Jump to content

Peti Ours Brun...


Anke
 Share

Recommended Posts

Celui là a une histoire un peu particulière...

En fait il est constitué du même morceau d'XC75( un rond de 2 cm de diam sur 10 ou 11 cm de long, à la louche) avec lequel j'ai forgé mon premier sous la houlette de GilRaven ( noir et vil volatile !). J'ai gardé ce morceau d'acier précieusement prêt de l'enclume, toujours sous les yeux, toujours reportant à plus tard. Et puis, sans trop savoir pourquoi, Mardi, je m'y suis mis.

Pas de dessin pour celui-là, j'ai laissé parler mes envies et mes gestes, j'ai pris mon temps, j'ai attendu que la lumière soit bonne pour le tremper... Voilà, c'est un peu le "petit frère" d'un autre couteau plus grand, plus costaud réalisé en collaboration avec un gars. Voilà, c'est "l'Ourson" en quelques sorte....

XC75, trempe sélective à l'huile, manche en loupe d'eucalytus, rivets pleins, laiton, montage à la plate-semelle, guillochage à la Jason McGruder ( fun).

22.5 cm hors tout, 12 cm de lame. largeur: 3.6 cm au plus large, 3.5 mm d'ép au ricasso degressif à 1.5 mm au pommeau.

C'est pas un grand couteau de la mortkitu, mais un petit dépeceur qui saura se faire oublier à ma ceinture et sa bonne bouille de Nessmuk mâtiné de Green River ne m'attira pas les foudres du garde-champêtre !

Enfin j'espère ...

post-2575-125031994992.jpg

Link to comment
Share on other sites

TRES TRES BEAU COUTEAU ...

Large et fonctionnel ...tes choix me parlent :29:

La trempe est belle et joliement révélée

J'aime beaucoup la loupe d'eucalytus ...en plus d'être très esthétique ...c'est un délice à travailler

L'aventure continue

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...