Jump to content

Quelles flèches pour 30 Grammes ?


Tirakoté
 Share

Recommended Posts

Arc Chasse GM : 53# @ 29"

Tir 3D / Nature

Flèches Actuelles : Carbon Tech Rhino 45/70

Je tire depuis un an, Flèches faites par mon archerie favorites, d'ailleurs super résistantes !!

demi problème : Je les trouve un poil longues (32") dû à l'obligation d'atteindre les 30 grammes,

bien que je n'ai pas de gène particulière.

Vers quelle autre alternative de type de flèche pourrais-je m'orienter ?

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Carbon express heritage 250 pointes 125 grains

Carbon express CXL hunter 250 pointes125 grains

Full Metal Jacket 125 grains

La 250 est trop raide pour du 53#, partir sur du 150, mais là encore, attention au poids: la nouvelle serie de carbon heritage est plus légère!!!!!

Link to comment
Share on other sites

éventuellement tu peux raccourcir tes flèches et augmenter ton poids de pointe.

Une flèche plus courte sera plus raide mais une pointe plus légère l'assouplira...

Une pointe + légère rigidifie le tube ou le fut

Link to comment
Share on other sites

Compte tenu qu'il va couper la flèche entre 29 et 30 " (il a 29" d'allonge), la heritage 250 semble tout à fait indiquée il me semble, d'ailleurs le Tableau Carbon Express le confirme

Faut essayé les 2, avec la méthode du tube non empenné :bhaoui..:

Les tableaux ne sont qu'une indication, je ne me fierai pas à eux

Dans mon cas:

- 50 livres

- flèches 29" + 125 grains en heritage 150 = 31 grammes

Voili voilou

Link to comment
Share on other sites

éventuellement tu peux raccourcir tes flèches et augmenter ton poids de pointe.

Une flèche plus courte sera plus raide mais une pointe plus légère l'assouplira...

j'ai du mal à suivre les 2 lignes :whistling:

Link to comment
Share on other sites

alourdi le tube carbone avec insert ou tu glisse a l'interieur du tuyau plastique souple

sinon tu tir de l'alu comme tous le monde :P

Merci à tous pour vos promptes réponses, je ne m'attendais pas à ça en milieu de journée !!

Je pense que je vais faire effectivement un essai avec une douzaine de fûts alu.

En zyeutant le shaft selector East.. je devrais pouvoir essayer :

2314 0.390 Super Slam Digital (7178-T9 alloy), XX75: Realtree HD Green, Legacy, Camo Hunter, (7075-T9 alloy) 10.7 310

Les 0,7 Grs/Inch supplémentaires par rapport aux CT RHINO me permettront (théoriquement) à réduire la lg de 2 pouces.

Et en plus vu l'écart de prix entre les fûts carbone et alu je vais pas me ruiner à faire un essai.

Si avis complémentaires, n'hésitez pas.

a+

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos promptes réponses, je ne m'attendais pas à ça en milieu de journée !!

Je pense que je vais faire effectivement un essai avec une douzaine de fûts alu.

En zyeutant le shaft selector East.. je devrais pouvoir essayer :

2314 0.390 Super Slam Digital (7178-T9 alloy), XX75: Realtree HD Green, Legacy, Camo Hunter, (7075-T9 alloy) 10.7 310

Les 0,7 Grs/Inch supplémentaires par rapport aux CT RHINO me permettront (théoriquement) à réduire la lg de 2 pouces.

Et en plus vu l'écart de prix entre les fûts carbone et alu je vais pas me ruiner à faire un essai.

Si avis complémentaires, n'hésitez pas.

a+

Fait attention tout de même en ce qui concerne le prix.

Sur le long terme, le passage au carbone est intéressant, car des flèches en alu, on en plie pas mal ;)

Pour les carbones, mettre un bushing augmente aussi la solidité.

