Jump to content

Le Longbow en if


Recommended Posts

Bonjour,ou bonsoir.Je suis passionné par l'archerie mais je ne sais pas trop comment faire un longbow :05: .je suis dans le sud dans un village paumé,donc pas d'ébéniste,pas d'if :19: .j'aimerais faire un bon arc(50 ~ 60 livres) pas trop capricieux en matériel(c'est a dire dans le même bois).J'aimerais aussi savoir le prix environnant(pour pas me faire arnaquer si je vais voir l'ébéniste à 50km) d'un longbow médiéval.Et,enfin,j'aimerais savoir comment on remarque un "brin" de corde.

:07: d'avance.

Link to comment
Share on other sites

hé bé, ça fait beaucoup de choses en même temps... Pour commencer, à priori tu ne devrais pas trouver d'arc chez l'ébéniste du coin car ce n'est pas son travail; il y a un savoir faire particulier pour fabriquer des arcs que n'a pas un menuisier ou un ébéniste (même s'il sera bien mieux placé que d'autres pour l'obtenir). pour ce qui est des prix, c'est très variable, mais en moyenne, si l'on regarde les anglais ou les suisses, les prix ne sont que rarement affichés car ce type de commande coute cher. compter souvent près d'un millier d'euros.....

Pour ce qui est de fabriquer toi même, en surfant un peu sur le site, tu devrais pouvoir trouver beaucoup d'infos, notamment dans la rubrique sur les premiers pas....

Pour ce qui est des brins. une corde est faite de fils que l'on appelle des brins. quand on désolidarise la corde on peut alors compter les brins.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...