Jump to content

Projet : ARBALETE d'un nouveau


scalpel
 Share

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

fais attention le câble de frein c'est un peu juste ,la corde et la fausse corde sont a mettre en place une fois l'arc fixé sur l'arbrier ,avant d'aller plus loin fais voir des photos de l'arc et de l'arbrier.pour fixé celui ci les exemples ne manquent pas ,il faut lire les posts déjà édités (il y a plusieurs pages )car il y a pas mal de petits trucs a savoir.

Link to comment
Share on other sites

Tu dis qu'il faut que j'enlève le câble , fixé l'arc à l'arbrier et remettre le câble ?

Enfaite j'ai pas mis le dérailleur , j'ai utiliser une sangle :109:

Les photos arrivent (enfin quand j'aurais retrouver la carte mémoire <_< )

Link to comment
Share on other sites

FIXATION DE L'ARC SUR L'ARBRIER

Je compte faire une fente dans l'arbrier un peu en biais pour éviter

les gros frottements de la corde (donc l'arc sera légèrement en biais).

Si l'arc est bien équilibré , une goupille dans le trou du millieu de l'arc

pour éviter qu'il bouge de droite à gauche et inversement.

Et 2 plaquettes sur les cotés pour tenir l'étrier comme celles de Jmc . (ou plutôt pour faire jolie :109: )

Link to comment
Share on other sites

je veux dire que c'est plus logique de mettre la corde sur l'arc quand tu auras fixé celui ci a l'arbrier.

il faut effectivement loger ton arc dans une fente ou un trou de la même forme pour bien le maintenir car il y a un point faible ,c'est ce trou qui se trouve au milieu de celui ci ,ce n'est pas une goupille qu'il te faut mais une longue vis a bois qui traverse les deux parties de l'arbrier et l'arc (et une grosse rondelle ),enfin arrange toi pour qu'il ne plie pas a ce niveau là.pour finir ,n'utilise pas de câble pour l'arbalète c'est dangereux.

ps:il faut adoucir les arrêtes des poupées et mettre une protection en cuir (ou autre )pour prolonger la vie de la corde.

Link to comment
Share on other sites

Oki ,

Mais je ne sais pas faire les cordes , j'aimerais du dacron mais je sais pas faire :19:

va voir le post de petrouchka et prends le temps de lire les quelques pages concernant la réalisation de la corde ,dans le message 13 il y a un lien avec un dessin pour la réaliser .

Link to comment
Share on other sites

j'ai comme l'impression que l'arc est trop bas :100: ,le frottement de la corde sur l'arbrier va être énorme ,il faut raboter le dessus de l'arbrier mais garde tout de même de l'épaisseur pour loger la détente ,autre point important ,la vis de fixation de l'arc ne suffit pas ,soit tu le fixe avec l'étrier comme jmc soit avec une corde en passant par un trou dans l'arbrier .tout est expliqué d'en d'autres posts ,il faut juste chercher et lire . :bhaoui..: :37:

Link to comment
Share on other sites

je vais me permettre une petite intervention sur ce post.

les plaquettes qui font jolies sur une arbalète ,ce sont des brides de fixation de l'arc sur l'arbrier , donc un élément assurant l'assemblage de l'arme et de sécurité.

le choix d'un arbrier en sapin , n'est pas judicieux pour un arc acier et sans connaitre la puissance de cet arc ,une prise de risque pour l'utilisateur de l'arbalète et des spectateurs lors d'un tir.

en gros , tu as de bonnes chances que cela te pète à la figure.

Maintenant ,je vais dire que mon avis n'a aucune importance puisque tu fais ce que tu veux.

j'ai un conseil à donné quand meme: de passer du temps à lire les sujets qui se trouvent sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

je vais me permettre une petite intervention sur ce post.

les plaquettes qui font jolies sur une arbalète ,ce sont des brides de fixation de l'arc sur l'arbrier , donc un élément assurant l'assemblage de l'arme et de sécurité.

le choix d'un arbrier en sapin , n'est pas judicieux pour un arc acier et sans connaitre la puissance de cet arc ,une prise de risque pour l'utilisateur de l'arbalète et des spectateurs lors d'un tir.

en gros , tu as de bonnes chances que cela te pète à la figure.

Maintenant ,je vais dire que mon avis n'a aucune importance puisque tu fais ce que tu veux.

j'ai un conseil à donné quand meme: de passer du temps à lire les sujets qui se trouvent sur le forum.

je ne peux que renchérir, l'ami jmc a quelques arbalètes de construites derrière lui, et pas des puissances de jouets...

ses avis sont des bons conseils

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous de répondre ,

Comme j'ai très peu d'expérience , je fait vraiment en fonction des conseils de ce forum .

Je ne compte pas mettre une puissance énorme , je voudrais quelque-chose qui puisse faire de la précision à

plus de 20 mettre après pour moi 800 lbs et 300 je pencherais plus vers 300 ou même 250 lbs me conviendrait très bien :20:

Là je fait une petite pose de fabrication (pas de lecture :109: )

Link to comment
Share on other sites

Justement ,

j'ai acheté une sangle à cliquet :109:

Floran14 , bienvenue .

Rien a bouger depuis les dernières photos ;)

En attendant je me fabrique une sagaie et un simple arc en bois a ma façon

^_^

Edited by scalpel
Link to comment
Share on other sites

Justement ,

j'ai acheté une sangle à cliquet :109:

Floran14 , bienvenue .

Rien a bouger depuis les dernières photos ;)

En attendant je me fabrique une sagaie et un simple arc en bois a ma façon

^_^

la sangle a cliquet c'est pour mettre la corde en place,la sangle dont parle arbalète 83 c'est une aide pour armer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...