Jump to content

Deux lames pour deux futurs bouchers préhisto


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic
Laisse le courir............j'ai horreur du mouton.

j'en connais qui disaient la même chose à Mourioux et qui après avoir gouté ont changé d'idée... Tout est dans la façon de cuire et préparer le bestiau.

Link to comment
Share on other sites

j'en connais qui disaient la même chose à Mourioux et qui après avoir gouté ont changé d'idée... Tout est dans la façon de cuire et préparer le bestiau.

Ca fait 50 ans qu'on me dit ca, et je n'ai toujours pas changé d'avis..............et pourtant, moi je goûte avant de dire j'aime pas. Rien qu'à l'odeur, je reconnais une poêle où on a fait cuire des côtelettes d'agneau, après une semaine et après lavage.............

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Un fromage d'Auvergne, une demie sphère entourée d'un ruban jaune, avec une pointe d'ail ...(N'a pas l'odeur ni le goût d'un munster)

Je crois qu'on s'éloigne du sujet...

c'est pas un problème: on cause de bonnes choses :109:

Sinon pour revenir au sujet:

Un copain du coin m'a demandé si j'étais capable de dépecer et couper un mouton en morceau. Ni une ni deux j'ai sans réfléchir que je savais faire. Puis quasi simultanément m'est venu l'idée des lames de silex. petite oeillade avec mon ami Boris ponctué par un chich! et voilà l'aventure de notre premier dépeçage au silex est lancé. Il se trouve que 'est un broutard de 6 mois :wub: gniam gniam. Et que le copain produit de très bonnes choses du sud ouest :rolleyes: :P que quelques Warchers ont pu apprécier ici ou là :29:

Maintenant j'attends le coup de bigo qui donnera le top départ A moins qu'il attende le mien. Je vais voir ça tout à l'heure.

Link to comment
Share on other sites

waw: un gigot d'agneau badigeonne à l'huile d'olive, bourre de gousses d'ail, et soupoudre aux herbes de provence cuit à point ,c'est que du bonheur :bhaoui..:

.........et puis c'est l'une des dernieres bestioles d'elevage nourrit naturellement il me semble :28:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
waw: un gigot d'agneau badigeonne à l'huile d'olive, bourre de gousses d'ail, et soupoudre aux herbes de provence cuit à point ,c'est que du bonheur :bhaoui..:

.........et puis c'est l'une des dernieres bestioles d'elevage nourrit naturellement il me semble :28:

cuit TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES lentement !!!!!! :115: 5 à 7h pour un gigot 12h pour un mouton :115: :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

c'est pas un problème: on cause de bonnes choses :109:

Sinon pour revenir au sujet:

Un copain du coin m'a demandé si j'étais capable de dépecer et couper un mouton en morceau. Ni une ni deux j'ai sans réfléchir que je savais faire. Puis quasi simultanément m'est venu l'idée des lames de silex. petite oeillade avec mon ami Boris ponctué par un chich! et voilà l'aventure de notre premier dépeçage au silex est lancé. Il se trouve que 'est un broutard de 6 mois :wub: gniam gniam. Et que le copain produit de très bonnes choses du sud ouest :rolleyes: :P que quelques Warchers ont pu apprécier ici ou là :29:

Maintenant j'attends le coup de bigo qui donnera le top départ A moins qu'il attende le mien. Je vais voir ça tout à l'heure.

'tention, la découpe ça s'improvise pas :unsure: . Ça peut nuire à la qualité de certains morceaux!!

Link to comment
Share on other sites

'tention, la découpe ça s'improvise pas :unsure: . Ça peut nuire à la qualité de certains morceaux!!

sont beaux tes couteaux...

Pas de soucis nono , y'a pas d'improvisation sur ce coup là;

J'ai déjà pas loin d' une dizaine de chevreuils , du cochon, 2 beaux broutards , a mon compte ...

sert jamais au silex , mes faut bien un début :bhaoui..: .

le plus délicat sera le choix du moment de l'abattage... (pas trop de chaleur ) ou est déjà bien avancé dans la saison.

Link to comment
Share on other sites

Il y a pas mal de temps déjà, du coté du musée du Grand Pressigny en Touraine, il y avait eu une découpe de bœuf au silex par des boucher pro. Et bin aucun problème, ils ont juste dit qu'il fallait faire attention car ça coupe plus rapidement et facilement qu'avec un couteau. Le tranchant du silex étant beaucoup plus vif que l'acier. Donc devrait pas y avoir de soucis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...