations sur arc a poulie ( merci d eviter les remarques pourrisantes du genre c est pas un arc blabla, chacun tire avec ce qu il aime )

Je pense me tourner vers du neuf afin de pouvoir beneficier des conseils d'une archerie de la garantei et du service apres vente ( sans doute Est archerie qui se situe a Nancy +-120-150 km de chez moi ).

Etant donne que je n ai pas la possibilite d'aller a Nancy tout les trois jours, j aurai aime avoir vos avis afin de "degrossir mes choix", pour essayer plus efficacement.

A la lecture de ce forum, et l avis de certains archers, j ai etablis une petite liste de materiel, pourriez vous svp la commenter ?

Parametres a prendre en compte :

1. Archer :

*je dois tirer assis

*Je suis gaucher allonge 29' (en classique il faut que je fasse le test precis sur poulie), 1m70 85Kg, 27 ans

*Aucune restriction en terme de force ect ( juste des difficultes pour restere statique debout)

2.Discipline pratique

Tir sur cible exclusivement, bien que j aimerai faire un parcours, 3d ect a l occasion mais en amical.

Par contre pour l'instant je tire exclusivement en salle a courte distance ( 18m ) mais j ai comme objectif de tirer a l exterieur a longue distance lorsque mon niveau le permettra.( je voudrais bien aussi tester un Beursalt mais bon tout ca c est les projets)

3.Materiel et Budgets :

Je souhaite tirer en arc a poulie avec viseur et decocheurs, je prefere partir avec du bon materiel haut de gamme ( meme si je dois le garder un certains temps pour eviter de dormir sur le divan ), plutot que d avoir du materiel bas de gamme que je devrais changer tout le temps ( perte de performance avec risque de degout et selon moi c est une fausse economie), je n ai donc pas de budget limite ( j aimerai ne pas depasser les 2,000 euros ) en sachant que je dois tout acheter du petit materiel a la valise au viseur je n ai rien.

4. Materiel pre selectionne suite a mes recherches :

*Arc : Chez Hoyt le Katera XL Chez PSE : le Xforce 7 Bowtech : pas question y a trop de prob technique chez eux ( en tout cas dans mon club Mathews : je n ai pas d avis

De ce que j ai pu voir et ou tester : Le xforce franchement ca a de la peche et j aime bien mais j ai peur que ce soit trop intransigant comme arc.

*Valise arc : obligation d avoir un modele a roulette, je pensais donc prendre le modele rigide de chez striker.

*Viseur : Sureloc ( mais je sais pas si je dois prendre en 6 ou 9 pouces )

*Scope : Beiter large ( franchement le rendu par rapport au plus petit "standart" y a pas photo)

*lentie : je pensais prendre un X2 pour eviter les probs de floue

*repose fleche : Quicktune 3000 ( y en a pas mal dans mon club qui en sont content mais est ce adapte a la discipline et difficile a regler ?)

*Stabilisation : je pensais prendre une Beiter mais je sais pas si je prends que une centrale ou une complete et la taille aucune idee non plus.

*Decocheur : Alors la clair il faut essayer pas le choix mais je pensais tester les suivants : Décocheur CARTER Chocolate Addiction ou Décocheur CARTER Insatiable II + ou Décocheur CARTER Ember 1 eventuellement : Décocheur CARTER Solution 3 ( le fait qu on peut ou non avoir une securite est utile si l on pratique plusieur discipline si j ai bien compris )

*Pour les fleches : Comme pour le momment je fais de l interieur a mon petit niveau je pensais prendre des eclipses XX75 ( calcul de la taille ect pas encore fait) les plumes naturelles ca a un interets en terme de perf ou c est juste une question de gout ? Concernant les pointes je n ai pas encore d idee non plus

*Le petit materiel : arrache fleche est mon amis, pour les carquois je presume que c est juste une question de gout mais y a t il un carquois ou une marque plus fiable et ou plus pratique ? ( genre des poches bien pensee et super resistant )

le repose arc et autre "biblo" je pense que ca change pas grand chose ?

Voila en esperant ne rien avoir oublie.

Merci de m avoir lu jusque ici, j attends vos commentaires avec impatience.

