Jump to content

du sureau


 Share

Recommended Posts

:37: ,

le tronc fait un peu moins de 10cm a la base et 1m60-70 a vue d'oeil

309070IMGP2306.jpg

on s'paye une tranche...

136868IMGP2307.jpg

pour l'instant mon problème est de savoir si je le fends ou le scie , j'ai cru comprendre que le sureau ne se fendait pas facilement...

une fois les deux parties séparées, j'ai bien envie de me servir de la partie deflexe pour obtenir un deflex-reflex court (renforcé je pense), cherchant un compromis entre selfbow et arc composite en vue d'un eventuel tir monté :23:

merci d'avance :37:

Edited by flofrap07
Link to comment
Share on other sites

10 cm de diamètre, ça doit être environ le diamètre de celui que j'ai utilisé pour faire un arc réflex non renforcé (toujours entre les mains d'une amie) et ce déflex/recurve offert à un tireur nature/3D pour le contaminer au préhisto :whistling:

J'avais scié à la scie à ruban pour perdre le moins de bois, ddécouronné (au rabot électrique), courbé à la vapeur sur un moule et renforcé en peau crue.

Des détails sur mon post deflex/reflex sureau

Edited by Felix
Link to comment
Share on other sites

salut felix ,

je cherchais depuis un moment ce que je pouvais faire avec du sureau, et a vrai dire , c'est en tombant sur ton post que j'ai été inspiré :23:

...donc je scie =)

a moins que tu n'aies deposé un copyright dessus , ca m'a l'ai parti pour un deflex-reflex renforcé :) d'une quarantaine de livres normalement. ;)

merci =)

Link to comment
Share on other sites

Pas de copyright!! :rolleyes:

(en réalité, j'ai un seul but dans la vie, contaminer un maximum d'humains à la facture d'arcs traditionnels. Et c'est plus contagieuux que la grippe porcine :108: )

ben des épidémies comme ca , ca ferait pas de mal a une humanité en pleine décadence morale, au détriment de valeurs inculquées par l'esprit de survie...(je m'égare :whistling: ) :lol:

régréssons, mes frères! régréssons x)

bon ben je scie ce tronc je laisse sécher en attendant d'avoir fini le robinier en cours ;)

Edited by flofrap07
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

ayayaa :22:

avec la rentrée , les fêtes et tout ça , j'ai complètement délaissé la facture d'arcs....et pendant ce temps, ce beau sureau a été oublié dans un endroit humide...

mais je ne pense pas qu'il est foutu : il n'est moisi qu'en surface, et je compte le découronner...

pour le moment , le tronc est retrourné au sec , je vais le scier et l'ébaucher petit à petit en attendant qu'il sèche à nouveau..

c'est quand même bien bête :unsure:

photos à venir

:37:

Edited by flofrap07
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

ayayaa :22:

avec la rentrée , les fêtes et tout ça , j'ai complètement délaissé la facture d'arcs....et pendant ce temps, ce beau sureau a été oublié dans un endroit humide...

mais je ne pense pas qu'il est foutu : il n'est moisi qu'en surface, et je compte le découronner...

pour le moment , le tronc est retrourné au sec , je vais le scier et l'ébaucher petit à petit en attendant qu'il sèche à nouveau..

c'est quand même bien bête :unsure:

photos à venir

:37:

Un arc a trous?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...