Jump to content

Construction d'un mur en clayonnage et torchis


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

l'ergonomie n'est pas une science moderne, le grand avantage de cette technique c'est qu'elle permettais un lissage presque parfait des parois dans la ferme de mes grand-parent c'etait presque comme un mirroir aucunes asperites permettant a des insectes ou autres rongeurs de s'y domicilie! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
l'ergonomie n'est pas une science moderne, le grand avantage de cette technique c'est qu'elle permettais un lissage presque parfait des parois dans la ferme de mes grand-parent c'etait presque comme un mirroir aucunes asperites permettant a des insectes ou autres rongeurs de s'y domicilie! :rolleyes:

:29: :29: merci pour cette expérience vécue :29:

C'est comme les sols de terre battue. C'est magnifique, on dirait du béton poli, lisse comme un mirroir! ça! c'est un truc que j'aimerai bien savoir faire. Mais ça demande un certain temps et un savoir faire non moins certain... Si vous avez des infos je suis preneur :20::20::20:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
A chaque fois j'ai un coup au coeur, je me dis, on va se faire une bouffe: Je lis Haguenau au lieu d'Hagetmau.................. :wacko:

tu finira bien par faire les quelques heures qui séparent Haguenau d'Hagetmau, revanche landaise il y aura :03: :103: :cheer::cheer:

Link to comment
Share on other sites

un champignon d'origine américaine :blink:

Au fait, je reviens une seconde à ton champignon...

Il s'agit d'un anthurus d'Archer (Ha ! le hasard fait bien les choses) et il n'est pas originaire d'Amérique, mais d'Australie

Anthurus d'Archer

Il y en a pléthore dans les Vosges

post-89-1244011235.jpg

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Au fait, je reviens une seconde à ton champignon...

Il s'agit d'un anthurus d'Archer (Ha ! le hasard fait bien les choses) et il n'est pas originaire d'Amérique, mais d'Australie

Anthurus d'Archer

Il y en a pléthore dans les Vosges

:115: Merci pour ces précisions :109: je ne sais plus dans quel bouquin de champignons j'avais lu qu'il venait d'amérique? :bhaoui..: mais en effet le hasard fait bien les choses :104:

voic une voiture préhistocompatible chargée prête pour sa demie livraison quotidienne.

post-4677-1244011428.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je suis fier de toi Arc à Hic que tu continues sans nous et en plein cagnard !!!

J'ai pensé à toi !!

T'as quand même le bol d'etre à l'ombre que ce soit sous la hutte et dans les bois !!

Et ton bras comment va t'il !!!

Il faut te menager !!!

On a besoin de tous les bras disponible !!!!

Et oui !!

Alors comme celà tu fais pousser des champignons hallucinogènes dans ton jardin ???

YESSSSS !!! :rolleyes:

J'avais encore pas essayer !!! :whistling:

On va les fumer ???? :wacko:

Pour info Brutus on ne s'est encore pas décidé si on accepte ou pas ta venue cet été ...

Il va falloir que l'on se réunisse et que l'on réfléchisse...Ca va être dur dur... :oups:

@+

Link to comment
Share on other sites

Tu es blessé Harm ?

Yiu, ne donne pas d'idées farfelues aux gens... ce champignon n'est pas commestible et il pue vraiment... D'ailleurs, une légende dit qu'il pousse où l'homme à pattes velues passe... :demonban: Y'en a beaucoup par chez toi ??? lol

Pour ma venue... bien disons que je m'impose :bhaoui..: :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Tu es blessé Harm ?

Yiu, ne donne pas d'idées farfelues aux gens... ce champignon n'est pas commestible et il pue vraiment... D'ailleurs, une légende dit qu'il pousse où l'homme à pattes velues passe... :demonban: Y'en a beaucoup par chez toi ??? lol

Pour ma venue... bien disons que je m'impose :bhaoui..: :109:

j'ai fais des excès comme d'hab :bhaoui..: un genre de tennis elbow :bhaoui..: mais les deux oreilles vont mieux :104: j'ai espoir qu'on pourra se faire quelques séances de forge aux alentours du 19 juillet :108:

Bah tu peux t'imposer nos bras sont grands ouverts et les portes de notre cabane aussi :109: :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Et ça monte, ça monte tout douuuuucement mais suuuuurement :rolleyes:

faut encore que je passe l'aspi :whistling:

post-4677-1244026393.jpg

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Au fait, je reviens une seconde à ton champignon...

Il s'agit d'un anthurus d'Archer (Ha ! le hasard fait bien les choses) et il n'est pas originaire d'Amérique, mais d'Australie

Anthurus d'Archer

Il y en a pléthore dans les Vosges

J'en ai croisé un sur le parcours de Montauban, cela ne passe en effet pas inaperçu, et fait plutôt extra-terrestre :blink:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
J'en ai croisé un sur le parcours de Montauban, cela ne passe en effet pas inaperçu, et fait plutôt extra-terrestre :blink:

la première fois c'est carrément un peu inquiétant de voir que la terre peut enfanter de tentacules rouges sang prête à happer le premier truc qui passe par là :blink: en tout cas c'est l'impression que ça donne la première fos qu'on en rencontre après :whistling: j'en ai régulièrement dans le parc mais pas trop à cette saison ci. Faut dire que cette année j'ai trouvé du cep edulis au milieu du mois de mai...