Derniere precision je ne suis pas "victime du c est a la mode donc c est bien" l objectif est d avoir du bon materiel pour pratiquer ma passion dans les meilleurs conditions possible ) la priorite est donne a du materiel ayant fais ses preuves en terme de fiabilite et de performances ( je me vois mal dire a ma femme je reprends 500 euros pour le tir car tel ou tel truc deconne dans quelques mois )

Je compte me rendre en archerie pour tester debut novembre donc si un nouveau truc super performant va sortir n hesitez pas.

Merci d avance, bonne fleches

Bartaboum

Edited by Bartaboum
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

...De ce que j ai pu voir et ou tester : Le xforce franchement ca a de la peche et j aime bien mais j ai peur que ce soit trop intransigant comme arc.

Salut à toi,

Je tire un X-FORCE (70+#@30"), je peux donc te dire qu'il pardonne peu!

C'est un excellent arc mais qui tolère peu les "à peu près"!

Comme j'aime à le dire, quand çà va à coté, çà y va plus vite que les autres...

Mais, si tu es persévérant, tu y arriveras.

Pour ce qui est du choix de flèches, j'opterais pour du carbon, adapté à ton allonge et à la puissance de ton arc mais, rien que pour la rectitude des fût et leur relative "indestructibilité", sans hésiter, le carbon!

Pour les plumes, j'ai toujours tiré des plumes nat, en 5"1/2 puis en 5", maintenant, en 2".

Perso, je trouve que çà vole mieux... mais, je crois par dessus tout que c'est une question de confiance en son matos.

Moi j'ai donc confiance en P.S.E., fûts carbon et plumes nat 2".

Pour le reste, je ne sais pas te répondre, je ne connais pas les contraintes et règlements du tir en salle pas plus que le matos trop spécifique comme vos stab ou vos scopes...

Ah, si, la valise, tout dépend de ton budget, perso, j'ai une plano, çà ne coûte pas trop cher, c'est costaud, tu as la place d'y mettre un arc, une collection de flèches, du petit matériel et elle peut se sécuriser avec un ou deux cadenas si besoin en était.

Edited by chamois
Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi ne ferais-tu pas confiance à Laurent chez Est Archery ??

Et chez lui on peut essayer .

Il a une grande allonge (si, si ) et il saurait te trouver ce qu'il faut comme allonge en Poulie., c'est un gars bien et un archer pas maladroit.

Ensuite, un poulie dernier cri pour débuter , moi, je veux bien mais clairement tu prends un risque , celui de perdre du temps et de l'energie à maitriser la vitesse de ces Ferrari des pas de tir , en salle le tir poulie c'est très , très, précis

En Poulie, je ne suis pas persuadée que tu ai besoin d'une extension de neuf pouces ????( et même sure que non d'ailleurs )

Pour le scope, d'accord avec toi, autant prendre le grand diamètre, pour l'optique, voir avec Laurent, mais eviter les compromis scope/eloignement qui t'amènent à un trop fort grossissement, c'est inutile en particulier au début .

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Ah, si, la valise, tout dépend de ton budget, perso, j'ai une plano, çà ne coûte pas trop cher, c'est costaud, tu as la place d'y mettre un arc, une collection de flèches, du petit matériel et elle peut se sécuriser avec un ou deux cadenas si besoin en était.

Salut a toi,

Merci pour tes conseils, concernant la valise elle est sympa mais il me semble que ce n est pas un modele a roulette.

Bonne fleche

Link to comment
Share on other sites

:37:

je suis comme tangent prendre le dernier cri en poulies, c'est risqué...

je serai plus à te conseiller une entrée de gamme très correcte et fiable reconnue, style pse-nova mais avec les à cotés en haut de gamme (viseur, décocheur)...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

Je suis relativement nouveau sur le forum, j ai commence le tir a l arc il y a maintenant quelques mois et pour tout vous dire je n ai qu un seul regret : Ne pas avoir commence plus tot.

