Jump to content

PLUMES COURTES OU PLUS LONGUES


papy jojo
 Share

Recommended Posts

Salut à tous.

Ce poste pour vous demander votre avis.

Quelle longueur de plume sur un fût carbone quand on tire en poulie nu.

En ce moment j'ai de la 1,8 pouce. Quel avantage et quel inconvénient pour cette longueur ?

Sur les flèches de ma p'tite femme (gappy76) :wub: celles-ci sont plus longues : 2,5 pouces environ.

Quel est le meilleur compromis ?

:07: à tous.

A ce week-end pour ceux qui vont à Candé :37:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

Ce poste pour vous demander votre avis.

Quelle longueur de plume sur un fût carbone quand on tire en poulie nu.

En ce moment j'ai de la 1,8 pouce. Quel avantage et quel inconvénient pour cette longueur ?

Sur les flèches de ma p'tite femme (gappy76) :wub: celles-ci sont plus longues : 2,5 pouces environ.

Quel est le meilleur compromis ?

:07: à tous.

A ce week-end pour ceux qui vont à Candé :37:

t'as qu'à te mettre à l'arc droit, ce sera plus simple :whistling: à ce week end à Candé, je passerais au greffe dans l'AM du vendredi

Edited by Dafydd
Link to comment
Share on other sites

.... sur un fût carbone quand on tire en poulie nu......

Salut Joel, je pars demain soir pour Candé, j'essayerai d'aller voir le magasin de Jean-Paul.

Pour les plumes, Sylvie :blabla: :marteau: a des 2,5" sur sur des tubes fins (CI) moi, j'ai des grosses plumes 3"" de long pour 1/2" de haut (mais sur des Fat Boy)

Je prefere que mon tube se stabilise plus vite quitte à perdre un peu de "trait" car je fais mes points sur les birdies et les "près", sur les "longues" un 8 me suffit !! :France:

:37:

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Merci Christian pour tes conseils.

Je suis décidé, je reprends mon Constitution chromé (j'ai même mis des branches de 40/50). Maintenant je tire 45 livres avec les anciennes flèches de Céline.

Pourtant j'aime bien tirer avec le Seven 37, mais avec la technique de M... que j'ai, il ne pardonne pas grand-chose.

Au fait, bravo pour ton score de dimanche dernier.

A demain.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas forcément qu'une question de longueur.. En Provence ( et ailleurs ) beaucoup d'archers en Compound nu utilisent des plumes BLAZER 2'', qui stabilisent autant que des 4'' normales sans l'inconvénient de la prise au vent ( Important avec le Mistral ! ).. Si en plus on les monte légèrement inclinées pour donner une rotation à la flèche, c'est le top !

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas forcément qu'une question de longueur.. En Provence ( et ailleurs ) beaucoup d'archers en Compound nu utilisent des plumes BLAZER 2'', qui stabilisent autant que des 4'' normales sans l'inconvénient de la prise au vent ( Important avec le Mistral ! ).. Si en plus on les monte légèrement inclinées pour donner une rotation à la flèche, c'est le top !

moi c'est ce que j'utilise sauf que je ne les ai pas monté légerement inclinés mais sa marche quand meme tres bien

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...