Link to comment
Share on other sites

la première fois c'est carrément un peu inquiétant de voir que la terre peut enfanter de tentacules rouges sang prête à happer le premier truc qui passe par là :blink: en tout cas c'est l'impression que ça donne la première fos qu'on en rencontre après :whistling: j'en ai régulièrement dans le parc mais pas trop à cette saison ci. Faut dire que cette année j'ai trouvé du cep edulis au milieu du mois de mai...

Et pourtant t'as l'habitude de recevoir Bowman dasn ta propre maison...

Mais je suis d'accord qu'il n'a pas encore de tentacules rouges mais plutot noires enfait !!

Bravo pour l'avancement !!

Mais SVP va doucement pour ton coude !!!

J'ai pas envie de t'enmener déjà à l'hospice et surtout à l'hopital !!!

:whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Et pourtant t'as l'habitude de recevoir Bowman dasn ta propre maison...

Mais je suis d'accord qu'il n'a pas encore de tentacules rouges mais plutot noires enfait !!

Bravo pour l'avancement !!

Mais SVP va doucement pour ton coude !!!

J'ai pas envie de t'enmener déjà à l'hospice et surtout à l'hopital !!!

:whistling:

ça devrai tenir :unsure: ça devra tenir t'inquiètes il FAUT que ça tienne!!! :angry:

Link to comment
Share on other sites

:29: :29: merci pour cette expérience vécue :29:

C'est comme les sols de terre battue. C'est magnifique, on dirait du béton poli, lisse comme un mirroir! ça! c'est un truc que j'aimerai bien savoir faire. Mais ça demande un certain temps et un savoir faire non moins certain... Si vous avez des infos je suis preneur :20::20::20:

j'ai pas exactement ce que tu cherche mais j'ai ça qui a l'air pas mal

et simple

http://www.areso.asso.fr/IMG/pdf/FEO41-inv...alleterre-r.pdf

Link to comment
Share on other sites

A chaque fois j'ai un coup au coeur, je me dis, on va se faire une bouffe: Je lis Haguenau au lieu d'Hagetmau.................. :wacko:

Ben, je serai aussi à Pontivy début août (à 200 bornes de chez GIL, donc...) et j'espère bien revisiter le Nord-Est de la France bientôt et avec un meilleur souvenir que celui que j'avais eu habillé de vert et chaussé lourdement...

Remarque, suivant l'exemple de mon arrière-grand père paternel, je suis allé moi aussi à Verdun, mais si moi aussi j'en suis parti blessé, je n'ai pas vécu l'Horreur pour autant...

Il serait temps que cette belle région laisse une souvenir rayonnant à ma famille, laquelle, d'ailleurs, y a quelques origines ! :lol: :109:

Link to comment
Share on other sites

ça devrai tenir :unsure: ça devra tenir t'inquiètes il FAUT que ça tienne!!! :angry:

Fait gaffe à ton coude,Arc à Hic,sinon adieu la forge...(le tps que ça guerisse:pareil que le fût du canon...). Ça m est arrivé 1 fois,au boulot,et bin meme pr lever le verre c etait dur... La solution:se faire servir,et 1 paille! Sauf que si ya que toi qui sait où est planquée la bouteille(la très bonne de derriere le tas d bois...),faudra attendre! Et c est pas rigolo du tout!!! Bonne continuation,( mais doucement)c est genial!! Take care, A+ seb

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
épicondylite? fais pas le con, mieux vaut perdre 15 jours maintenant que 6 mois plus tard.....

c'est malheureusement du vécu....

ça fait déjà trois mois que je traine le truc alors plus que trois mois :bhaoui..: à faire des conneries :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Fait gaffe à ton coude,Arc à Hic,sinon adieu la forge...(le tps que ça guerisse:pareil que le fût du canon...). Ça m est arrivé 1 fois,au boulot,et bin meme pr lever le verre c etait dur... La solution:se faire servir,et 1 paille! Sauf que si ya que toi qui sait où est planquée la bouteille(la très bonne de derriere le tas d bois...),faudra attendre! Et c est pas rigolo du tout!!! Bonne continuation,( mais doucement)c est genial!! Take care, A+ seb

j'arrive encore tout juste à lever une mousse bras plié alors tout va bien par contre les efforts bras tendus c'est la mort qui tue grave, enfin pas si grave que ça puisque je peux tirer à l'arc sans trop de problème et clayonner à tout va par contre le maniement de la hachette est un calvaire du 11° siècle... (je ne sais pas pourquoi j'ai choisi ce siècle là :bhaoui..: je ne sais même pas à quoi pouvaient ressmbler les calvaires au 11° :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

fais gaffe, pour ce genre de connerie, j'ai du arreter de tirer à l'arc pendant 1 an avec des douleurs permanentes pendant plusieurs mois....

Tu peux effectivement continuer à faire des conneries jusqu'à ce que ça dégénère vraiment...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
fais gaffe, pour ce genre de connerie, j'ai du arreter de tirer à l'arc pendant 1 an avec des douleurs permanentes pendant plusieurs mois....

Tu peux effectivement continuer à faire des conneries jusqu'à ce que ça dégénère vraiment...

pour l'instant j'essaie de gérer la douleur lorsque ça devient trop vif je décélère, je calme et bois un verre avec mon autre bras. Pas encore eu besoin des anti inflamatoires que m'a prescrit mon médecin en gérant comme ça. Je vous remercie de vous inquiéter pour mon bras et vous promets de faire plus attention tout en continuant de faire quelque petites conneries alors :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...