Dans un poste precedent je vous faisais par de mon inquietude car je suis dans l obligation de tirer assis ( pour une duree determinee soyons positif )

Sur vos conseils je me suis donc procure ce tabouret : tabouret reglable en hateur et roulettes blocantes pour 67 euros HTVA : http://www.manutan.b..._fa978M314.html ( merci pour le tuyaux )

Dans un premier temps, je voulais tous vous remercier pour vos encouragements car tout ce passe tres bien, et ce sport a une influence tres positive sur mon moral, ma santee ( j espere pouvoir faire une petit parcourt amical l an prochain ).

Bien que je vais finir ma formation avec un arc classique du club, sincerement je prefere les sensations sur arc a poulie ( merci d eviter les remarques pourrisantes du genre c est pas un arc blabla, chacun tire avec ce qu il aime )

Je pense me tourner vers du neuf afin de pouvoir beneficier des conseils d'une archerie de la garantei et du service apres vente ( sans doute Est archerie qui se situe a Nancy +-120-150 km de chez moi ).

Etant donne que je n ai pas la possibilite d'aller a Nancy tout les trois jours, j aurai aime avoir vos avis afin de "degrossir mes choix", pour essayer plus efficacement.

A la lecture de ce forum, et l avis de certains archers, j ai etablis une petite liste de materiel, pourriez vous svp la commenter ?

Parametres a prendre en compte :

1. Archer :

*je dois tirer assis

*Je suis gaucher allonge 29' (en classique il faut que je fasse le test precis sur poulie), 1m70 85Kg, 27 ans

*Aucune restriction en terme de force ect ( juste des difficultes pour restere statique debout)

2.Discipline pratique

Tir sur cible exclusivement, bien que j aimerai faire un parcours, 3d ect a l occasion mais en amical.

Par contre pour l'instant je tire exclusivement en salle a courte distance ( 18m ) mais j ai comme objectif de tirer a l exterieur a longue distance lorsque mon niveau le permettra.( je voudrais bien aussi tester un Beursalt mais bon tout ca c est les projets)

3.Materiel et Budgets :

Je souhaite tirer en arc a poulie avec viseur et decocheurs, je prefere partir avec du bon materiel haut de gamme ( meme si je dois le garder un certains temps pour eviter de dormir sur le divan ), plutot que d avoir du materiel bas de gamme que je devrais changer tout le temps ( perte de performance avec risque de degout et selon moi c est une fausse economie), je n ai donc pas de budget limite ( j aimerai ne pas depasser les 2,000 euros ) en sachant que je dois tout acheter du petit materiel a la valise au viseur je n ai rien.

4. Materiel pre selectionne suite a mes recherches :

*Arc : Chez Hoyt le Katera XL Chez PSE : le Xforce 7 Bowtech : pas question y a trop de prob technique chez eux ( en tout cas dans mon club Mathews : je n ai pas d avis

De ce que j ai pu voir et ou tester : Le xforce franchement ca a de la peche et j aime bien mais j ai peur que ce soit trop intransigant comme arc. et pourquoi pas l'alphamax 35..???

*Valise arc : obligation d avoir un modele a roulette, je pensais donc prendre le modele rigide de chez striker.

*Viseur : Sureloc ( mais je sais pas si je dois prendre en 6 ou 9 pouces ) sureloc supreme en 9 pouces.

*Scope : Beiter large ( franchement le rendu par rapport au plus petit "standart" y a pas photo) scope viper 42mm

*lentie : je pensais prendre un X2 pour eviter les probs de floue

*repose fleche : Quicktune 3000 ( y en a pas mal dans mon club qui en sont content mais est ce adapte a la discipline et difficile a regler ?) bon choix

*Stabilisation : je pensais prendre une Beiter mais je sais pas si je prends que une centrale ou une complete et la taille aucune idee non plus.

*Decocheur : Alors la clair il faut essayer pas le choix mais je pensais tester les suivants : Décocheur CARTER Chocolate Addiction ou Décocheur CARTER Insatiable II + ou Décocheur CARTER Ember 1 eventuellement : Décocheur CARTER Solution 3 ( le fait qu on peut ou non avoir une securite est utile si l on pratique plusieur discipline si j ai bien compris ) pour le décocheur, le mieux est d'essayer, mais n'oublie pas qu'il n'y a pas que carter comme très bonne marque.

