Jump to content

composition des pelotons au france


trouvez vous cela ????  

32 members have voted

  1. 1. normal ou anormal ????

    • anormal
      4
    • normal
      25
    • sans avis
      3
  2. 2. faudrait-il changer le règlement ???

    • oui
      3
    • non
      26
    • sans avis
      3


Recommended Posts

salut à tous....

Suite à ce qui s'est passé il y a peu sur un France, je me posais la question sur la composition des pelotons.

Deux archers d'un même club se sont retrouvés dans le même peloton en tirant l'un derrière l'autre.

Bon il y a eu triche, vous le savez, mais je pense que le débat est clos tout à été dit et il faut avancer et nous tourner vers l'avenir.

Par contre se pose une question, est-il normal que deux archers d'un même club se retrouvent en peloton ensemble, et tirent l'un derrière l'autre.?

Je sais que les pelotons sont formés dans l'ordre du classement, mais dans ce cas ne devrait-il pas y avoir un tirage au sort et une répartition des tireurs afin d'éviter ce cas de figure ??

merci de ne pas polémiquer sur ce qu'il s'est passé, mais n'y aurait-il pas une solution à retrouver afin que cela ne se reproduise pas...

vos avis...

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

j'ai dit normal et j'ai voté non...

le reglement veut que les pelotons soient faits dans l'ordre du classement,

donc modifier serait rajouter une verrue...

le plus bénéfique serait d'avoir un officiel dans chaque peloton (arbitre, chrono, staff du cdf...)

Link to comment
Share on other sites

le plus bénéfique serait d'avoir un officiel dans chaque peloton (arbitre, chrono, staff du cdf...)

ok avec toi...mais difficilement jouable, le nombre d'arbitre qu'il faudrait ........

quand au chrono, son rôle est de chronométrer , ni plus ni moins...

Link to comment
Share on other sites

Pour moi les pelotons doivent être composés de personnes de même catégorie et dans l'ordre du classement avec une limite de 2 du même club.

Avec ça il ne devrait pas y avoir de triche puisque les personnes sont en concurrence directe.

Pour ce qui est de la composition des pelotons d'une manière générale, il nous est arrivé lors d'un parcours campagne, qu'un typr appelle et demande de ne surtout pas être dans le même peloton que le type de son club, ils ne peuvent pas se sentir.

Donc parfois on peut êre plus copain avec un type d'un autre club. Ne pas oublier que nous sommes dans une discipline INDIVIDUELLE, pour certains, la notion de club a très peu d'importance.

Link to comment
Share on other sites

j'ai voté non également

les règlements sont suffisamment complexes et difficiles à faire exécuter on ne peut guère contre la triche ,

2 archers copains sans êtres du même club (nous sommes nombreux) peuvent en faire autant etc

comme JMG un officiel (quitte à donner aux chrhonométreurs certains <droits de contrôle >) serait la solution pour pas mal de cas de figure de triche

Link to comment
Share on other sites

Normal et non pour ma part.

Ce fut mon cas à Portes les Valence mais bon étant dans le peloton des derniers, pas de quoi bousculer la hiérarchie ! Sans compter que l'esprit reste quand même au sport, au plaisir et donc pas à la triche.

Et puis comme beaucoup le disent plus haut, pas besoin d'être dans le même club si quelqu'un veut tricher !

Un novice en CdF

Link to comment
Share on other sites

Normal et Non pour les motifs déjà exposés.

Je me souviens que l'an passé on s'est retrouvé à 4 de la même ligue dans le peloton, on se connaît bien mais nous jouions tous chacun contre les autres, même si c'était dans la bonne humeur.

Link to comment
Share on other sites

normal et non pour moi aussi, chaque compétiteur ayant pour objectif de n....r les autres sur un championnat comme le dit ludo!

un petit bémol toutefois, les enfants ne réfléchissent pas toujours selon nos standards et là le problème peut se poser, d'où la nécessité de bien encadrer les pelotons des plus jeunes

Link to comment
Share on other sites

un petit bémol toutefois, les enfants ne réfléchissent pas toujours selon nos standards et là le problème peut se poser, d'où la nécessité de bien encadrer les pelotons des plus jeunes

entièrement d'accord avec toi.....en fait ce sujet portait plus sur les jeunes...

un souvenir, dole en nature sur le parcours rouge très casse gueule pour ceux qui s'en souviennent...le premier jour ou ils ont voulu faire partir les benjamins sans encadrement.

Et bien grosse engueulade avec le responsable du parcours car je me suis opposé avec un autre père au départ du peloton s'il n'y avait pas un adulte avec eux.

Au bout de 15 mm, il ont accepté voyant que nous plions pas à prendre un chrono qui était destiné à un peloton adulte pour le mettre avec les jeunes.

Link to comment
Share on other sites

Autant les adultes peuvent être C... entre eux mais c'est facilement gérable , autant les plus jeunes sacrément méchants...

Et là ce que ça peut sembler long un demi parcours dans un grand moment de solitude. Je serai pas étonné d'apprendre que certains jeunes aient laissé tomber la compèt à cause de ça.

Je suis assez d'accord pour l'encadrement des jeunes au CDF pour éviter tout comportement anti- sportif source de dégout pour une discipline.

Pour celà nul besoin d'un BAFA, un chronométreur avisé, briefé pour l'occasion suffit amplement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...