Jump to content

Remède ancestral


Recommended Posts

Vendredi matin, j'ai ripé sur la croute du pain de seigle et je me suis entaillé le dessus du pouce gauche. Je ne me suis pas loupé, un beau copeau de barbaque de 2cm de long sur 1cm de large, 3 à 4mm de profondeur. Je ne mettrai pas de photo, c'est encore un peu dur pour les âmes sensibles.

J'ai donc tout mis sous le robinet, puis tamponné en attendant que j'arrête de saigner comme un goret.

Et là, je me suis dit que je pouvais essayer une technique dont au sujet de laquelle on m'avait causé. Tout ce que je risquais, c'était un charcutage et une piqure d'antibiotique le lundi matin au cas où...................

J'ai donc attendu que ca ne saigne plus (après avoir recollé le copeau qui tenait encore par un bout, quand même) et j'ai enduit les bords de la plaie de miel (du vrai, hein, pas de l'industriel) puis mis un pansement.

Magique.

La cicatrisation s'est faite incroyablement rapidement, bizarrement quasiment pas de douleur.......et le dimanche matin je tirais à l'arc sans trop grimacer à chaque flèche............

Actuellement, c'est bien refermé, aucune inflammation ni nécrose du "copeau".............

Si vous avez des recettes du même genre pour les bobos du quotidien, c'est ici..................

ATTENTION: on ne va pas refaire un remake de "Nos grands-mères savaient", pas d'oui dire, mais du testé et attesté perso.............

Link to comment
Share on other sites

Exact et paraitrait même que c'est le miel de thym qui est le plus efficace :)

Attention, ça ne dispense pas de bien nettoyer la plaie au sérum phy et de protéger ensuite par des compresse stériles ainsi que de refaire le pansement tous les jours :108:

De tête, le miel est déconseillé pour des enfants en bas âge à la consommation, alors gaffe dans ce cas ....

Link to comment
Share on other sites

la seule fois où je me suis coupé avec un couteau, je devais avoir environ 7 ou 8 ans et le remède auquel j'ai eu droit pour désinfecter la plaie, ça a été un coup de gnôle sur la plaie :wacko: , un pansement et un claque pour avoir jouer avec un couteau.

donc j'ai testé tous ces remèdes et ça marche, je suis encore vivant :whistling:

maintenant je désinfecte par l'intérieur :whistling: et évite la claque :109: , quoiqu'il n'y a plus trop de volontaire pour la mettre :bhaoui..: :10::10:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

le gros truc gore que j'ai vécue une fois c'est la tronçonneuse qui a eu du mal à s'arrêter sur le tibia: savon de marseille matin et soir sur la plaie et exercice minime mais continue pour faire partir les crampes :whistling: c'est quand même pas recommandé :100:

allez voir un toubib qui vous mettra les points qui vont bien et les antisceptique aussi :bhaoui..: j'avais vraiment pas le sous :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Mettant coupé avec un machette en Polynésie (heureusement pas trop violamment) on m'a mis de la sève de bananier : cela fait un pansement collant qui arrête le saignement (bon la cicatrice est toujours là et il aurait mieux fallut faire 2 ou 3 points, mais au fond de la jungle tropicale, faut savoir tirer partie de ce qu'on a sous la main !). Et n'ayez pas peur pour le bananier, une fois coupé ça repousse ensuite !

Link to comment
Share on other sites

Déjà entendu les vertus cicatrisantes du miel. Il contient des antiseptiques et j'en ajoute toujours dans mes confitures pour améliorer leur conservation.

Dans les bois, pour un bon bandage également antiseptique et cicatrisant en cas de coupure : de l'écorce de bouleau.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

De l'amadou séché, c'est ce que je mets quand je me coupe avec un éclat de silex. Paraitrait qu'il a des vertus hémostatiques, mais je pense que je ne vous apprends rien :bhaoui..:

Edited by okaah
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...