*Pour les fleches : Comme pour le momment je fais de l interieur a mon petit niveau je pensais prendre des eclipses XX75 ( calcul de la taille ect pas encore fait) les plumes naturelles ca a un interets en terme de perf ou c est juste une question de gout ? Concernant les pointes je n ai pas encore d idee non plus

*Le petit materiel : arrache fleche est mon amis, pour les carquois je presume que c est juste une question de gout mais y a t il un carquois ou une marque plus fiable et ou plus pratique ? ( genre des poches bien pensee et super resistant )

le repose arc et autre "biblo" je pense que ca change pas grand chose ?

Voila en esperant ne rien avoir oublie.

Merci de m avoir lu jusque ici, j attends vos commentaires avec impatience.

Derniere precision je ne suis pas "victime du c est a la mode donc c est bien" l objectif est d avoir du bon materiel pour pratiquer ma passion dans les meilleurs conditions possible ) la priorite est donne a du materiel ayant fais ses preuves en terme de fiabilite et de performances ( je me vois mal dire a ma femme je reprends 500 euros pour le tir car tel ou tel truc deconne dans quelques mois )

Je compte me rendre en archerie pour tester debut novembre donc si un nouveau truc super performant va sortir n hesitez pas.

Merci d avance, bonne fleches

Bartaboum

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, excuse moi!

Desole si je t ai paru aggressif ou quoi c etait pas le but

Concernant vos autres commentaires, merci a tous.

Pour resumer concernant le choix de l arc l alphamax effectivement j y avais pense mais j avais peur que ce soit un modele pas trop adapte pour les cibles mais si Nico conseil alors je suis super partant pour tester. Quel serait selon toi l avantage de l alphamax par rapport aux autres ? ( je suis encore neophyte dans le domaine )

Concernant le scope et le sureloc je note merci :) pour les decocheurs je verai sur place, les carters c etait simplement parce que je n ai rien teste d autres mais si vous avez des propostions je suis partant.

Pour l option de l achat de l arc base avec du bon matos ca serait sans doute plus resonnable je vous l accorde mais je ne suis pas tres chaud ( question perseverance y a pas de soucis j ai bcp d aptitudes ).

Merci encore a tous de m avoir motive a franchir le pas il y a quelques mois j espere vous croiser un jour

Link to comment
Share on other sites

je ne doute en aucune façon de ta persévérance...

mais je réitère mon propos...et pour reprendre l'expression utilisé précédemment, piloter un F1 n'est pas donné à tout le monde, mais une bonne F3 bien quipée dans des bonnes mains peut aller loin et bien se placer...sans devoir être remplacé par une F1...

et ne pas réussir à piloter une F1 pourrait plus facilement de dégouter du TAA...

Link to comment
Share on other sites

Desole si je t ai paru aggressif ou quoi c etait pas le but

...

Tu n'as pas été agressif, c'est moi qui n'avais pas pris tout en ligne de compte, je m'en excuse encore!

Concernant ce que disent les autres, je les rejoins en te répétant mes commentaire sur le X-FORCE!

J'ai 11 ans de pratique, sans club, sans aide autre que littéraire, si j'avais eu le X-FORCE comme premier arc, j'aurais sûrement abandonné!

En revanche, j'ai eu, pendant des années un P.S.E. NOVA, je peux te dire que, lui, en revanche, il pardonne!

En plus, il est loin d'être dépassé, il pousse bien!

En tirant léger (je suis limité à 30g à cause de la loi chasse), tu pourras sans trop de soucis régler tes mires bien au delà de 40m!

Link to comment
Share on other sites

Je comprends bien le truc de prendre un arc qui pardonne, cependant ca me fais penser a deux autres questions:

1. Vais je profiter de mon materiel ( viseurs scope ect ) a plein rendement sur un arc tel que le pse Nova ?

2. Je ne pourrais sans doute pas le revendre ( petit club matos de base que tout le monde a ect ... ) et vu que je tire 8-10 h par semaine en club, est ce qu un arc tel que le nova va m etre "utile" pour un momment ou juste un mois ou deux ? car franchement mettre 300 euros dans un arc puis 800 deux mois plus tard bof. Maintenant si ca permet de progresser et que c est "utile" pendant un momment pourquoi pas...

