Jump to content

Propulseur


Recommended Posts

Il faudrait regarder, mais il me semble que sur les championnats il y ai plusieurs moitié d'arcs reconvertis en propulseur, le mien en premier !

Nooooonnnnnnnnnnn? Tu crois vraiment? J'aurais pas cru...................... :whistling:

:10:

Link to comment
Share on other sites

Nooooonnnnnnnnnnn? Tu crois vraiment? J'aurais pas cru...................... :whistling:

:10:

Je vois pas de quoi vous parlez ... :whistling:

D'ailleurs, ça me fait dire que, donc, le propulseur a été inventé après l'arc............... non ??? :whistling:

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Dites, tant qu'à faire de prouver que l'arc était là avant le propulseur, pourriez pas me pondre un truc du genre pour dire qu'il y avait du chocolat au Moyen-Âge (genre XIVe s)? ça m'arrangerait vachement pour mes prochains campements.

:06:

N'empêche, j'en ai déjà vu pas mal de ces "propulsarcs". Je trouve ça... troublant comme engin :blink:

Link to comment
Share on other sites

Dites, tant qu'à faire de prouver que l'arc était là avant le propulseur, pourriez pas me pondre un truc du genre pour dire qu'il y avait du chocolat au Moyen-Âge (genre XIVe s)? ça m'arrangerait vachement pour mes prochains campements.

Ben pas de problème, le chocolat était parfaitement connu au XIVème....

dans le nord .....

de l'Amérique du Sud.

Désolé Claude pour le pourrissage :oups:

Link to comment
Share on other sites

Ben pas de problème, le chocolat était parfaitement connu au XIVème....

dans le nord .....

de l'Amérique du Sud.

Désolé Claude pour le pourrissage :oups:

Ben, je me disais qu'avec les vikings qui ont voyagé dans ce coin [on n'est pas à quelques dizaines de milliers de km près, hein], je pourrais essayer de monter un bateau pour justifier ma consommation erm... pourtant relativement "modérée" de cette si diabolique friandise. J'ai déjà tenté le coup avec une fibule celtique, en expliquant qu'on se transmettait cet objet de mère en fille depuis la nuit des temps, mais PAS MOYEN! Pourtant, des gens qui s'intéressent à "toutes ces vieilles choses qu'on trouve parfois dans le sol", il y en avait sans doute aussi à l'époque... L'archéologue est souvent incompris :bhaoui..:

Sinon, un propulseur en combat médiéval, s'il est fait dans un arc cassé, ça pourrait le faire, non?

[oui, merci, je le vois bien qu'il y a une porte là bas... que je quoi? ah ok, je sors, pas la peine de pousser comme ça!]

Link to comment
Share on other sites

Désolé Annette, le chocolat a été ramené par les colons européens, après la découverte des Amériques donc, après 1492, minimum début XVIéme :bhaoui..: et encore... tu ne l'apprécierais guère, il était extrèmement amère, comme la recette des autochtones d'amérique du sud.

Par contre, les vikings, j'ai comme un doute, limite amérique du nord mais du sud... =/

Bravo pour le propulseur, c'est une très belle conversion, j'aime bien la réutilisation de la poigné. Félécitation :29: :24:

Par contre, je me demande si tu n'aurais pas pu en faire 2? Tu avais la place sur la poignée non?

Bye

Benjamin :37:

Edited by FlècheVive
Link to comment
Share on other sites

Par exemple le reliquaire de Sainte foy de Conques en Aveyron est fait de dizaines d'intailles de bagues gallo-romaines dont plusieurs représentent des scènes de la mythologie romaine. Je n'ai donc rien contre le fait de porter des objets plus anciens lors de reonstitutions. Tu peux aussi arborer autour du cou une pointe de flèches en pierre taillée, tu diras que tu portes une glossopètre (ou langue de serpent fossile) et puis au fond d'une poche une hache polie néolithique qui sera sencée te protéger de la foudre (une céraunie). Alors les anachronismes n'auront plus lieu d'être (dans le cas présent of course). Je te conseille de faire quelques insignes de pélerins en chocolat (sans le dire :whistling: ) : une petite faim et hop un insigne en moins !

L'exemple de Sainte Foy :

post-1616-1243275068.jpg

Edited by zeanluc
Link to comment
Share on other sites

Sinon, un propulseur en combat médiéval, s'il est fait dans un arc cassé, ça pourrait le faire, non?

Il me semble avoir lu qque part que les Celtes ou les Ecossais ont utilisé à la guerre des sagaies tirées au propu jusque tard dans l'histoire..........peut-être bien contre les Anglais.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...