Jump to content

LA TRICHE ....


ROMINWOOD 1%
 Share

Recommended Posts

Hélas, d'aucuns tirent avec des arcs en lamellé-collé sans s'inscrire en hors catégorie, par exemple et finissent en tête.................moins grave, avec des cordes en fastflight.....pourtant je trouve que le lin est supérieur au dacron...pour le reste, ca joue sur les décomptes de points et la tenue de la feuille de marques, là j'ai pas vu perso, mais ca fait 4 fois que j'en entends parler par des personnes différentes...........et c'est pas W....r, je peux témoigner qu'à St Hubert, il a eu son compte de points vu qu'il était dans mon peloton................. :wacko::blink:

La vache, j'ai pas intérêt à me faire prendre avec le Game Master lors de la prochaine manche que je pourrai faire :lol:

Je plaisante, l'arc que m'a offert Felix envoie des scuds :29:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Dans chaque peloton, il y a un "chef" de peloton. A lui de prendre la décision d'aller alerter un arbitre PENDANT la compétition ! On en croise quelques uns sur le terrain quand même !

Cela dit j'ai déjà vu de petites triches au France moi aussi (hélas). Aller poser son sac au-delà du piquet jaune et revenir, ne pas toucher le piquet du pied (mais pas par inadvertance, hein... de 15 bons cm), dépasser le chrono, pousser les autres archers à accorder un cordon litigieux... Heureusement pour les trois premiers points, la chef de peloton a rappelé les règles à chaque fois et les personnes mises en cause sont rentrées dans les rangs.

Cela dit la triche existe partout et on a beau lutter... elle existera toujours.

Edited by Isistounette
Link to comment
Share on other sites

pour le cordon tout le monde le connait le règlement ,comme par hasard.

merci

fred21

:100:

Pas toujours, je suis intervenue à 2 reprises

Surtout quand la flèche est dans le "trou" d'une flèche des pelotons précédents

En cas de doute le cordon est au bénéfice de l'archer.

Link to comment
Share on other sites

La vache, j'ai pas intérêt à me faire prendre avec le Game Master lors de la prochaine manche que je pourrai faire :lol:

Je plaisante, l'arc que m'a offert Felix envoie des scuds :29:

Tu peux tirer avec le Game Master si tu veux, mais tu t'inscris en "hors concours".................c'est tout simple, suffit de le vouloir.

Link to comment
Share on other sites

Et puisque tu me pousse à dire les choses comme elles se sont passées, je vais les dire. Nous avons vu les gamins partir dimanche soir avec leurs parents pendant que nous étions entrain de faire les photos du départements et les gamins qui montraient ouvertement romain du doigt en rigolant, FAIR PLAY ??????????

j'ai vu mon môme entrain de serrer les points, j'ai cru qu'il allait courir et leur sauter à la gorge..........

C'est ce qui m'a poussé d'ailleurs à aller voir leur vice président de club à la fin pour lui expliquer ma façon de penser.

qui est fair play .......???????????

Romain, quoi qu'il en soit c'est malheureusement avec ce genre d'épreuves que l'on en ressort plus fort.

La prochaine fois, tu ne te fais pas destabiliser.

Ils se donnent les distances ! Alors tu le dit haut et fort devant eux et tu demandes un arbitre

Chef de peloton ou pas tu as aussi un mot à dire

Regler ces comptes via WA n'est à mon avis pas la meilleure solution, sont-ils WArchers ?

Si oui ils liront ton post, si non cela sera transparent pour eux

Allez courage

Link to comment
Share on other sites

Tu peux tirer avec le Game Master si tu veux, mais tu t'inscris en "hors concours".................c'est tout simple, suffit de le vouloir.

Et je ne le veux pas ;)

Mais j'ai hâte de refaire une manche, car c'est vraiment extra le préhisto.

Et tricher c'est déjà naze en FFTA, où c'est quand même compét avant tout (donc tentations :bhaoui..: ), alors en préhisto .... :100: :thumbdown:

Link to comment
Share on other sites

Salut Romain :37: ,

ce que tu as vécu est effectivement difficile à avaler, mais tu sais, les tricheurs se feront toujours attraper ou rattraper.

Il faut que cette malheureuse expérience te rende plus malin et plus fort pour les prochaines fois.

Maintenant, essayer de trouver qui est responsable de telle ou telle faute ou responsabilté après l'acte, c'est toujours le même problème, on peut raisonner longtemps.

Que cet exemple de Romain nous fasse réfléchir, et nous rende vigilant afin que notre sport soit propre et dans le respect mutuel, sans nous prendre non plus pour des justiciers :23:

Link to comment
Share on other sites

Je reprends ce qui a été dit plus haut, certes ce qui a été fait est déplorable et n'aurait pas du avoir lieu. cela a lésé des tireurs. De plus, j'ai toujours considéré que tricher était sans interet dans le tir à l'arc dans la mesure ou son premier adversaire c'est soit même et l'on ne peut arriver à se dépasser en trichant en ce sens plus que d'une tricherie, il s'agitt d'une imposture d'un mensonge à soit même. Mais il faut aussi savoir garder raison. si tout le monde condanne unanimement ce geste, il ne fut pas non plus s'ériger en justicier. je ne doute pas que si les instances du club hébergeant les tricheurs ont été prévenues, des mesures seront prises en interne.

et puis je ne peux m'empecher de penser que s'ils ont été cons de tricher ils l'ont été encore bien plus de se faire gauler....

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...