Link to comment
Share on other sites

bon je vais donner mon sentiment....

Je pense que l'alphamax doit être un très bon arc pour la cible

entraxe de 35, band de 7 pouce et une vitesse à 313 pied/seconde on est donc pas dans les fomules 1.

C'est un arc très souple à l'armement , je l'ai testé, parfaitement équilibré et très stable..je ne pense pas que se soit un arc à te dégouter comme pourrait l'être un xforce que j'ai par ailleurs....

concernant un pse nova, arc pour débuter, oui mais qui a mon avis trouvera très rapidement ses limites compte tenu du rythme de tir que tu as.

donc pour moi, ce serait plutôt un alphamax 35 ou un seven 37 (remplaçant de l'ultratec qui a quand même été un des meilleurs arc jamais sorti par hoyt).

après ce n'est que mon avis...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue à toi.

Comme mes petits camarades, je vais te donner mon opinion sur le sujet ... c'est parti!

2.Discipline pratique

Tir sur cible exclusivement, bien que j aimerai faire un parcours, 3d ect a l occasion mais en amical.

Par contre pour l'instant je tire exclusivement en salle a courte distance ( 18m ) mais j ai comme objectif de tirer a l exterieur a longue distance lorsque mon niveau le permettra.( je voudrais bien aussi tester un Beursalt mais bon tout ca c est les projets)

3.Materiel et Budgets :

Je souhaite tirer en arc a poulie avec viseur et decocheurs, je prefere partir avec du bon materiel haut de gamme ( meme si je dois le garder un certains temps pour eviter de dormir sur le divan ), plutot que d avoir du materiel bas de gamme que je devrais changer tout le temps ( perte de performance avec risque de degout et selon moi c est une fausse economie), je n ai donc pas de budget limite ( j aimerai ne pas depasser les 2,000 euros ) en sachant que je dois tout acheter du petit materiel a la valise au viseur je n ai rien.

4. Materiel pre selectionne suite a mes recherches :

*Arc : Chez Hoyt le Katera XL Chez PSE : le Xforce 7 Bowtech : pas question y a trop de prob technique chez eux ( en tout cas dans mon club Mathews : je n ai pas d avis

De ce que j ai pu voir et ou tester : Le xforce franchement ca a de la peche et j aime bien mais j ai peur que ce soit trop intransigant comme arc.

Pour les disciplines cibles anglaises (Salle, Federal et FITA) un arc très rapide n'a pas de réelle utilité. Il faut privilégier la stabilité et la tolérance. Le Xforce, très bon arc pour le parcours, n'est à mon avis pas le plus adapté à un usage FITA. Je te conseillerais plutôt des modèles du genre Hoyt Proelite / ultraelite ou bien Mathews Apex7 / Drenalin LD.

*Valise arc : obligation d avoir un modele a roulette, je pensais donc prendre le modele rigide de chez striker.

Regarde donc les modèles de valises de chez Aurora ...

*Viseur : Sureloc ( mais je sais pas si je dois prendre en 6 ou 9 pouces )

Pour le FITA 70m, une 9" peut être intéressante.

*Scope : Beiter large ( franchement le rendu par rapport au plus petit "standart" y a pas photo)

Beiter ou Viper (l'avantage du Viper, c'est la fibre optique quand les conditions de lumière ne sont pas géniales).

*lentie : je pensais prendre un X2 pour eviter les probs de floue

Pour la salle, un X2 est suffisant .... mais pour le FITA ça risque d'être un peu léger. Une X6 avec visette correctrice serait probablement plus adaptée aux longues distances ...

*repose fleche : Quicktune 3000 ( y en a pas mal dans mon club qui en sont content mais est ce adapte a la discipline et difficile a regler ?)

Bon choix ... voir également Spot Hog ou Trophy Taker.

*Stabilisation : je pensais prendre une Beiter mais je sais pas si je prends que une centrale ou une complete et la taille aucune idee non plus.

