Jump to content

DETENTE ARBALETE


shooter
 Share

Recommended Posts

bonjour tout le monde je suis nouveau sur web archerie jaimerai que vous m aidier a faire ma propre arbalete et surtout la detente merci d avance:

bonjour

il faut d'abord choisir le type d'arbalète que tu veux réaliser

après lire: des les sujets épinglés Mécanisme de déclenchement.

Link to comment
Share on other sites

merci jmc et bien une de type charavine

et aussi j aimerai savoir commentattacher l arc a larbier

pour les ligatures tu peux aller voir dans le post 3 arbalètes il y a des photos claires, seuls les noeuds ne sont pas évident à faire ,mais tu peux en faire des autres

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Actuellement, y'a plus de fabriquant...

Tu dois donc la faire toi-même.

Pour ça, tu te trouves un bout de métal, tu coupes, limes, ponces... jusqu'à enlever tout le métal en trop, ou tu peux bidouiller des trucs comme ça :

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...=noix&st=10

post #13 et 14.

Tu trouves des rondelles, tu colles et contre-colles, tu coupes (plus simple que dans du métal massif !!!).

Si l'arc n'est pas trop puissant, ça peut le faire. Chez moi, elle est toujours intacte, mais je ne m'en sers pas tous les jours non plus !!!!

Link to comment
Share on other sites

Dans cette noix "composite", une simple scie à métaux suffit !!! Faut aussi une lime, ça peut aider pour les finitions... Et si tu dois acheter du matos, achétes-en de qualité, si tu y fais attention, tu les auras encore dans 20 ans !!!

Je sais que Pierre a fait une noix en os, d'autres en ont fait en noeud de chêne.

Le système dont on te parle dans les premiers posts à l'avantage d'être "tout bois". Tu peux faire toute une arbaléte sans le moindre morceau de métal.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...