Link to comment
Share on other sites

mon arc n'aimant pas vraiment le carbone je tire de l'alu actuellement de la XX75 en 21-15 avec des pointes de 125 grs pour un poids d'environ 32gr pour 29,5 pouce à un moment j'ai tiré de la X7 en 23-14 avec des pointes de 85 grs pour un poids de 30,5 gr labalistique sur les longues (au delà de 30m ) était meilleure mais le latéral était plus important si ma décoche n'était pas bonne fait tes essais et bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Faut pas hésiter à essayer plusieurs types de tubes, c'est primordial. Ne pas oublier que l'arc tout seul ne vaut rien sans l'archer et vice versa... Ainsi tel tube fonctionnera avec le binôme archer/arc d'autres pas... En résumé faut tester

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
mon arc n'aimant pas vraiment le carbone je tire de l'alu actuellement de la XX75 en 21-15 avec des pointes de 125 grs pour un poids d'environ 32gr pour 29,5 pouce à un moment j'ai tiré de la X7 en 23-14 avec des pointes de 85 grs pour un poids de 30,5 gr labalistique sur les longues (au delà de 30m ) était meilleure mais le latéral était plus important si ma décoche n'était pas bonne fait tes essais et bonne chance

Salut à Tous,

Je me permets de vous donner une suite...

Finalement j'ai pris des des CE rebel hunter, j'ai pu faire une première flèche pour essayer.

Bien que le poids soit plus lourd qu'indiqué sur les données constructeur (pesé 10,90 gr/i sans encoche, donné pour 10,60) j'arrive à 31 grammes pour une longueur idéale.

j'ai fait un premier essai satisfaisant dans mon jardin.

Ensuite j'ai demandé à un ami son avis sur le parcours, sur une courte puis sur une très longue (35m). Il m'a confirmé qu'elle volait très bien... elle est passé au dessus de la cible. Mon petit cerveau avait intégré la pointe des flèches précédente plus longue et m'a conduit à trop lever le bras.

Bon ce soir recherche de flèche au détecteur de métaux, la végétation a bien poussé!!

Au fait je reprends le message ci-dessus, à quoi on reconnait un arc qui n'apprécie pas le carbone ??

Link to comment
Share on other sites

perso je tire 50# à 27"

avec soi de l heritage 150 avec pointe 145 ou 125 selon la longueur du fut

ou j' avais de la legacy 2018 pointe 125 sa vol trés bien ( mais perso j ' aime pas trop l' alu sa ce tord un peu surtout quand tu est moyen comme moi et que tu te prend le décor ...)

Link to comment
Share on other sites

Arc Chasse GM : 53# @ 29"

Tir 3D / Nature

Flèches Actuelles : Carbon Tech Rhino 45/70

Je tire depuis un an, Flèches faites par mon archerie favorites, d'ailleurs super résistantes !!

demi problème : Je les trouve un poil longues (32") dû à l'obligation d'atteindre les 30 grammes,

bien que je n'ai pas de gène particulière.

Vers quelle autre alternative de type de flèche pourrais-je m'orienter ?

Merci de votre aide.

je viens de regarder appemment, il y a la grizzlystik alaskan est annoncé pour une puissance de 50 à 80 livres entre 550 et 650 grains, ça devrait te convenir.

patrice.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

j'apporte un p'tite goutte d'eau au moulin ...

je tire en chasse avec mon bw de 50# à 28" des Beman ics Camo hunter coupées à 28" (tube) + pointes de 125grains+ un petit tube plastique de 27" de long .

le tout fait 30.2 grammes avec une variation de + ou - 0.1 gramme. ah oui ! j'ai des plumes 4" shield (j'en met 3 hi hi !)....

et ça vole plutôt trés bien :109:

jm :105:

Link to comment
Share on other sites

tu avais 2 camescopes pour faire ta video, ou ce sont 2 prises différentes consécutives et montées dans le même temps pour faire croire à 2 prises de vues simultanées ?

Voila !! maintenant on n'en a plus rien à faire du poids des flèches :angry:, on veut des explications sur le montage video, vite !!!!:27: :27: :27:

:07:

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...