Là, c'est vraiment une affaire de sensations ... Il faut essayer.

*Decocheur : Alors la clair il faut essayer pas le choix mais je pensais tester les suivants : Décocheur CARTER Chocolate Addiction ou Décocheur CARTER Insatiable II + ou Décocheur CARTER Ember 1 eventuellement : Décocheur CARTER Solution 3 ( le fait qu on peut ou non avoir une securite est utile si l on pratique plusieur discipline si j ai bien compris )

Effectivement, il faut essayer, c'est très personnel.

*Pour les fleches : Comme pour le momment je fais de l interieur a mon petit niveau je pensais prendre des eclipses XX75 ( calcul de la taille ect pas encore fait) les plumes naturelles ca a un interets en terme de perf ou c est juste une question de gout ? Concernant les pointes je n ai pas encore d idee non plus

Pour la salle, du bon tube alu (type X7 Eclipse) est très bien et plus facile à retirer du stramit que le carbone. Par contre, pour les longues distances extérieures il faut du tube fin et des petites vanes pour traverser le vent (voir en fonction du budget ... Navigator, Medallion XR, Nano XR, X10).

*Le petit materiel : arrache fleche est mon amis, pour les carquois je presume que c est juste une question de gout mais y a t il un carquois ou une marque plus fiable et ou plus pratique ? ( genre des poches bien pensee et super resistant )

le repose arc et autre "biblo" je pense que ca change pas grand chose ?

Voila en esperant ne rien avoir oublie.

Merci de m avoir lu jusque ici, j attends vos commentaires avec impatience.

Derniere precision je ne suis pas "victime du c est a la mode donc c est bien" l objectif est d avoir du bon materiel pour pratiquer ma passion dans les meilleurs conditions possible ) la priorite est donne a du materiel ayant fais ses preuves en terme de fiabilite et de performances ( je me vois mal dire a ma femme je reprends 500 euros pour le tir car tel ou tel truc deconne dans quelques mois )

Je compte me rendre en archerie pour tester debut novembre donc si un nouveau truc super performant va sortir n hesitez pas.

Merci d avance, bonne fleches

Bartaboum

Espérant que cela pourra t'aider.

Peut être à bientôt sur un concours ...

:37:

Link to comment
Share on other sites

Tout commence a devenir plus clair

Pour l arc je vais essayer le Alphamax et le seven 37 ( quel est la difference entre ces deux arcs ?)

Concernant le materiel, je vais m equiper dans un premier temps pour la salle ( fleche grossissement du scope ect)

Pour le visseur ect je presume que je pourrais les utiliser aussi pour les tir a longue distance dans le futur et pour un pour le parcours si l occasion se presente ?

Pour le xforce pse et sa plus faible tolerance pour une puissance superieur, elle me sera utile en longue distance et en parcours si j ai bien compris ? Et il vaut mieux etre un peu plus competent pour ne pas risquer le degout.

Solution me faire offrir cet arc lors de mes trente ans ( ca me laisse deux ans pour me perfectionner )

Voila une bonne methode pour regler le probleme ;) ( mais merci de ne pas le dire a ma femme :whistling: )

Concernant le tir cible en interieur a 18 m quel type de pointe et de plume me conseilleriez vous ?

Merci pour vos avis,

Link to comment
Share on other sites

Tout commence a devenir plus clair

Pour l arc je vais essayer le Alphamax et le seven 37 ( quel est la difference entre ces deux arcs ?)

Concernant le materiel, je vais m equiper dans un premier temps pour la salle ( fleche grossissement du scope ect)

Pour le visseur ect je presume que je pourrais les utiliser aussi pour les tir a longue distance dans le futur et pour un pour le parcours si l occasion se presente ?

Pour le xforce pse et sa plus faible tolerance pour une puissance superieur, elle me sera utile en longue distance et en parcours si j ai bien compris ? Et il vaut mieux etre un peu plus competent pour ne pas risquer le degout.

Solution me faire offrir cet arc lors de mes trente ans ( ca me laisse deux ans pour me perfectionner )

Voila une bonne methode pour regler le probleme ;) ( mais merci de ne pas le dire a ma femme :whistling: )

Concernant le tir cible en interieur a 18 m quel type de pointe et de plume me conseilleriez vous ?

