Jump to content

Longbow et Mary Rose


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le mieux est l'ennemi du bien.... :104:

Si c'était pour moi, tu pourrais bien la laisser comme elle est ta poupée... bien élancée, finement cambrée... :rolleyes:

Bon, mais tu fais comme pour toi :bhaoui..:

Ben pour moi, tu sais, le longbow angloys........................ :whistling:

Enfin, on verra demain.....Y a que l'essai grandeur nature qui vaut qque chose.................Demain fête du club à ATAL, 3D, pétanque-arc, préhisto, amer, Flammküche, Gewürtz................ :24:

Link to comment
Share on other sites

Ben pour moi, tu sais, le longbow angloys........................ :whistling:

Enfin, on verra demain.....Y a que l'essai grandeur nature qui vaut qque chose.................Demain fête du club à ATAL, 3D, pétanque-arc, préhisto, amer, Flammküche, Gewürtz................ :24:

Je ne connais pas le Pétanque-arc.

Pouvez vous expliquer les regles?

J'ai essayé Golf Archerie, c'est facinant. Je ne connais pas pétanque-arc... ou est-ce-une blague? :100:

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Pas une blague..........................

Ce sont les règles de la pétanque appliquées à l'arc........

Mais je pense que mon frère Alpha expliquera mieux que moi........

Demain, on te fera des photos............

Link to comment
Share on other sites

Pas pu le tester. J'ai trop creusé la corne de la poupée du haut et ca a lâché........dans un sens, c'est pas plus mal, je vais en mettre une qui me satisfasse plus..........

Par contre, belle tenue en parcours de mon Alaman...........120 pour Alpha, 110 pour moi avec une paille (trop haut)

Test remis à samedi...........

Alaman tu dis!!!! je ne vois rien venir ...

Link to comment
Share on other sites

Bon mais la pétanque a un cochonet et l'arc a quoi?

Tu m'intrigues... :104:

Amicalement

Catherine

le cochonet est remplacé par un point de couleur du même diamètre au centre d'une cible blanche...............pour sortir les flèches des adversaires, il y a deux cercles concentriques dans un coin de la cible......on t'expliquera plus tard avec des photos, c'est plus simple.

Et on n'est pas tenu de boire du pastis...............

Link to comment
Share on other sites

le cochonet est remplacé par un point de couleur du même diamètre au centre d'une cible blanche...............pour sortir les flèches des adversaires, il y a deux cercles concentriques dans un coin de la cible......on t'expliquera plus tard avec des photos, c'est plus simple.

Et on n'est pas tenu de boire du pastis...............

Je crois que tu as touché au pastis..... :10:

Enfin j'aimerai bien voir .... :104:

Amitiés

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

moi j'aime bien beaucoup le soir après une dure journée de labeur avec deux ou trois bons gros glaçons dans un grand verre à bière de 50cl, et j'aime aussi beaucoup ta nouvelle poupée :wub:

Link to comment
Share on other sites

Pour Catherine :

PETANQUE A L'ARC

Le règlement :

Le règlement de jeu est le même que la pétanque, avec toutes ses subtilités……

Chaque archer dispose de 3 flèches, il faudra se rapprocher au mieux du cochonnet.

Pour tenter un carreau, il faudra l'annoncer a l'avance et tirer dans le cercle de 10 cm de rayon.

  • Si vous êtes hors cercle vous avez raté votre tir, et votre flèche est considérée comme perdue.
  • Si vous êtes dans le cercle sans toucher le spot noir de 4 cm de diamètre : on enlève la flèche de votre choix sur le terrain de jeu.
  • Si vous touchez en plus le spot noir, bravo vous avez fait un carreau : on prend votre flèche et on la met à la place de la flèche de votre adversaire.
Les parties se jouent sur 13 points, seul ou par équipe.

Schéma d'une cible de pétanque à l'arc

post-89-1245477052.jpg

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Pour Catherine :

PETANQUE A L'ARC

Le règlement :

Le règlement de jeu est le même que la pétanque, avec toutes ses subtilités……

Chaque archer dispose de 3 flèches, il faudra se rapprocher au mieux du cochonnet.

Pour tenter un carreau, il faudra l'annoncer a l'avance et tirer dans le cercle de 10 cm de rayon.

  • Si vous êtes hors cercle vous avez raté votre tir, et votre flèche est considérée comme perdue.
  • Si vous êtes dans le cercle sans toucher le spot noir de 4 cm de diamètre : on enlève la flèche de votre choix sur le terrain de jeu.
  • Si vous touchez en plus le spot noir, bravo vous avez fait un carreau : on prend votre flèche et on la met à la place de la flèche de votre adversaire.
Les parties se jouent sur 13 points, seul ou par équipe.

Schéma d'une cible de pétanque à l'arc

Bonjour Pedro

Merci pour cette explication... mais je suis tres curieuse... :104:

A quelle distance tirez vous ?

Avec quel arc ?

Quelle fleche?

Combien etes vous par cible?

D'ou vient ce jeu?

A + et encore merci pour ta patience...

Amitiés

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pedro

Merci pour cette explication... mais je suis tres curieuse... :104:

A quelle distance tirez vous ?

Avec quel arc ?

Quelle fleche?

Combien etes vous par cible?

D'ou vient ce jeu?

A + et encore merci pour ta patience...

Amitiés

Catherine

pour l'avoir pratiqué, je peux apporter quelques réponses.

A la pétanque, la distance est déterminée par le jet du cochonnet par le vainqueur du tour d'avant. ici c'est la même chose, le vainqueur du tour précédent détermine la distance. Elle est en règle générale par très longue et dépasse rarement les 25 à 30m. On détermine aussi la position dans laquelle on tirera. Assi, couché, debout sur une jambe, etc... bien sur cela change à chaque tour.

On peut tirer avec n'importe quel type d'arc. dans la mesure ou l'on tire souvent en équipes, on fait des équipes mixtes. Le changement de distance et de position de tir fait qu'il n'y a aucun type d'arc avantagé sur un autre.

Autant que l'on veut, on peut jouer a 12 ou 3 équipées de 2 ou de 3 mais dans l'absolu on peut encore augmenter le nombre d'équipes et de personnes par équipe.

Je ne connais aps l'origine du jeu mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de règle figée et que chacun joue comme il lui plait...

Link to comment
Share on other sites

pour l'avoir pratiqué, je peux apporter quelques réponses.

A la pétanque, la distance est déterminée par le jet du cochonnet par le vainqueur du tour d'avant. ici c'est la même chose, le vainqueur du tour précédent détermine la distance. Elle est en règle générale par très longue et dépasse rarement les 25 à 30m. On détermine aussi la position dans laquelle on tirera. Assi, couché, debout sur une jambe, etc... bien sur cela change à chaque tour.

On peut tirer avec n'importe quel type d'arc. dans la mesure ou l'on tire souvent en équipes, on fait des équipes mixtes. Le changement de distance et de position de tir fait qu'il n'y a aucun type d'arc avantagé sur un autre.

Autant que l'on veut, on peut jouer a 12 ou 3 équipées de 2 ou de 3 mais dans l'absolu on peut encore augmenter le nombre d'équipes et de personnes par équipe.

Je ne connais aps l'origine du jeu mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de règle figée et que chacun joue comme il lui plait...

Bonjour Pierre

Le jet du cochonnet : :huh:

Lancez vous un cochonnet comme aux boules? et .... suivant ou le cochonnet tombe vous mettez la cible?

Mettez vous la cible au Sol?

A +

Amitiés

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...