Pedro :
En fait, je suis parti d'un beau gros bois de renne bien droit. On sait que la partie la plus dure du bois de renne (ou de cerf, c'est la même chose) se trouve à la meule (ou couronne). Donc, je positionne mon propulseur de manière à ce que le futur crochet se trouve à l'endroit de la meule. Il faut absolument éviter que le crochet se trouve dans la matière spongieuse (la spongiosa). Le corps du faon se trouve juste à l'endroit du premier andouiller (l'andouiller d'oeil). Bien sûr, des beaux grands bois de rennes bien droits sont quasiment introuvables en France (j'en ai acheté un beau au gars qui promène les touristes en traineau tiré par des rennes à la station de ski des Angles, dans les Pyrénées). Donc, il faut aller se procurer les bois de renne là où ils se trouvent, c'est-à-dire en Laponie. J'y suis allé il y a 2 ans avec des amis et nous avons acheté une montagne de bois de renne (à 45 euros le kilo). Pour ma part, j'avais un gabarit du propulseur avec moi, et je ne choisissais que des bois bien droits et suffisamment grands, avec l'andouiller au bon endroit !