Merci pour vos avis,

le xforce te serait uniquement utile dans un tir ou tu dois évaluer les distances, donc réduire le plus possible ta marge d'erreur........

je te donne un exemple concret:

sur mon xforce si je fais une erreur d'estimation de 5 m sur une cible assez loin, j'arrive en huit......

avec un arc beaucoup moins rapide je serai soit en 5 voir en paille....

Pour le tir que tu souhaites faire, ce qui faut absolument privilégier c'est stabilité, confort de tir, régularité......

tu n'aura pas besoin comme nous de régler ton viseur à chaque cible, donc pour toi avoir des points très écartés sur ta réglette de viseur ne sera pas un souci, puisque tu n'aura pas à estimer les distances.

Link to comment
Share on other sites

le xforce te serait uniquement utile dans un tir ou tu dois évaluer les distances, donc réduire le plus possible ta marge d'erreur........

je te donne un exemple concret:

sur mon xforce si je fais une erreur d'estimation de 5 m sur une cible assez loin, j'arrive en huit......

avec un arc beaucoup moins rapide je serai soit en 5 voir en paille....

Pour le tir que tu souhaites faire, ce qui faut absolument privilégier c'est stabilité, confort de tir, régularité......

tu n'aura pas besoin comme nous de régler ton viseur à chaque cible, donc pour toi avoir des points très écartés sur ta réglette de viseur ne sera pas un souci, puisque tu n'aura pas à estimer les distances.

Ok c est tres clair merci

:115:

Link to comment
Share on other sites

Je comprends bien le truc de prendre un arc qui pardonne, cependant ca me fais penser a deux autres questions:

1. Vais je profiter de mon materiel ( viseurs scope ect ) a plein rendement sur un arc tel que le pse Nova ?

2. Je ne pourrais sans doute pas le revendre ( petit club matos de base que tout le monde a ect ... ) et vu que je tire 8-10 h par semaine en club, est ce qu un arc tel que le nova va m etre "utile" pour un momment ou juste un mois ou deux ? car franchement mettre 300 euros dans un arc puis 800 deux mois plus tard bof. Maintenant si ca permet de progresser et que c est "utile" pendant un momment pourquoi pas...

La question mérite d'être posée!

Tu as raison!

Maintenant, je vais te présenter les choses autrement:

Préfères-tu:

#1: Perdre 50% de 300 roros en revendant ton Nova parceque tu en auras trouvé les limites en deux mois (ce dont je me permets de douter)?

#2: Perdre 50% de 800 roros parceque tu ne seras pas arrivé à maîtriser un arc "hi-tech" au bout de deux moi (nettement plus probable)?

Ce qu'il te faut faire, à mon humble avis, c'est acheter un arc "de base" mais des accesoires au top que tu pourras transférer à loisir sur le suivant.

Un arc de base, tu arriveras toujours à le revendre, le prix étant, par définition, plus accessible.

Link to comment
Share on other sites

La question mérite d'être posée!

Tu as raison!

Maintenant, je vais te présenter les choses autrement:

Préfères-tu:

#1: Perdre 50% de 300 roros en revendant ton Nova parceque tu en auras trouvé les limites en deux mois (ce dont je me permets de douter)?

#2: Perdre 50% de 800 roros parceque tu ne seras pas arrivé à maîtriser un arc "hi-tech" au bout de deux moi (nettement plus probable)?

Ce qu'il te faut faire, à mon humble avis, c'est acheter un arc "de base" mais des accesoires au top que tu pourras transférer à loisir sur le suivant.

Un arc de base, tu arriveras toujours à le revendre, le prix étant, par définition, plus accessible.

alors je vais rajouter mon grain de sel..........

je ne sais pas si vous avez remarqué, mais notre ami souhaite se faire plaisir et visiblement il a le budget qui va avec.....

d'autre part si il n'arriva pas à gérer un seven 37 ou un alphamax 35, là faudra qu'il repasse en classique car se sont des arcs qui ne sont pas plus difficile à gérer qu'un nova, avec un tout petit peu d'entrainement.......

il doit y avoir à peine 20 pied/Seconde de différence entre ces trois arcs.....l'alphamax et le seven37 sont à mon avis plus stable, confortables , précis que le pse nova.

et concernant ces deux modèles contrairement à ce que l'on peut penser ce ne sont pas des formules 1.

Link to comment
Share on other sites

Concernant le risque de perdre de l argent sincerement c est pas le principale probleme je serai super degouter de decoir arreter le tir mais perdre 200 euros de plus avec un arc ou un autre sur l investissement global franchement je m en fou un peu...

L'objectif etant simplement de faire le bon choix, car le tir me fait du bien a tout niveau ca m eclate ca me destresse du boulot, ca me permet de marcher regulierement sans que je m en rende vraiment compte et je tire avec des gens sympa.

J estime qu investir est un passage oblige, si je peux eviter un achat somptuaire ou faire une economie sans perdre en qualite biensur c est cool je ne suis pas Cresus bien entendu ( sinon je serai deja a Cuba avec un bon cigare et un verre de Rhum ) plutot qu au bureau a faire la fermeture...

Le but c est d avoir du bon matos performant qui me permette de m eclater et d evoluer ( le principal c est l archer mais avec du matos de merde on peut dire ce qu on veut ca marche pas )

En dehors du risque de degout franchement je suis pas regardant sur le prix vu les cote positif que ce sport m a apporte

Edited by Bartaboum
Link to comment
Share on other sites

salut, je ne te donnerais pas mon avis sur le matos, étant ignare en matière d'arc à poulies, mais en valise, mon pote Stéphane qui est hémiplégique utilise une aurora à roulettes dont il est satisfait, et il range tout son matos dedans (il tire poulie)

Link to comment
Share on other sites

salut, je ne te donnerais pas mon avis sur le matos, étant ignare en matière d'arc à poulies, mais en valise, mon pote Stéphane qui est hémiplégique utilise une aurora à roulettes dont il est satisfait, et il range tout son matos dedans (il tire poulie)

Pourrais tu m envoyer le modele de valise que ton amis utilise stp?

Link to comment
Share on other sites

je vais essayer de le joindre, tu sais avec les vacances.....je te tiens au courant

Merci bcp y a pas d urgence achat fin d annee normalement ( si je craque pas avant )

Sur vos bon conseils a tous, je viens d envoyer un mail de demande d information a Laurent de Est archerie

afin d etablir un premier contact.

Je tiendrais jamais jusque fin d annee pour acheter mon arc...

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp y a pas d urgence achat fin d annee normalement ( si je craque pas avant )

Sur vos bon conseils a tous, je viens d envoyer un mail de demande d information a Laurent de Est archerie

afin d etablir un premier contact.

Je tiendrais jamais jusque fin d annee pour acheter mon arc...

Concernant l arc une petite question me vient a l esprit :

Quel est l utilite d un arc reglable en allonge a partir du momment ou ma croissance est terminee et ma musculatiure stable elle ne risque pas de bouger ?

Selon mon archerie l alphamax ne serait pas adapte car non reglable en allonge

Concernant le viseur : perso je pensais prendre un sureloc supreme mais mon archerie me conseil un SX 200

car meilleur marche et meilleur service apres vente. Avez vous un avis la dessus ? Car perso le Sureloc on en vois partout sur les pas de tir donc je me dis que c est pas pour rien mais bon le patron de l archerie est un proffessionnel ...

Concernant la stab : connaissez vous ce modele : une fuze conex 30P selon mon archerie "bien plus efficace que beiter"

Pour le reste, les conseils du commercant sont identique a ce qui a ete dit ici.

Je tiens a signaler que Laurent de chez Est archerie semble tres serieux, hyper reactif et de bon conseil j irai claire;ent faire mes achat chez lui.

Je ne mets pas en doute ses conseils concernant le materiels mais plusieurs avis valent mieux qu un ( l alphamax et le sureloc ca me semble bien

Si vous avez des avis ou des comparatifs n hesitez pas

En vous remerciant d avance, bonne fleches

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...